alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 20:15
Dernières news
Ben Guerdane – Saisie du plus grand entrepôt d'armes découvert en Tunisie
05/03/2015 | 21:43
1 min
Ben Guerdane – Saisie du plus grand entrepôt d'armes découvert en Tunisie

Les unités de l'Armée et de la Garde nationale viennent de découvrir dans la soirée du jeudi 5 mars un entrepôt dans lequel se trouvait une importante quantité d’armes et de munitions, et ce à Oued Rebaiaâ, dans la localité de Chehbania, délégation de Ben Guerdane. Il s’agit de la plus importante saisie d’armes découvertes jusqu’à présent en Tunisie. Il s'agit d'armes de guerre dont, notamment, des lance-roquettes RPG, des Kalachnikov, des roquettes antichars ainsi qu'une importante quantité de munitions.
Les armes saisies serviraient à un attentat planifié par des éléments terroristes.

 

Mise à jour vendredi 6 mars 2015 :

Le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Mohamed Ali Aroui, est revenu sur cette découverte dans une déclaration donnée vendredi 6 mars 2015. Il a affirmé que les unités de l'Armée et de la Garde nationale à Oued Rebaiaâ ont arrêté deux véhicules contenant différents stypes d'armes, dont des fusils d'assaut. A la suite de cette arrestation, et après des opérations de ratissage menées dans la région, les unités ont pu découvrir l'entrepôt d'armes.  Le porte-parole du MI a aussi déclaré qu'une opération de recherche est actuellement menée contre deux  éléments terroristes connus, impliqués dans cette affaire.

 

Photo d'illustration

05/03/2015 | 21:43
1 min
Suivez-nous
Commentaires (30) Commenter
Dernières informations...
Mêmepaspeur
| 07-03-2015 00:29
Selon Meryem Belkadhi sur Nessma News, la "découverte" de ce véritable arsenal date...d'il y a trois mois !
Reste donc à savoir quelles sont les raisons de la divulgation aujourd'hui seulement de cette information de la plus haute importance...?
Serait-ce dans le seul souci de ne pas perturber les dernières élections, et surtout les présidentielles...?
En tout cas, vu la quantité d'armes saisies et leur variété (comme des mines antichars) il y a grandement lieu de s'inquiéter de la quasi absence d'explications de la part des autorités quant aux circonstances de cette "découverte" et des suites de cette opération...comme par exemple les gens qui sont impliqués de A à Z...et quelle que soit leur personnalité ou leur rang...politique...sécuritaire...Etc. Nous restons dans l'attente de plus d'informations...et avec une impatience grandissante !
MPP
pourtant c'est simple
Samir
| 06-03-2015 18:40
L'Etat tunisien doit appliquer toutes les lois avec fermeté.
Alors les Abbou et Daïmi, manifestez-vous
Hamedmeg
| 06-03-2015 18:13
L'attaque du poste frontalier de la garde nationale par les contrebandiers de Ben Guerdane a été tellement défendu par Daïmi et Abbou, mais voilà que le but et la raison de cette attaque deviennent claires, j'espère que ces deux là se manifestent sur les plateaux de TV pour nous donner un peu leur avis suite à la saisie d'une grande quantité d'armes à Medenine ou bien vont-ils se cacher le temps qu'on oubli cette affaire ?
Du beau travail!! Félicications...
Famous Corona
| 06-03-2015 17:55
Excellent travail, ça devrait mener directement au filon y compris le proprio du local qui est complice en puissance.
On attend les prochains épisodes avec impatience...
Les" souks Libya" montent en gamme ?
ourwa
| 06-03-2015 15:43
Cent camions passés venant de Libye et passés en force, sans que les flics ni la douane ne lèvent le petit doigt pour les contrôler, ou les fouiller...Transportaient-ils des armes? On le pense de plus en plus. Certains transporteraient des armes, d'autres des millions de munitions...comme celui "saisi" du côté de Kasserine...Il y de quoi avoir sérieusement peur ! C'est une sale affaire et ce qui est le plus inquiétant, c'est le silence radio de la part des autorités et des médias sur ce scandale. Dans une véritable démocratie, même naissante, l'Assemblée populaire aurait vivement protesté et le gouvernement aurait dégagé dans les 24 heurs. Pas en Tunisie. BCE, le "garant de la solidité de l'Etat, de son prestige, de la sécurité du pays etc...", n'a pas réagi... Un pour tous, tous pourris...
Et dire
hamadione
| 06-03-2015 15:04
que le ministre du commerce veut créer une Zone Franche a Benguerdane et kasserine?!
IL faut arreter la fumette Mr le ministre.
amlouha lahdhar ouehlou fiha libgar
statochratie
| 06-03-2015 14:27
je le repete la democratie et les cris aux droits de l'homme sont detournes dans le tier monde de leurs objectif final qui est la paix le salut et la le developpement et la justice vers l'objectif de semer la pagaille et laisser libre court aux voyous opportunistes et aux fainaiants profiteurs
Tout s'explique
HSE1994
| 06-03-2015 13:49
On comprend maintenant le motif de l'attaque du poste frontalier de la garde nationale par les contrebandiers de Ben Guerdane ainsi que le passage forcé des 100 camions à Ras Jedir
Vous vous souvenez des Cpristes et des droit d'hommistes qui ont condamné sans ménage les agents de la garde nationale qui ont défendu leur poste et ont défendu corps et âmes les contrebandiers!
Il s'agit d'une forme de complicité
Bravo!
Gg
| 06-03-2015 13:42
Petit à petit les nouveau pouvoir prend ses marques, et ça va dans le bon sens!
les armes valent chères
algérien69
| 06-03-2015 13:28
Les armes sont considérées comme une marchandises et certains en font un vrai commerce.
Certains ont fait des fortunes en peu de temps. C'est ces personnes qu'il faut cibler.
Bonne continuation aux forces de l'ordre et armées tunisiennes.