alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 07:13
Dernières news
Belhassen Trabelsi temporairement libéré
11/05/2019 | 19:11
1 min
Belhassen Trabelsi temporairement libéré

 

 

 

Le ministère de la Justice est revenu, ce samedi 11 mai 2019, sur l’affaire Belhassen Trabelsi, précisant que la demande d’extradition émise à son encontre par la justice tunisienne sera examinée d’ici fin juin 2019.

 

Dans un communiqué publié aujourd’hui, le ministère a affirmé que le tribunal français compétent a accepté sa libération à titre temporaire, le soumettant à une surveillance judiciaire, en fixant son lieu de résidence, en l'empêchant de quitter le territoire français et en lui confisquant les passeports qu'il tenait en sa possession et l’obligeant à assister et à signer régulièrement un dossier spécial auprès des autorités compétentes.

 

« En attendant la comparution de Belhassen Trabelsi devant le tribunal français compétent pour statuer sur la demande d'extradition émise à son encontre, avant la fin du mois de juin 2019, les autorités tunisiennes réaffirment leur totale confiance en l'indépendance et l'impartialité du pouvoir judiciaire français et en son application consciencieuse de la loi » a souligné le ministère de la Justice.

 

M.B.Z

 

11/05/2019 | 19:11
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Trop Tard!
| 12-05-2019 18:31
ça serait de l'ingratitude, si la France remettait Belhassen Trabelsi à la justice tunisienne! Belhassen Trabelsi a trop donné à l'économie française au temps où il était le "seigneur" de la Tunisie!

Je suis d'avis qu'il faut tourner la page des Trabelsi et s'occuper plutôt de nos nouveaux mafieux qui sont aussi mafieux et même plus mafieux que les Trabelsi!

Hadj
| 12-05-2019 16:15
Commencez par arrêter les voleurs, les corrompus que vous avez sous la main et qui continuent à saigner le pays sans vergogne!c'est que pour belhssan trabelsi le compteur s'est arrêté, il ne nuira plus à la tunisie et s'il est extradé payera pour ses méfaits antérieurs !

tati
| 12-05-2019 12:28
notre ministère de justice,peut toujours rêver de mettre dans ces geôles Mr belhesen,regarder bien, bien qu'en possession de faux passeports,et d'énorme soupçon de blanchiment d'argent,ce monsieur est remis en liberté,alors que nos lois et juges ne font que incarcérer les gent a tour de bras,ils doivent faire leur classe a nouveau dans un pays démocratique.et apprendre a bien juger les gens .mr belhsen ne se feras jamais extrader vers la tunisie par un juge occidental,il sera éternellement en liberté.dans un pays libre.
(du temps de ben ali ; le groupe carthago faisais travailler 3430 personnes).

veritas
| 12-05-2019 10:26
Bel Hassen ne doit pas être remis aux khwanjias car il aura le sort de jilani Daboussi et tout les autres ,BHT a une seule chance pour l'échapper belle c'est monnayer avec le gourou le paiement d'une jezya comme beaucoup l'ont fait ,mais le gourou ne va pas lui faire de cadeaux il lui réclamera des milliards de milliards surtout ça tombe a pique pour le financement de la campagne électorale.
La France ne doit remettre BHT à la Tunisie a moins qu'un marché avec le gourou aura été trouvé .

vérité
| 12-05-2019 06:21
Hamdellah alih .Une bonne nouvelle
Une personne qui créait des milliers d'emplois à travers ses sociétés et faisait travailler des compétences .
Il est temps de voir la vérité bien en face .
L'exemple concret l'Egypte a déjà fermé les dossiers de l'apres 2011 après payements d'amendes sans que leur économie ne soit touché et sans confiscations aucune des biens .
Ces personnes payent des amendes et reviennent récupérer leurs biens en Tunisie .Il faut différencier le bien acquis du mal acquis et le corrompu du non corrompu et ne pas lister les gens à la méthode Nazi ...Il faut un décret loi spécifiant une Reconciliation .Ceux qui appellent à la haine et la vengeance ne sont pas des patriotes et ne se rendent pas compte du manque à gagner de la Tunisie depuis plus de 8 ans .Les investisseurs locaux et étrangers se tournent vers le Maroc et l'Egypte ou le climat d'investissement y est favorable et où l'investisseur ne craint pas de se faire confisquer un jour sur une décision politique ou de se faire insulter par ses employés ...
Aucune loi n'a encouragé ces personnes à rentrer , au contraire haine sur haine et Justice sur mesure ...
il faut un texte de loi bien claire , pour une Reconciliation Nationale qui remonte la Tunisie aux rangs des Grands Sages .
la confiscation a été abusive , irréfléchie , juridiquement Très faible ...
« Une Injustice commise quelques parts est une menace pour la justice du Monde entier «  Martin Luther King

Fehri
| 12-05-2019 01:32
La justice Française (membre de l'Union européenne) ne peut pas l'extrader à un pays qui pratique la peine de mort. Quant aux accusations d'un Tunisien vivant en Suisse qui s'est fait avoir par Leila et son frère pour 6 Million d'euros est une histoire absurde. Qui c'est ce Tunisien possédant tant d'euros? Laissez-le tranquille et allez faire la politique au théâtre de Bardo ou ARP ou je ne sais pas quoi.

EL OUAFFY Y
| 11-05-2019 22:19
Les recompenses au lieu de le punir , ses positivités sont plus que ses inconvénients soit qu'il on soit il avait participé à la lutte contre le chomage .
Il me semble que ce Monsieur a une affaire avec la Tunisie non pas avec la France .