alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 04:39
Dernières news
Belhassen Trabelsi arrêté en France
16/03/2019 | 15:28
1 min
Belhassen Trabelsi arrêté en France

 

Business News apprend, ce samedi 16 mars 2019, que Belhassen Trabelsi, beau-frère de l’ancien président de la République, Zine El Abidine Ben Ali, a été arrêté en France.

 

A l’heure actuelle, on ignore où il a été appréhendé exactement et s'il va être libéré en sa qualité de réfugié politique ou encore si des procédures d’extraditions vont être entamées.

Lors de son dernier voyage en France, le chef du gouvernement, Youssef Chahed avait demandé l’extradition du concerné en Tunisie, et ce en application des accords mixtes conclus entre les deux pays.

 

On rappelle que Halima Ben Ali, fille de l'ex-président avait été arrêtée il y a de cela quelques mois en Italie, puis libérée par les autorités italiennes.

 

R.B.H

16/03/2019 | 15:28
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

EL OUAFI
| 17-03-2019 15:13
Bonjour Monsieur Veritas pour une fois je entièrement d'accord avec vous , il faut arrêter ces nouveaux Trabelsi ou pire des affamés sans scrupules, c'est ceux-la qu'il faut pourchasser pour leurs crimes sous- couvert qu'ils sont le rempart contre la corruption.
ne faites ce que je fais ! ! ! sous peine . . . . des travestis en se servant de la Religion. Cdt. (Manai)

EL OUAFFY Y
| 17-03-2019 10:30
C'est le sence inverse qui se passe comme en punir ceux qui ont crée des postes de travailles par mes respects il me semble que vous aviez jamais vue un homme bourgeois ou est la peure du Dieu pourquoi vous accusez I Trablsy ou bien vous étiez avec lui quand il a volé .

Awa
| 16-03-2019 21:51
Faut faire confiance à la Tunisie la laisser faire son travail avec ces mafieux ce sera un exercice pour la démocratie alors respect et loyauté aux engagements signer pas de justice sans justucier.

Abir
| 16-03-2019 21:43
Vous lâchez des criminels mille fois plus dangereux chez vous et vous courez derrière des gens qui ont au moins partagé leur gain 50/50 avec vous

Victor
| 16-03-2019 21:19
Les pays occidentaux devraient extrader les Trabelsi vers la Tunisie pour qu'ils repondent des crimes financiers qu'ils auraient commis dans leur pays sous la dictature de Benali.
S'ils n'ont rien a se reprocher ils n'aurons donc rien a craindre de la justice.

Bonne nouvelle...!!!
| 16-03-2019 20:21
Une bonne nouvelle pour tous les tunisiens. Enfin, un grand voleur est dans le cachot! Maintenant, la France doit activer son extradition et les procédures de rapatriement de 2 milliards dollars minimum doivent être entamées au plus vite...!!!! Ses comptes bancaires sont en suisse, au Luxembourg, en France et au Canada...!!!! Pas de pitié envers ces fils de pu.......qui ont ruiné notre économie, comme lui, ben Ali, sakhr el matri et laila, la cheftaine de la grande maison...!!!

EL OUAFFY Y
| 16-03-2019 20:19
Laissez SIDEK Belhassen Trabelsi tranquille ce n'est pas un maffya c'est un homme serieux et étroite il aime le pays mieux que vous .

Foued
| 16-03-2019 19:01
Bravo YC et les autres !

Forza
| 16-03-2019 18:04
Si les autres sont plus protégés par leurs relations de parenté au sein des vielles familles de Tunis et si lui comme fils d'une famille pauvre ou de la moyenne classe n'a pas de lobby. Je ne veux pas le défendre mais je pense qu'on va perdre beaucoup de temps à faire des règlements de compte au lieu de se concentrer sur les problèmes urgents du pays. Corruption il y'a eu sous Ben Ali mais je ne pense pas qu'elle était endémique, d'ailleurs transparency international avait un bon classement pour la Tunisie. La cimenterie de Carthage est le plus grand projet de Trabelsi si je comprends bien, cette cimenterie est encore en Tunisie donc a mon avis on peut lui faire le procès sans vengeance. Je ne comprends pas pourquoi on maintient Imed Trabelsi par exemple en prison après 8 ans. Il n'a tué personne, 8 ans de prison, ça suffit pour ses affaires de corruption, qu'on le laisse vivre sa vie. Vous avez raison qu'on va l'utiliser comme bouc émissaire. Je pense que la France va demander des garanties d'un procès fair avant de le remettre à la Tunisie, c'est peut-être sa seule chance.

Samir.k
| 16-03-2019 17:48
Je travaillais au palace avec un bon salaire , ma famille vivait bien . A chaque fois qu'on le voyait il nous saluait humblement et gentiment .
Contrairement au rapace actuelle il a créé de l emploi en Tunisie !
Foutez lui la paix !