alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 04:13
BN TV
Belhassen Oueslati explique la stratégie médiatique du ministère de la Défense dans sa lutte antiterroriste
24/11/2015 | 10:53
2 min
Belhassen Oueslati explique la stratégie médiatique du ministère de la Défense dans sa lutte antiterroriste

 

Dans une de ces rares apparitions médiatiques, le lieutenant-colonel Belhassen Oueslati, est revenu sur la stratégie médiatique du ministère de la Défense dans la guerre antiterroriste. S’exprimant ce matin du mardi 24 novembre 2015 sur Shems Fm, le porte-parole du ministère de la Défense a affirmé que « limiter la propagation d’informations autour des opérations antiterroristes servait l’action de l’Armée ».

 

Belhassen Oueslati précise que, pour garantir le bon déroulement des opérations, le ministère de la Défense préfère limiter ses apparitions médiatiques et donner le moins de détails possibles sur les opérations militaires en cours. A la question de la journaliste Zina Zidi, il a affirmé que la création d’une cellule de crise n’est pas à l’ordre du jour mais pourrait être décidée si la situation le nécessite. Le lieutenant-colonel explique, en effet, que les opérations sont continues, parfois quotidiennes, et qu’il était important de garantir le secret des opérations afin de ne pas communiquer d’informations sensibles pouvant être utiles pour les terroristes. « Ces personnes disposent de cellules médiatiques et sont friands d’informations diffusées sur la toile et les médias », a-t-il dit.

 

Le porte-parole du ministère de la Défense ajoute aussi que, concernant la protection des citoyens habitant à proximité des zones dites sensibles, ces derniers sont informés des mouvements des unités militaires afin de garantir leur sécurité.

 

 

Belhassen Oueslati est également revenu sur l’assassinat du jeune berger Mabrouk Soltani affirmant qu’il n’était pas possible pour les unités militaires de partir à la recherche de la dépouille. Selon ses dires, les unités miliaires devaient assurer la sécurité dans la zone avant de procéder à la recherche de la dépouille. « Les miliaires étaient directement visés par les terroristes et l’on ne pouvait se permettre d’entrer en confrontation avec eux » explique-t-il ajoutant que l’Armée a assuré la protection des habitants lorsqu’ils sont partis chercher le corps.

 

S.T.

 

 

24/11/2015 | 10:53
2 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Létranger
| 24-11-2015 19:46
Interrogation : les terroristes sont-ils Musulmans ?
La foule : Noooon....
Interrogation : DAESH est il un mouvement terroriste ?
La foule : Ouiiiiiiii...
I: Le combat contre les terroriste est-il une guerre de religion ?
La foule : Euuuuuuh...
I: Si ce n'est pas une guerre de religion, faut-il combattre et anéantir le terrorisme sous toutes ses formes et appellations (Daesh, Boko Haram, et le reste ?
La foule : Euuuuuh...
Mais un conseil, il nous faut immédiatement nous décider: nous les combattons et les anéantissons avant que ce ne soit le contraire.
Parce qu'il n'y a pas d'autre alternative ni pour les Musulmans ni pour le reste du monde, si nous ne voulons pas finir esclaves.

Letranger
| 24-11-2015 19:36
"...« Les miliaires étaient directement visés par les terroristes et l'on ne pouvait se permettre d'entrer en confrontation avec eux »..."
Vous voyez, vous êtes un prophète, mais maintenant il va falloir entrer en coalition avec eux et non seulement se défendre mais attaquer, avec la même détermination qu'eux.
Je suis Français (seulement Français) et je parle aussi pour nos dirigeants.

AMOROS
| 24-11-2015 15:21
Maintenant il reste aux organes d information de nous faire part de leur stratégie médiatique dans la lutte contre le terrorisme et de cesser l instrumentalisation pour des fins politiques ou gain de l argent de la pauvreté et la misère des citoyens et surtout ceux qui habitent près des regions montagneuses infiltrées par les semeurs de la terreur. Gara, Elouafi, Ouertani et consorts doivent cesser de ridiculiser leurs compatriotes pour faire monter l audimat de leurs programmes. La pauvreté en Tunisie est visible à tous les tunisiens qui sont appelés à être solidaires avec ces gens marginalisés en s associant aux efforts du gouvernement pour éradiquer ce fléau. Les tunisiens ne doivent croire que dans les déclarations du ministère de la Défense nationale, malheureusement il faut le signaler: avec tous les respects on relève beaucoup de mensonges et de contradictions dans les autres déclarations.

Léon
| 24-11-2015 12:27
Vous analysez les évènements douloureux,....après leur apparition. Et à chaque fois, vous prétendez avoir les bonnes solutions mais vous n'avez eu de cesse d'insulter ceux qui prédisent ces événements.
Vous nous riiez au nez (JW et moi-même) lorsque l'on vous parlait de catastrophes et même de guerre mondiale allumée par votre merdolution de gueux sans aucune dignité.
Aujourd'hui un avion russe a été abattu par les esclaves turcs, sionislamistes installés au pouvoir par les ennemis du monde arabe et du monde musulman. Pour moi il n'y a aucune différence entre Erdocon et daech. Ils poursuivent le même but: L'installation du Grand Israël sur leur propre terre et par leur propres moyens. C'est que les fils de Sion c'est bien plus intelligent que vous, mais pas plus intelligents que Bourguiba, Ben Ali, JW et Léon.
Peuple de gueux, une guerre mondiale va éclater et le terrains des hostilités sera certainement la Turquie, la Syrie, et sans aucun doute la Tunisie.
Voilà le prix de la trahison. Un jour vous regretterez de ne pas avoir écouté Léon.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

CHENGUITE EL BELAAMCHY
| 24-11-2015 11:23
Le plus grand problème c'est la méthode des (Fatwa) qui utilisent certains ( Moufti )
et les jeunes le croyaient méme si ces ( Fatwa ) ne sont pas justes en contradictoire avec la religieux c'est pour cella l'état devra prendre ses précautions pour charger cette mission que pour les Imams qui sont loyalement à son patrie .Faut mieux instaurer une cour de justice qui s'occupe de ce genre d'imam qui se cache derrière la religieux pour des missions de sabotage de l'état peut être soutenu par les ennemies de l'état le cas du Fatwa qui dit que Ben Ali est un ( Kafére -Houbelle ) alors c'est le contraire Le Président Ben Ali est un croyant et la preuve frappante son nom (Zeine El Abidine ) il n'a jamais malmené un fidéle de n'importe religieux hormis ceux qu'il mélangent la politique avec la religieux pour les actes de déstabilisation du pays il a raison c'est son devoir il devait veiller sur la stabilité de l'état car c'est lui le première responsable s'il s'était avéré un tel acte de ce genre .
Durant sa règne les femmes étroites non politisées sont dotés des ( Nikabe ) et des foulards ainsi que les hommes sont vêtus des barbes sont problème Impossible qu'un Président ou un roi seront méchants envers leur peuple et s'ils sont sévères et méchants c'est sa fonction qu'ils l'obligent

Mansour Lahyani
| 24-11-2015 11:17
Belhassen Oeslati explique TROP ! La stratégie de l'armée, même et surtout celle de sa communication, ne devrait-elle pas rester secrète ? Si on en dévoile les arcanes, elle servira à quoi désormais ? B.O. est probablement trop jeune pour avoir connu l'appellation de "la grande muette", elle avait bien du sens !!

papi
| 24-11-2015 11:13
bravo mon colonel vous avez donné une leçon à tous ceux qui prétendent les rois du patriotisme et de l'information objective