alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 00:52
Dernières news
Belhassen Oueslati : L'institution militaire n'était pas informée du transfert des archives
27/12/2014 | 12:32
1 min
Belhassen Oueslati : L'institution militaire n'était pas informée du transfert des archives
Le porte-parole officiel du ministère de la Défense, Belhassen Oueslati, a assuré que l’institution militaire n’était pas informée du transfert des archives du palais de Carthage de la part de la présidente de l’instance Vérité & Dignité, Sihem Ben Sedrine.

M. Oueslati a ajouté, dans sa déclaration à la TAP datée du 27 décembre 2014, que Sihem Ben Sedrine avait précédemment formulé une demande au chef de cabinet du ministre de la Défense pour lui fournir des véhicules. Ces véhicules devaient servir à transporter les meubles de l’instance à son nouveau siège. Cette demande a été refusée car l’armée devait se consacrer à ses missions principales, d’après le porte-parole.

M.A
27/12/2014 | 12:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires (23) Commenter
C'EAIT PAR SMS!!!!!
SOUSOU
| 29-12-2014 10:43
ah non monsieur verifiez vos SMS. A moins qu'il soit efface HIHIHIHIHI
Une scène ridicule
Observateur en Tunisie
| 28-12-2014 08:33
N'est-elle pas ridicule cette scène? Le Ministère de la Défense tunisienne tombe en bas et se fait moquer.. Désolé de le remarquer.

La tentative de complot au frais de droits de Justice des Tunisiens de la part de cette polichinelle politique Sihém Ben Sedrine mérite d'être arrêtée par menotte pour abus de pouvoir et tentative de vol de dossiers d'Etat.

Pourquoi ne cherche-t-elle plutôt les dossiers des snipers et ne presse-t-elle pas pour rouvrir les enquêtes sut ces événements sanglants avec morts et blessés restant handicapés à vie et qui n'ont jamais vue 1 seule condamnation jusqu'à aujourd'hui, après l'"acte courageux" salué par John Kerry l'hypocrite à propos du suicide d'un érotomane dépressif et alcoolique à Sidi Bouzid, mettant ses mains sur les seins d'une fonctionnaire de police?

Questionnez vous mêmes et cherchez la réponse !
agent secret ou avocat ?
canalou
| 28-12-2014 08:19
a quoi joue cette dame en apparence militante contre la dictature mais au fond c est un agent secret de sa majeste . Ses racines en disent long sur son appartenance etrangere a la tunise . Elle est nostalgique d un trone perdu grace a une decolonisation et une lutte sociale qui a donne une dignite au peuple tunisien . Le peuple a donne des marthyrs et a paye cher sa lutte ; des tribus tunisiennes a leur tete majer ont fait une revolution contre le bey et son protectorat Français .Cela n a pas l air d etre du gout de ben sedrine petite fille ben ammar partisant de la cour qui doivent repondre de l assassinat de ali ben ghdahom et de sa famile . C est ca la verite qu elle doit avouer . Elle a des relations avec le quatar et les ikhouanes pour des raisons douteuse aussi . C est une enemie de la republique qui n est pas digne de confiance et ne doit pas presider cette instance de verite si ,elle ne sait pas dire toute la verite
Une personne sans aucune moralité
alya chebbi marzouki
| 28-12-2014 07:47
Sihem Ben Sedrine n'est que la partie visible de l'iceberg. Elle n'a pas agi seule....suivez mon regard. Mais elle es bien la personne idoine pour s'adonner tristement à toutes les bassesses. Comment une personne de cette inculture, de cette immoralité ( posez la question à Néjib Chebbi) peut elle occuper de telles fonctions?
MAN OF THE YEAR 2014
dadilesage
| 28-12-2014 06:51
I want to beg your pardon and take the initiative in declaring that Mr.Beji Caiid Essebsi is the MAN OF THE YEAR 2014. Please let me know if you agree with me. Thank you.
c'est quoi ce cirque ?????????????????
YAEL STEIN
| 28-12-2014 01:35
Shalom tous le monde,

après le remplacement d'un représentant du peuple (un de la bande des 4 du CPR) par un fonctionnaire du MI à l'ARP, et maintenant une folle baltringue qui demande des camions de l'armée TUNISIENNE pour déménager des meubles de son cirque d'un point à un autre ; on commence à se poser des questions sur le déroulement de la vie politique et du comportement assez FELLAH de certains personnages assez truculents, qui n'auraient jamais moufter à une certaine époque ; mais bon ! autre époque, autre moeurs et autre comportement.
Tous les TUNISIENS espèrent l'établissemnent d'une SUPER COMMISSION INTER - MINISTERIELLE composée de supermen assez INTERGRES et assez INCORRUPTIBLES pour nettoyer les auges et les étables dans lesquelles les ben sédrine et consorts se prélassent comme des truies au fin fond de leur lange qui leur sert de couches et de sanfbox.
C'est quand même dommage que des burnes attardées, puissent se permettre de salir la réputation d'une grande nation comme mon pays, qui a réussi sa révolution, sa stabilisation et sa transition vers la cours de la démocratie SEULE ET SANS AUCUNE AIDE DE QUI QUE CE SOIT. C'est quand même un comble que de voir des truies qui se comportent comme des bourgeoises mal baisées, avec des airs de je ne sais quoi qui me rappellent les putains d'Amsterdam que chantait BREL.
Comme l'avait rappelait quelqu'un sur ce site "A QUI PROFITE LE CRIME" ?? ou plutôt, à qui profite l'opportunité ???????
Combien y'a t-il de dossiers à planquer dans les archives présidentielles ???????
et combien de dossiers peut-on avoir sur l'ensemble de la classe politique ???????
J'espère que les militaires et les politiques new-waves vont régler cela. La TUNISIE ne peut se permettre d'avoir une nouveau EDGARD HOOVER qui va scléroser la vir politique pour les prochaines cinquantes années.
Despite que certaines personnes peuvent se mettre à hurler "tyrannie" ou "retour du despotisme", il faut RETABLIR LA SOUVERAINENTE DE L'ETAT en applicant fermement et IMPARTIALEMENT la LOI, en aidant les juges à correctement faire leur travail.
Contrairement à certains commentateur, mon pays la TUNISIE ne s'est pas dévoyé, il n'a jamais été question de se vendre comme certains autres pays pour ne pas les nommer, et encore moins ce que en penses un cow-boy égaré entre le Bardo et les alcools de sa vie passée à lécher le cul de ses supérieurs pour gagner une place au sein d 'une ambassade, ou au sein d'un service de sécurité, en train de faire chauffer un fauteuil ou un tabouret ; pour devenir aigri car il n'a pas réalisé que NUL N'EST INDISPENSABLE, NUL N'EST IRREMPLACABLE.
La TUNISIE a besoin de tous ses enfants pour sortir de l'ornière, il faut avoir assez d'honnêteté pour avancer et éviter d'écouter les tartours and co, les asprits chagrins comme les john wayne and co, et faire en sorte à envoyer nos enfants à l'école, afin d'en faire des hommes et des femmes très éduqués, pour gérer le pays que vont leur laisser leurs parents.
Lehi traout.
c'est notre histoire
walid
| 27-12-2014 23:53
Cette conspiratrice veut voler notre mémoire et notre histoire en utilisant des camions prêtés pour un déménagement. Les archives doivent être consultables, sans que ça atteigne la sûreté de l'état, mais en aucun cas elles ne doivent être sorti du palais.
@ JW et à tous
Angel
| 27-12-2014 23:25
Je conteste deux points:
- Tous les tunisiens ne sont pas des traitres puisque la traitrise de SBS a pu être contrée à temps, que ce soit par les gardiens du palais, par la presse ou par tout (ou presque) FB qui s'est levé comme un seul homme contre ce hold up!
-"Une telle terre perdue et sous-développée de façon irréversible devient recolonisable par des anciennes puissances coloniales prêchant la démocratie et agitant sous le nez de peuples de gueux des aides économiques à fort intérêts."
Le démentèlement de l'Etat est effectivement le but mais au 21ème siècle la recolonisation est le fait de multinationales qui veulent tout "manger" sur leur passage et les dirigeants politiques sont les marionnettes de "Bilderberg"

Voici une publication FB claire et instructive
Dl Khaled

Pourquoi, les médias en France, ont privilégié le candidat Marzouki ?
Tout le monde sait que l'on vit en France sous une dictature médiatique audio-visuelle. Prenez votre télécommande, surfez sur les chaines, vous verrez qu'ils racontent tous la même version, avec une synchronisation hyper-savante.
Tout le monde sait que les médias sont asservis au marché de la publicité, distribuée par les multinationales au gré de l'allégeance.
Il est de l'intérêt des multinationales de démanteler les états.
Les médias Français, n'ont pas soutenu le candidat Marzouki ouvertement, ils se sont plutôt acharné à mettre en boucle dans leurs infos, le fait que BCE soit âgé ; information qui avantageait son adversaire'. On n'a jamais entendu, ce type de critique en boucle, à l'encontre, par exemple, de Simon Perez née, le 2 aout 1923 (91 ans).
Rares sont mes amis Français qui ne m'ont pas fait la remarque sur l'âge de BCE' C'est la seule information qu'ils ont retenu sur lui. Ils ont retenu aussi que c'était un ancien serviteur de Bourguiba et de Ben Ali'.. Sur Marzouki, ils ont retenu que c'était un ancien militant des droits de l'homme'
Ce n'est pas la peine de continuer la démonstration du parti pris médiatique Français en faveur de Marzouki.
Mais alors pourquoi ont-il choisi de soutenir ce dernier, qui a été proche des islamistes. Il a même reçu des Jihadistes' Ces mêmes médias qui nous servent à longueur de journée le danger venant de ceux-ci'. Au départ, j'avais du mal à trouver une logique dans ces contradictions'
Et puis, la lecture est devenue plus compréhensible après la première interview donnée par BCE à Moez Ben Gharbia'. « Je respecte l'état », a-t-il martelé à au moins 3 reprises..
BCE fait parti de cette génération de Tunisien arrivé juste après l'indépendance. Obsédé par la construction d'un état fort, allant jusqu'à passer sous silence la démocratie et le droit à l'expression..
Nous avons tous assisté au démantèlement et l'affaiblissement de l'état, depuis l'arrivée de Marzouki et la Troïka'
Hors la mondialisation et l'épanouissement des multinationales ne peut passer que par l'affaiblissement des états. Affaiblissement, de la Syrie, la Libye, l'Irak et même les pays Européens.
Sous le prétexte de la construction Européenne, la France a perdu de sa souveraineté. Les multinationales, font et défont les crises à leurs guises.. Et les responsables politiques ne sont devenus que des vendeurs d'illusions, qui promettent la f in de la crise avec l'arrivée de la prochaine hypothétique croissance' Et ceci dure depuis une trentaine d'année'
Le prie est que le fer de lance de ce néo-impérialisme du capital, est entrain d'arriver par des militants des droits de l'homme embourgeoisés par des ONG étranges, financées par l'argent de la spéculation de Georges Soros et compagnie.
c'est aberrant, inepte!
Tounes hobbi
| 27-12-2014 22:47
C'est vraiment grave, nos archives qui appartiennent au peuple entier ne doivent pas être sortis pour être mis où?? Dans un immeuble quelconque dans un endroit quelconque, ; ils seront en danger : de détérioration, de perte, de feu, d'humidité, d'être déchirés, plus: le vol, l'effacement, la subtilisation, l'ajout , et autres.C'est très grave, cette femme aurait pu avec ses sbires aller consulter sur place, et l'article 40 est clair: elle n'a pas le droit de transporter les archives, juste de consulter. En plus que veut dire ce "monstre" qu'a accouché l'ex anc? Donner un pouvoir absolu à une seule personne et ses affidés, plus que tous les pouvoirs exécutifs, législatifs, judiciaires, de sécurité, plus que le peuple tunisien, c'est impensable, c'est aberrant, c'est inepte! Il faut nous guérir de ce "monstre" créé dans la hâte et l'inconscience! la Tunisie est souveraine, et ce ne s'est jamais vu dans un autre pays! Les archives doivent être conservés dans un endroit fait pour cela, et les spécialistes le savent, et elles appartiennent à tout le monde qui peut les consulter (ex Allemagne et Pologne...)
SBS OU LE SYMBOLE DE LA BASSESSE COLONIALE D'UN PEUPLE DE TRAITRES
JOHN WAYNE
| 27-12-2014 20:49
Sauf leurs cellules nationalistes, les Arabes et surtout les Tunisiens ont tous un prix. On peut acheter un Tunisien en dinar, mais ce peuple à la mentalité coloniale raffole de devises car celles-ci signifient des courses et des voyages à l'étranger.
Les sionistes de ce bas monde ont pu acheter des Tunisiens et les pousser à trahir leur pays moyennant diverses récompenses que ce soit des couffins de provisions du marché de gros, ou des virements en devises déposées dans des comptes en Europe.
Le but de ces traitres et de ces renégats est de démanteler la Nation Tunisienne et de faire de la Tunisie une terre sans autorité gouvernementale plongée dans le chaos, la violence, le fanatisme, et le désordre.
Une telle terre perdue et sous-développée de façon irréversible devient recolonisable par des anciennes puissances coloniales prêchant la démocratie et agitant sous le nez de peuples de gueux des aides économiques à fort intérêts.
Imaginez un Américain ou un Français arrivant en limousine et suivi de plusieurs camions de déménagement et demandant à emporter les archives nationales de son pays qui retracent les épopées ayant mené a la construction d'une Nation.
Une telle personne serait emprisonnée immédiatement ou peut être même lynchée par la foule.
Les Tunisiens sont un peuple de traitres et de vendus et SBS les symbolise a perfection.
Aucun régime au monde n'est parfait et quant aux Nations, elles ont toutes des cotés honteux de leur histoire.
La CIA a commis les crimes les plus crapuleux faisant de la torture un instrument utilisé de façon routinière sans compter les assassinats politiques et les guerres civiles.
La France a commis un génocide en Algérie mais se protège depuis des décennies derrière un vernis mensonger des droits de l'homme. Le dernier assassinat politique commis par les services secrets Français pour des raisons coloniales n'a eu lieu ni en Algérie ni en Afrique noire, mais en Libye ou Sarkozy lui-même a commandité l'assassinat de Kadhafi dans l'espoir de camoufler des virements qui ont servi à acheter des petites tenues à Carla Sarkozy et à repeindre la balustrade de l'Elysée.
Les Nations commettent des crimes crapuleux et se maintiennent dans des états de prospérité et d'essor technologique car leurs leaders utilisent des traitres et des clochardes comme SBS pour maintenir leurs anciennes victimes coloniales dans un état de pauvreté, de précarité, et de pre-revolution industrielle.
SBS est Tunisienne car comme elle a si bien dit à France Inter du temps de Ben Ali, « la France traitait mieux les Tunisiens du temps Protectorat ».

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.