alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 02:22
Dernières news
Belgacem Ayari annonce le projet de restructuration de l'UGTT
23/01/2017 | 21:00
2 min
Belgacem Ayari annonce le projet de restructuration de l'UGTT

Le secrétaire général adjoint sortant de l’UGTT, Belgacem Ayari, a indiqué, dans une déclaration donnée à la presse, ce lundi 23 janvier 2017, en marge des travaux du congrès de la centrale syndicale, que "la cérémonie d’ouverture grandiose qui a eu lieu hier dénote de l’amour et du soutien du peuple à l’UGTT".

Il a ajouté que les syndicalistes intervenants étrangers ont tous appelé à la nécessité d’investir en Tunisie adressant aux hommes d’affaires étrangers des messages rassurants sur l’environnement d’affaires dans le pays.

 

Belgacem Ayari a ensuite précisé que deux décideurs ont été nommés, dont une femme, et que la commission de décompte des voix, qui est une commission très importante dans la mesure où elle représente tous les candidats, a été votée à l’unanimité. Il a déclaré que le rapport moral, qui résume l’orientation de l’UGTT et l’activité du bureau exécutif  a été adopté et que le rapport financier, des cinq dernières années, a été soumis aux congressistes pour discussion.

 

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT a, par ailleurs, déclaré que le projet d’amendement du statut de l’UGTT et de sa restructuration a été soumis aujourd’hui par Noureddine Tabboubi aux congressistes et comporte des points importants dont notamment la représentation de la femme au niveau régional à travers un système de quotas qui leur permettra d’avoir des postes de responsabilité au sein de la structure syndicale.

 

Il a souligné que cette restructuration devra aussi concerner l’élargissement probable du bureau exécutif qui comportera dorénavant 15 membres au lieu de 13. « Deux secrétaires généraux seront nommés pour le privé, vu le poids de ce secteur, qui comporte plus de 2 millions de travailleurs, et sa complexité » a expliqué Belgacem Ayari. Et d’ajouter que l’article 10 sera aussi revu si le système des quotas est adopté. « La journée de demain sera consacrée à l’examen des rapports moral et financier » a affirmé Belgacem Ayari.   

 

23/01/2017 | 21:00
2 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

El Chapo
| 24-01-2017 09:38
*** fait dans le grandiose et semble avoir la folie des grandeurs avec des cérémonies digne de plus grands dignitaires...

Et dire que cette entité représenterait le zawali comme on dit chez nous...