alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 22:28
Dernières news
Béji Caïd Essebsi sur El Hiwar Ettounsi
20/09/2018 | 14:44
1 min
Béji Caïd Essebsi sur El Hiwar Ettounsi
 
 
 
C’est finalement vers la chaîne privée El Hiwar Ettounsi qu’ira Béji Caïd Essebsi pour sa prochaine interview. D’après des informations obtenues par Business News, le président de la République a choisi Myriam Belkadhi et la chaîne de Sami Fehri et a accepté le jeu de l’interview en direct. Une rareté pour lui.
 
Il ne devrait pas y avoir un(e) autre journaliste avec Mme Belkadhi afin d’éviter tous types de divergences comme cela s’est vu lors de la dernière « mise en scène » diffusée sur Nessma en juillet dernier et qui a déclenché une forte polémique. 
 
 
Myriam Belkadhi envisage d’inaugurer donc sa nouvelle émission et son nouveau plateau télé avec cette interview présidentielle. Ce retour est prévu pour le lundi 24 septembre 2018 théoriquement, sauf incident ou report de dernière minute. Le nouveau plateau étant encore en plein chantier. 
 
 
A noter que Myriam Belkadhi, qui n’est pas à son premier exercice d’interview présidentielle, a quitté Cactus productions pour rejoindre Sami Fehri dans Eight prod. 
Cactus ne diffusera plus sur El Hiwar Ettounsi après un non-renouvellement de contrat. Bien qu’une affaire en justice soit en cours, Cactus devrait diffuser ses productions sur la chaîne Attessia à la rentrée. 
 
R.B.H
 
 
20/09/2018 | 14:44
1 min
Suivez-nous

Commentaires (29)

Commenter

Le president
| 23-09-2018 00:09
Monsieur le président , qu'est ce que je regrette d'avoir voté pour vous, qu'est ce que je regrette d'avoir perdu du temps à vous faire de la propagande à travers mes amis ,mes voisins ,mes collègues et même ma famille la plus proche dans le seul but de mettre fin au règne des islamistes qui nous ont bien menacé pendant la période de la Troïka . Vous n'avez pas respecté vos engagements et vous avez tourné le dos une fois bien installé à Carthage , c'est ce qu'on appelle de la trahison . On vous a donné tous les atouts pour écarter ces collabos d'islamistes qui ont completement massacré le pays sur tous les plans . Vous prétendez ainsi que vous avez évité un bain de sang sauf que votre association avec Gannouchi à réellement provoqué la mort du pays par hémorragie interne . Notre pays est devenu méconnaissable à tous les niveaux . Vous n'avez rien retenu de l'histoire de vos prédécesseurs (la famille d'abord le peuple après) . Le pouvoir d'achat ,l'inflation ,la sécurité,la valeur du dinar,les droits de l'homme n'ont jamais été aussi secoués . La fuite des cerveaux à l'étranger ne vous a jamais dérangé ? Et la cerise sur le gâteau les impots que vous avez infligé au contribuable . Comme par hasard on s'attaque toujours aux plus vulnérables pour leur imposer votre tyranie ( les medecins ,les avocats et toute la fonction libérale ) pour payer encore plus alors que les pseudo- homme d'affaires se la coule douce . Je vous rappelle qu'on a pas vu la couleur des rentrées de devises du tourisme et ça c'est votre gouverneur de BCT qui l'a dit .
Maintenant que Nida tonnes ne presente plus que son ombre pour finir dans les oubliettes comme ettakatol,qu 'est ce vous allez nous rabâcher encore C'est fini monsieur le président ,le venin de la Nahdha a été bien efficace et la récréation est terminée . J'ai le regret de vous informer que votre discours prochain n'aura pas assez d'échoute et donc plus de rassurance . Pourtant on a tous cru à un Bajbouj sincère avec ses électeurs et son peuple malgré la prévention de nos aînés qui vous connaissent parfaitement pour ne pas voter pour vous . Ne comptez donc pas sur moi pour perdre mon temps et venir écouter encore votre discours aussi stérile que les autres .

SBL
| 21-09-2018 12:21
Comme ses précédents interviews,on n'aura que des "la mouch Shih".
Il n'y a plus rien à espérer de BCE.
Il a raté son quinquennat et aucune de ses promesses pré électorales n'a été ténue.
Il est emporté par une situation politique et sociale qui le dépasse,et il y a son âge très avancé qui reste son handicap majeur.

Mansour Lahyani
| 21-09-2018 12:03
"C'est une chaîne populaire,(ça c'est bien sûr, malheureusement!), S.F est riche, il distribue des millions à la volée (idem...) Et puis surtout elle est vachement culturelle" ! Et vous en fournissez la meilleure preuve... Mais, un conseil : ne vous amusez surtout pas à le répéter devant S.F. ! Prétendre que Hiwar est une chaine "surtout" culturelle, c'est mettre par terre tout ce qu'il a construit depuis qu'il en a (presque) hérité !!!
Faut creuser encore pour bien mettre au jour les raisons qui ont incité BCE à choisir un autre relai que la TV Nationale, ou que ses acolytes de Nesma... Et ce n'est certainement pas parce qu'elle est surtout "culturelle", quelle horreur ! Là, la plèbe risque de ne plus beaucoup s'amuser!

Abir
| 21-09-2018 10:08
Dites lui : monsieur le président, comment est ce que vous tenez toujours à discuté avec Gannouchi,alors que ce dernier est un émissaire chez Qatar et la Turki contre la Tunisie !? Si c'était pour l'intérêt de notre pays,on peut comprendre,mais pour la détruire,nous l'acceptons pas.

neutre
| 21-09-2018 09:08
ya meriem : tu lui dis clairement qu'il retire son fils de NIDA TOUNIS et il va voir que la situation de la tunisie va s'ameliorer et la confiance reignera.
c'est la decision que 11millions de tunisiens l'attendent.rien d'autres.

veritas
| 21-09-2018 09:01
il y'a une crise de confiance irrévocable entre le peuple et l'exécutif .
S'il y'a un souhait pour sauver les meubles c'est de tout remettre à l'armée et à la gendarmerie sous la houlette de l'amiral ....qui est au palais de Carthage c'est un patriote pure sang il rétablira l'ordre dans le pays et purgera toutes les institutions des hordes ....traîtres et mercenaires en 1 mois ,la confiance du peule reviendra aussitôt dans les institutions du pays .

momo
| 21-09-2018 08:16
la seule bonne nouvelle il part

Petit x
| 21-09-2018 08:10
Pauvre de nous-mêmes ceux qui ont voté pour El Beji. Nous croyons avoir voter pour un Grand Sage bourré d'expériences en politique comme en diplomatie pour mener à bien la transition démocratique et surtout barrer la route à la secte islamo-fachiste, mais le réveil a été très très dur.
Nous avons eu au retour un Grand Comique; Combinard de premier degré avec comme seule préoccupation l'accès au trône et son leg à son chéri fiston avec la bénédiction de R'CHOUDA avec qui les intérêts familiaux convergent royalement.
Allez, moi je zappe j'en ai rien à cirer de ce nieme cirque AMMAR d'El Beji.
Au diable tous les politiciens (tous sans exception) de l'actuelle scène tunisienne; El Beji, Chahed et Ghannouchi en tête...

Toto
| 21-09-2018 07:57
Complètement à côté de la plaque :)

1. Pour les légumes, l'essence, etc. vous vous trompez de direction... allez vous plaindre chez YC...
Réveillez vous, ce n'est plus le Président qui est en charge de ces dossiers...

2. Pour HCE, allez vous plaindre aussi chez YC et au parti Nida qui l'ont mis à ce poste...

Le PRESIDENT a très bien joué son rôle et continue à le faire d'une façon impeccable. Chapeau bas M. le Président !

Circulez, il n y a rien à voir... de ce côté

Pourquoi faire
| 20-09-2018 22:15
Intervention inutile !