alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 19:44
BN TV
Béji Caïd Essebsi rend hommage à Sfax: Capitale de la culture arabe 2016
23/07/2016 | 13:42
1 min
Béji Caïd Essebsi rend hommage à Sfax: Capitale de la culture arabe 2016

Le président de la République Béji Caïd Essebsi a adressé, ce samedi 23 juillet 2016, ses salutions à la ville de Sfax nommée capitale de la Culture arabe 2016 en direct à la radio régionale sfaxienne.

Le chef de l'Etat a alors déclaré: "Le choix de la ville de Sfax : Capitale de la Culture arabe 2016 est un honneur pour la ville mais également  pour toute la République Tunisienne. En 1997, c'était la ville de Tunis qui était à l'honneur". Il a également fait état de la confiance accordée aux Sfaxiennes et aux Sfaxiens dans la mise en valeur du patrimoine culturel dans les domaines des Arts et des Sports, mais également dans le domaine économique "où la ville de Sfax excelle".

 

A cette occasion, plusieurs manifestations sont prévues dans la ville, outre les concerts qui investiront plusieurs espaces. La peinture, la musique et le théatre seront également au rendez-vous.

 

Enfin, BCE  a adressé ses hommages aux habitants de la ville en déclarant que "la lutte contre le terrorisme ne sera effective que par la voie de l'Art et de la Culture". Ce faisant, il a salué les militaires et sécuritaires pour le travail accompli.

 

K.H


23/07/2016 | 13:42
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

IVRESSE ET BONHEUR
| 25-07-2016 16:08
une diversité des cultures seraient avantageuses... Chaque civilisation pourraient nous aider a progresser, a partager les savoirs et les richesses cuturelles et commerciales...

une ville immobile, repliée maladivement sur elle, respirant la tristesse et la pollution atmosphérique et architecturale mais la plus fatales des pollution est celle de la conscience et de l'esprit...

ourwa
| 24-07-2016 12:26
C'est le moins que puisse faire BCE pour cette mascarade de "festival" de la Culture arabe 2016 de la ville de Sfax; ça y va de la "notoriété" de ce qui reste de son parti fracassé dans une ville infestée jusqu'à l'os par le virus islamo-fasciste... Faire ainsi l'éloge d'une ville transformée en la première poubelle à ciel ouvert du pays tient de la gageure. Et ce n'est que justice, car cette ville est à l'image de la culture dite arabe, celle que nous servent à longueur de journée nos radios, nos télés, nos expositions et nos festivals faits de bric et de broc; délabrée et grotesque...Sfax, une ville en ruine et dont les remparts millénaires s'effritent à vue d'oeil. Les seuls édifices dont l'Etat et la pseudo municipalité prennent soin, sont les mosquées...on se demande pourquoi... Et "culture" pour "culture", la seule "culture" dans laquelle excelle cette ville, c'est celle de la gabegie, de la corruption et de la "marka sbarès wou khobz eschiir fanèder fanèder"...

On line
| 24-07-2016 11:06
Simple commentaire de l'évênement, Business news est à l'image de trois Présidents est Off Line et ses longs vacances lui privent de suivre en direct *** 2016 Sfax Capitale de la Culture Arabe 2016.

DHEJ
| 23-07-2016 21:53
A l'image du monde dit arabe!