alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 14:51
Dernières news
Béji Caïd Essebsi rencontre le secrétaire général de l'Organisation mondiale du tourisme
30/03/2015 | 15:52
1 min
Béji Caïd Essebsi rencontre le secrétaire général de l'Organisation mondiale du tourisme

Dans la journée du 30 mars 2015, le président de la République, Béji Caïd Essebsi a reçu Taleb Rifai, le secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT). Le chef de l’Etat a rappelé l’importance du secteur touristique, notamment dans les programmes de développement et son rôle dans la dynamisation économique.

 

Béji Caïd Essebsi a tenu à souligner qu’il est primordial de continuer à promouvoir la destination Tunisie. Le secrétaire général de l’OMT a estimé, pour sa part, que la réussite de la marche internationale contre le terrorisme, est un message fort au monde entier, démontrant que la Tunisie reste unie. « La Tunisie est capable de recouvrir sa place en tant que destination touristique de choix », ajoute-t-il, affirmant que l’OMT redoublera d’efforts pour soutenir le produit touristique tunisien. Rappelons que le dirigeant de l’OMT a été reçu plus tôt dans la journée par Habib Essid en présence de la ministre du Tourisme Selma Elloumi.

 

I.L.

30/03/2015 | 15:52
1 min
Suivez-nous
Commentaires (1) Commenter
L'OMT ne peut rien faire pour les malheurs de la Tunisie
Hachou
| 30-03-2015 17:07
L'art de perdre son temps et celui du Président Bajbouj. En tant qu'organisme onusien l'OMT n'a pas la compétence d'aider à la promotion de la Tunisie. Ceci s'est vérifié dans nos crises précédentes. C'est vraiment comme on dit chez nous" elle cherche du miel dans le ***de la guêpe". Mme La Ministre qui ignore tout du tourisme ferait mieux de harceler son collègue de l'intérieur pour :
- mettre en place un vrai système de sécurité dans les sites touristiques (genre vigipirate) car nos touristes/hôtes ont été trahi par l'incompétence de ces 2 ministres et l'ont payé cher. Aussi à moins de prouver qu'on est capable de garantir leur sécurité les touristes ne reviendront pas. Mme Elloumi aurait dû s'occuper de ça dès son 1er jour en tant que Ministre en cherchant le soutien politique du chef du gouvernement pour faire pression sur son collègue de l'Intérieur afin qu'il sécurise les sites touristiques.
MMe Elloumi doit être mal conseillée et comme ses prédécesseurs fait tout sauf l'essentiel car elle n'avait ni programme ni vision. Donc elle apprend sur le tas.
Gérer c'est prévoir (venant d'un milieu industriel et affairiste elle est bien placée pour le savoir), puis le tourisme n'est pas l'agro-alimentaire madame!
- tout faire pour nettoyer le pays qui reste dégueulasse alors qu'on approche des 100 jours de ce gouvernement. C'est encore du ressort de votre collègue de l'intérieur mais c'est encore à vous de le harceler

Voila à quoi peut conduire l'incompétence et l'amateurisme. Le pire qu'un 2éme attentat est encore possible si un système sécuritaire sérieux et continu n'est pas mis en place.
MMe Elloumi fait fausse route en utilisant les mêmes ficelles (genre invitation Président OMT chez Bajbouj...)que ces prédécesseurs qui ont conduis le secteur droit vers la cata...
Madre de dios rien ne change dans ce pays.