alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 18:48
BN TV
Béji Caïd Essebsi reçoit un message de condoléances et de solidarité de Abdelaziz Bouteflika
27/11/2015 | 12:56
1 min
Béji Caïd Essebsi reçoit un message de condoléances et de solidarité de Abdelaziz Bouteflika

 

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, ce vendredi 27 novembre 2015 au palais de Carthage, le ministre algérien des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel.

 

A l’issue de cet entretien, M. Messahel a indiqué qu’il a remis au président Caïd Essebsi un message de condoléances et de solidarité de la part de son frère le président algérien Abdelaziz Bouteflika, suite à l’attaque terroriste du bus qui a visé des agents de la Garde présidentielle.

L’entretien a été, également, une occasion pour étudier les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays, notamment en ce qui concerne la lutte antiterroriste.

 

 

Toujours selon le ministre algérien, les deux parties ont aussi parlé de la situation régionale et notamment la situation en Libye, des moyens de renforcer la coordination et la consultation entre les pays voisins afin que les parties libyennes parviennent à des solutions politiques pour préserver l'unité et la souveraineté de la Libye.

 

I.N

27/11/2015 | 12:56
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

KOUIRET TABAZI
| 28-11-2015 09:07
Par mes respects L'Algérie réagit dans le temps opportun et si la Tunisie devenait un nombre à L'OTAN c'est son droit absolue car elle majeur et vaccinée est indépendante depuis 1956 .
Si L'Algerie est le seul qui soutenait les Palestiniens c'est très claire même il a risquait si j'ai un bon mémoire et la reconnaissance de l'état palestinien a eu lieu à Alger et il subit les sacrifices à cause de cette reconnaissance juste après quelque année il a pénétrait dans état de déstabilisation qui a duré dix ans plein des pertes humaines et matériels .
C'est état qui prendre les décisions et subit les conséquences .

algérien69
| 28-11-2015 08:46
Bonjour,
L'Algérie a réagit immédiatement après les attaques par un message de soutien et de condamnation de cet attentat de la part de Bouteflika. Dans cet article, il est spécifié que Bouteflika a envoyé le ministre des affaires maghrébines en personne pour délivrer un message de soutien. Ce déplacement est un signe fort à ne pas apprécier comme un message tardif.
Cordialement

Insan
| 27-11-2015 20:55
L'Algérie, qui réagit aussi tardivement, nous laisse nous poser la question simple: Pourquoi?

Je pense que nos frères algériens veulent faire comprendre à notre président et à son gouvernement qu'ils n'ont pas encore avalé le fait que la Tunisie devient un membre non permanent de l'Otan. Si c'est le cas ils ont bien raison parce que d'abord pn n'a rien à gagner avec cette appellation utilisée aussi pour les palestiniens à l'Onu et qu'au sein de l'Otan il n'y a pas que des amis de l'Algérie qui cherche son bonheur.

Perdre l'Algérie, notre grande soeur, sera catastrophique pour la Tunisie aussi bien sur le plan économique et surtout sécuritaire. C'est ce qui arrive quand un chef d'état, pour qui j'ai d'ailleurs voté, ne voit pas vite quel est l'intérêt du pays à long terme. L'Otan, ce n'est pas nos frères et ce n'est pas non plus nos voisins.

samth
| 27-11-2015 18:09
Merci de me le rappeler

Zapata
| 27-11-2015 16:14
Vous suivez tellement les infos dans le monde que vous ratez les plus importantes
L Algerie a ete l un des premiers pays a presenter ses candoleances au peuple Tunisien,et pour etre encore plus proche un ministre se rend a Tunis pour
partager la douleur des Tunisiens.Basta

samth
| 27-11-2015 14:25
Les condoléances après une semaine , il croyait que c' était une blague ou quoi Bouteflika , l' Algérie se méfie de tout en ce moment et ils ont bien raison

Hannibal
| 27-11-2015 14:25
Rien n egalera l amitie du peuple Algerien envers la Tunisie.La sincerite,
l engagement et la disponibilite a agir pour le bien des deux peuples freres

Herr
| 27-11-2015 13:08
Les hommes politiques et les couches culotte doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons (Sir George Bernard Shaw)