alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 16:33
Dernières news
Béji Caïd Essebsi reçoit Sihem Ben Sedrine
23/06/2016 | 12:53
1 min
Béji Caïd Essebsi reçoit Sihem Ben Sedrine

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a accueilli, ce jeudi 23 juin 2016, la présidente de l’instance Vérité et Dignité, Sihem Ben Sedrine, au palais de Carthage selon un communiqué rendu public par la présidence de la République.

 

Lors de l’entrevue, Sihem Ben Sedrine a remis au chef de l’Etat le rapport annuel de l’instance pour l’année 2015 et a également insisté sur l’importance du processus de justice transitionnelle. Le président de la République a recommandé à la présidente de l'IVD d'appliquer la loi de l'instance.

 

K.H

23/06/2016 | 12:53
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

EL OUAFY à la fin
| 24-06-2016 20:18
Slim Chiboube n'a rien spolier ce n'est rien que du propagandiste pour salir l'entourage de SIDNA Ben Ali dont le but de ruiner le pays car le démantèlement de pouvoir de l'ancien président est voulu pour créer le non stabilité dans le Maghreb du nord .
Monsieur Chiboub Slim Tunisien de souche est homme loyale à sa patrie et il est très honnête .

kaaboura
| 24-06-2016 08:43
cette dame est dépassée par les événements il est temps qu elle parte même si elle est soutenue .

mizaanoun
| 23-06-2016 23:40
L'élégance des deux personnages, la bonne santé éclatante de l'une comme de l'autre avec la différence « abyssale » d'âge entre les deux et enfin les décors luxueux des lieux n'ont absolument rien à voir avec l'état ni du pays ni du peuple, un état d'une précarité infinie. La vie dans le pays est tout un cauchemar pour l'écrasante majorité. Et pourtant ça ne semble pas avoir la moindre influence ni sur ces personnages ni sur le « patron » réel de la nouvelle-même Tunisie de l'après « Printemps » de 2011, M. Ghanouchi, qui ne cesse de voyager entre Paris, Londres, Istanbul ou New York et Doha comme s'il se déplaçait à dos d'âne, entre des villages distants les uns des autres de quelques kilomètres du sud, disons du côté de Ben Guerdane ou de Kasserine et qu'il passe la nuit dans les gourbis des habitants !

Bien sûr que la publication d'une telle information et de beaucoup d'autres constituent des provocations insensées et gratuites à l'égard du peuple même s'il n'arrive pas à lire et voir sur internet. D'ailleurs il ignore jusqu'à la signification de ce media ou réseau mondial de communication.

Mme Ben Sedrine n'a rien à en vouloir à la plus élégante des dames de la famille Rothschild de Paris. Même si son tailleur fait penser à un mois d'hiver dans une capitale du nord qu'au mois de juin dans une capitale en Afrique du Nord. Quant à notre nonagénaire, avec sa peau rouge-claire et son visage éclaboussé de sang ne semble avoir aucune racine en Tunisie, plutôt il a tous les traits d'un homme du nord. Disons celui d'un suédois ou d'un finlandais. Et il le croit fermement et se prend pour tel tant qu'il arrive à dissimuler ses minables connaissances de la langue arabe et pense s'exprimer mieux dans la langue de Voltaire, ce qui n'est pas non plus, une de ses grandes performances.

Mais il passe mieux comme personnage occidental.
À la Vérité et la Dignité Mme Ben Sedrine pourrait bien ajouter la Virginité. Avec des créatures du genre la Tunisie a toutes les chances de rester ancrée dans la misère pour les siècles à venir.

Abel Chater
| 23-06-2016 23:32
Ne te laisse pas intimider et continue dans la voie de la restitution du droit à ses propriétaires.
Il n'y aura jamais de pardon pour les criminels de l'histoire postindépendance de la Tunisie, sans qu'il n'y ait restitution de la dignité à ceux de droit.

Watani
| 23-06-2016 21:33
Elle cherche par une présence quelconque pour avoir une pseudo notoriété .elle craint d'être oublier et surtout de se faire EXTIRPER de la présumée IVD .son jour viendra et se sera un grand SOULAGEMENT pour la TUNISIE.

TAW TCHOUFOU
| 23-06-2016 20:33
Tout-à-fait d'accord avec vous ! Tout est dit !
BCE devrait avoir le courage de ses opinions et faire le ménage une bonne fois pour toutes , en mettant fin à cette machine à règlement de comptes doublée d'une pompe à fric , qu'est l'IVD !
Mr Ghannouchi et Mme Ben Sédrine n'ont jamais autant visité le Palais de Carthage ( de vrais habitués ! ), qu'on croirait qu'ils sont en terrain conquis !
Miskina Tounes....miskina !

CHIBOUB
| 23-06-2016 16:41
Vous ne pensez pas qu'il faut connaitre exactement ce que Slim Chiboub a spolié à la Tunisie doit être connu par tous les Tunisiens et qu'en remboursant cela nous épargnera d'octroyer des crédits et évitera des dettes à rembourser par nos enfants, merci de ne pas censurer ce message, cordialement

el manchou
| 23-06-2016 15:51
Ah BenSadrine, celle qui appelait l'armée Américaine à envahir la Tunisie, celle qui a acheté des Passat luxueuses à la demande des familles des martyrs, celle qui caresse les islamistes dans le sens du poil, elle ne changera jamais !

TeTeM
| 23-06-2016 15:27
.. je ferais dissoudre l'instance IVD compte tenu de ses insuffisances de résultats.

Je supprimerai les avantages acquis par l'ensemble des personnes qui ont oeuvré cet énorme gâchis d'argent.

XXXL
| 23-06-2016 14:29
La Devise en Tunisie actuellement est "L'HYPOCRISIE", sinon comment Le Président accueille cette *** de Bénsédrine qu'il l'a Blasphémée un jour ??? quand à elle, c'est dans ses coutumes d'accepter Les gifles de partout d'ailleurs...Mét3awwwwwéda.........