alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 01:29
Dernières news
Béji Caïd Essebsi reçoit Mohamed Nejem Gharsalli
03/03/2015 | 14:38
1 min
Béji Caïd Essebsi reçoit Mohamed Nejem Gharsalli


Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, le 3 mars 2015, le ministre de l’Intérieur, Mohamed Nejem Gharsalli, au palais de Carthage.


Le président de la République s’est enquis de la situation à Jendouba après les dernières inondations. Le ministre de l’Intérieur a présenté un rapport détaillé au président de la République et sur les mesures qui ont été prises pour protéger les citoyens et leurs biens.


Nejem Gharsalli a également annoncé qu’une délégation ministérielle comprenant les ministres de l’Agriculture, de l’Equipement et des Finances, ainsi que des cadres des trois ministères, rendrait demain visite au gouvernorat de Jendouba. L’objectif de cette visite est de préparer un dossier comprenant les mesures urgentes à prendre et la mise en place d’un plan permettant la résolution définitive de cette crise.


Le ministre de l’Intérieur a ajouté qu’un conseil ministériel concernant le gouvernorat de Jendouba se tiendra dans les prochains jours. La réunion a également porté sur la situation sécuritaire du pays.


M.A

03/03/2015 | 14:38
1 min
Suivez-nous
Commentaires (6) Commenter
Et si GHARSALLI était plutôt
l'idiot du bled
| 04-03-2015 11:58
venu prendre les ordres concernant le limogeage du Directeur de la sûreté nationale GHODHBANI ?
Plausible après le limogage de celui de la garde présidentielle.
Himrit Jandouba ou nibhit klebha
citoyen
| 04-03-2015 07:10
C 'est une ancienne phrase qu 'on citait au sujet de Jendouba
Les problemes de Jendouba ;Dahmani et consorts datent de l 'indépendance;esperons que ce nouveau guvernement tout récent s 'attaquera sérieusement aux problemes de ces régions oubliées;BCE connait les hommes mahouch hribcha lilbelhan;on le crique certes mais n 'oublions pas qu'il nous a redonné l 'espoir quand Nahda HAFSSA FINA
2012 et 2015
observator
| 03-03-2015 16:28
Rappelez-vous fin janvier 2012, la troïka qui venait d'acceder au poivoir (1 mois) a été attaquée par les medias hostiles sur les problèmes causées par des conditions atmosphériques encore pire que celles de la semaine dernière.
Et observez le traitement de la même information vis à vis du nouveau pouvoir. cela se résume à ceci : Le Président de la république a reçu le ministre de l'intérieur pour s'enquérir de la situation à Jendouba".
Cela vous rappelle rien . Moi si je croyais lire une information au temps de la dictature.
il n'y aura jamais de solution définitive
watani
| 03-03-2015 15:26
horchani, ancien secrétaire d'Etat au Ministère de l'Agriculture a semé la pagaille en écartant les compétences en hydraulique dans sa direction pour faire ce qu'il a voulu faire comme conneries. Ce monsieur menni tegraa, n'a pas voulu comprendre que la maintenance des barrages est une condition nécessaire pour éviter les inondations et les crues fortes. Il n'a pas compris qu'il faut enlever le sable qui s'est accumulé dans les retenues et dans les oueds afin de retenir l'eau en amont dans les oueds et en avant dans les barrages. Ceci demande bien entendu des investissements pour sauver des vies humaines et sauvegarder l'agriculture. Aujourd'hui, la capacité des barrages est réduite par le dépôt du transport solides et du sable drainé par l'eau des oueds qui eux mêmes n'ont plus les fonctionnalités initiales et leur volume se trouve amoindri.
Le futur ZABA ??
Karnass
| 03-03-2015 15:21
Cette photo me rappelle étrangement celle d'un certain BenAli serrant hypocritement la main d'un Bourguiba sénile et hors du coup.

Espérons qu'il ne s'agit que d'un pressentiment idiot...
Mais il la joue Président du Gouvernement ou quoi?!
DHEJ
| 03-03-2015 14:48
Et j'ai aimé le passage:

"Plan permettant la résolution définitive de cette crise"

Il est certain que ce Gharsalli déient une carte topographe de la région et il connait à quelle altitude se trouve:

La ville de Bou SALEM;

les barrages et leur déversoirs;

Aussi a-t-il gardé le volume des lâcheurs des barrages secret d'Etat?!

Aie aie, le ministère public doit écouter ce Gharsalli suivant les dispositions de l'article 35 ou 36 du code pénal!!!