alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 17:52
Dernières news
Béji Caïd Essebsi reçoit le ministre saoudien du Commerce et de l'Investissement
28/07/2017 | 13:43
2 min
Béji Caïd Essebsi reçoit le ministre saoudien du Commerce et de l'Investissement
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu ce vendredi 28 juillet 2017, Majed Al Kasbi, ministre saoudien du Commerce et de l’Investissement qui est en visite en Tunisie à l’occasion de la réunion de la commission mixte tuniso-saoudienne, tenue du 26 au 27 juillet en Tunisie. 
Le ministre saoudien a, à cette occasion, félicité le président tunisien pour « le développement et la stabilité dans le pays » et a affirmé « la volonté de l’Arabie Saoudite de renforcer les liens économiques et le développement du commerce bilatéral ». Il a également fait part du soutien de son pays et du roi saoudien à la Tunisie, devant les différents défis auxquels le pays fait face. 
Majed Al Kasbi a également souligné, lors de cette rencontre, que sa visite en Tunisie à la tête d’une délégation de 18 entités gouvernementales et d’hommes d’affaires témoigne du « dynamisme des relations de coopération entre les deux pays surtout dans les domaines économique, commercial et de l’investissement ».

Pour sa part, le président de la République a déclaré que les relations tuniso-saoudiennes sont « particulières » et « reposent sur une base solide de respect mutuel et de coopération fructueuse ». 
Il a également souligné « le rôle central que jour l’Arabie Saoudite dans le monde arabo-musulman et la capacité de ses dirigeants à surmonter la crise du Golfe par le dialogue et à maintenir l’union entre les pays de la région ».

W.N

28/07/2017 | 13:43
2 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

james-tk
| 29-07-2017 09:14
Après avoir reçu tous les, takfiristes de Tunisie et d'ailleurs sous la maudite troïka, le palais de Carthage ouvrent ses portes aux criminels de guerre, le Qatar, puis la maudite arabie maudite des ''al saoudite - al Ashton, al Albanel'' ?

Le président de la république ''', et risquerait fort bien de vendre la Tunisie

Forza
| 29-07-2017 07:21
Quel investissement? Les milliards du peuple saoudien sont partis en fumée pour payer la jizya a Trump afin d'installer Mohamed Ben Selman comme futur roi et on vient nous raconter investissement. S'ils passent a l'exécution, même les saoudiens n'auront pas l'eau pour boire.

kais jemmali
| 28-07-2017 17:36
Apres la visite de Trump il ne reste plus rien au royaume à investir,c du Pipo et pure diplomatie,que des paroles vides de substance.

Tounsi blid
| 28-07-2017 17:34
ces gens là ont autant envie d' investir en tunisie , qu' un aunuque de travailler dans un hammam ....
ils se moquent du maghreb , car s'ils avaient voulu investir ils l' auraient fait depuis bel lurette !
en exemple : la RSA affirme vouloir récompenser tunis d'avoir intégrer sa coalition contre daech en lui apportant une aide militaire !
au lieu de nous refiler 1 ou 2 milliard de dollars comme pour le liban !
ils nous donnent gracieusement 49 chasseurs F5 HORS SERVICE( stationnés dans le désert sous le soleil ) et décommissionnés depuis 2009 ....
en gros ils nous refilent leurs ordures !

kane
| 28-07-2017 16:15
C'est bien beau d'accuser l'Arabie Saoudite de financer les terroristes (comme le Qatar du reste) et de reprocher aux pays occidentaux de traiter avec elle...Mais nous? Que faisons-nous?

Lefghoun
| 28-07-2017 15:41
c'est un pot de vin versé indirectement afin de nous emmener dans leur sale barque et cabale contre le Qatar or que notre position a été la neutralité dès le premier jour.
et puis pourquoi ils ne nous ramenent pas le fuya,t recherché par la justice de notre pays ??