alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 00:21
Dernières news
Béji Caïd Essebsi reçoit Khemaies Jhinaoui
29/09/2016 | 18:00
1 min
Béji Caïd Essebsi reçoit Khemaies Jhinaoui

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a reçu, aujourd’hui, jeudi 29 septembre 2016, le ministre des Affaires étrangères Khémaies Jhinaoui au palais de Carthage.

Le ministre des Affaires étrangères a déclaré avoir fait un exposé au président de la République à propos de la participation de la Tunisie à la 71ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies et les rencontres bilatérales effectuées avec un certain nombre de ses homologues afin d’activer les relations entre leurs pays et la Tunisie. Il est aussi revenu sur la présidence de la Tunisie du Conseil des ministres arabes et la réunion ministérielle autour des réformes et des opportunités d'investissements en Tunisie, présidée avec les ministres des Affaires étrangères de la France et de l'Etat de Qatar ainsi que la ministre de la Coopération internationale du Canada et en présence d'un bon nombre de ministres des Affaires étrangères et de secrétaires d'Etat de pays frères et amis.

 

La rencontre a, également, permis de discuter des résultats de la réunion du groupe de contact sur la Libye, tout en affirmant que cette rencontre a été l’occasion pour insister sur l’importance d’impulser la diplomatie économique avec les pays africains, d’autant plus que deux nouvelles ambassades ont été ouvertes ainsi que cinq bureaux commerciaux de la Tunisie en Afrique.

 

D’autre part le ministre a présenté au chef de l’Etat un aperçu des relations tuniso-burkinabées, et ce, à l’occasion de la visite du ministre des Affaites étrangères burkinabé et la tenue de la 7ème session de la réunion de la Haute commission mixte tuniso-burkinabée les 29 et 30 septembre courant.

 

 

29/09/2016 | 18:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

horstman
| 30-09-2016 12:16
Bravo pour la remarque.

C'est connu dans le monde, aujourd'hui les politiciens tunisiens ne sont capables que pour cirer les chaussures dans les coulisses et d'applaudir la farandole en ramassant les miettes;

(Peux importe de quelle poche elles tombent).

L'intéressé lui-même (Mahmoud Abbas)était présent dans les funérailles de cette grande personnalité mondiale,mais pas un seul faux jetons des pays arabes.

J'ai beaucoup d'amis israéliens et je suis très fier de les avoir.

Keftagi
| 29-09-2016 23:59
C pas fini cette mascarade? C quoi ces débilités soyez sérieux et arretez avec ces infos de caniveau ! Relevez le niveau SVP - merci

moha
| 29-09-2016 18:44
On ne voit pas la tunisie donner ses condoléances à la mort du président iisraélien
les tunisien s sont devenus raciste à ce point par contre ils soutiennent les criminels extrémistes religieux comme les plus grands dictateurs et criminels saoudiens ou autres