alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 15:20
Dernières news
Béji Caïd Essebsi reçoit Hachemi Hamdi
28/07/2015 | 16:01
1 min
Béji Caïd Essebsi reçoit Hachemi Hamdi

Le président de la République a reçu aujourd’hui, mardi 28 juillet 2015, le président de Tayyar Al Mahabba, Hachemi Hamdi? au Palais de Carthage. Hamdi a évoqué, au cours de cette entrevue, l'idée de son mouvement politique concernant la création d’un front réunissant toutes les forces nationales en vue de sortir le pays de la situation difficile dans laquelle il se trouve actuellement. Un front qui se présentera aux prochaines élections municipales avec des listes communes, précise-t-il.

 

Il a, par ailleurs, exposé des propositions de projets de développement à Sidi Bouzid concernant, notamment, l’infrastructure de la ville mais aussi la création d’une faculté de médecine et d’un complexe sportif dans la ville et l'agrandissement de la route menant à Sfax.

 

De son côté, le chef de l'Etat l'a rassuré, souligne-t-il, sur la stratégie entreprise par la Tunisie en matière de relations étrangères et surtout sur la solidité des liens liant le pays au voisin algérien.

 

S.T.

28/07/2015 | 16:01
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Tozz hekma
| 30-07-2015 17:55
Franchement je ne comprend pas cet acharnement pour avoir une Fac de médecine dans sa ville ou sa région, après el mekki c le tour d el hamdi, du kef à tataouine à sidi bouzid,,,

on cherche le prestige de la fac de médecine avec la meme mentalité d'achat d'un sac à main guess

vraiment c le gaabaji, mais vive la démocratie quand meme

on respire, on est libre, on ramène notre pays des années en arrières, mais bon on a ce qu'on mérite ni plus ni moins

R.T.
| 29-07-2015 16:40
Ca lui semble que tout tunisien n'ayant pas vecu à l'etranger, lui manque la culture occidentale et que lui peut sauver le pays et lui apporter le paradis.Mais il oublie une chose que entre ses idées à lui et ce qu'il fallait faire,il n'y a aucune relation. Les climats sociaux dans le monde ne sont pas comparables donc chaque pays doit trouver son equilibre de l'interieur en tenant compte de tout adaptation au monde évolué.

Carthage Libre
| 29-07-2015 11:50
...pour l'intérêt suprême de la Nation et du pays (vu que ce sont de dangereux personnages, lui et le Gourou Suprême), ou bien c'est le contraire qui se produira, avec un BCE qui voulait dresser des chiens et qui se tire une balle au pied ; de toutes les façons je sais fort bien que BCE est un patriote et qu'il fait tout pour que ce pays ne se décompose pas (guerre civile).

Mansour Lahyani
| 29-07-2015 10:48
Mais bien sûr : un front national avec, pour invité d'honneur, l'homme aux chaussettes grises, H. Hamdi en personne ! On pardonnera difficilement à BCE d'avoir entr'ouvert la porte de la bergerie à ce loup : heureusement que ses crocs ne sont pas assez affûtés (avec son score à la présidentielle, il ne peut pas prétendre le contraire !).

LACCOUH
| 29-07-2015 10:39
C'est de la perte de temps du président, nous autres tunisiens on a la mémoire de plus en plus courte

R.T.
| 29-07-2015 06:16
comme l'histoire de la viande cuite dans la gargoulette .Une spécialité qui n'a pas pu s'imposer dans la gastronomie raffinée et qu' on n'en parle plus souvent comme à son départ.A se poser la question pourquoi ?

Le Sphynx
| 29-07-2015 00:31
Franchement c'est lamentable!!!!!

Socratès
| 28-07-2015 20:46
Recevoir ce chenapan au Palais de Carthage est une offense au peuple.
Ce "va-nus-pieds" nous montre à quel point ses "préoccupations" sont basiques: l'appartenance à la famille (1) et à la tribu (2) et basta.
(1)Sous prétexte de mariage (orfi) avec une algérienne,il se croit autorisé à s'inquiéter de l'amitié tuniso-algérienne. Donc,si cette amitié se portera bien,c'est grâce à lui...
(2)Pour faire bonne figure auprès de sa tribu des H'mammas,il se présente comme le candidat aux municipales le plus soucieux de son développement.
(3)L'on peut ajouter un 3è "coup" voulu par ce "fascislamiste" notoire,celui de s'attribuer en partie la paternité de la probabilité --insinuée depuis peu-- des listes communes Nidaa-Nahdha aux dites prochaines municipales.
L'on a vu ce dangereux salafiste inconsolable lors de l'adoption de la Constitution non fondée sur la Chariaa.
Comme tous ses semblables,il a appris le double discours,notamment la "taqyya",l'art de plier sans rompre...
Et le président de la république de le recevoir au nom du peuple !!! Comme son prédécesseur recevait les prédicateurs wahhabites,les chefs de milices terroristes...

R.T.
| 28-07-2015 18:06
ou kanou falah...............

j.trad
| 28-07-2015 17:31
TAYAR EL MAHABBA ,c'est merveilleux comme qualificatif d'un partis ,TAYAR ,l'image est très évocatrice ,on sent la fluidité,la puissance d'un courant d'eau ,ou d'un courant d'air purificateur ,une force capable d'emporter la haine,la corruption,les saletés,le mal ,la sécheresse,la tristesse,tous les malaises,toutes les angoisses,toutes les peurs ,toutes les difficultés matérielles ,les entraves,les embûches,les conspirations ,les égoïsmes ,les envies,les cupidités ,les vanités,les médisances,les arrogances ,et beaucoup d'autres méchancetés ...AL MAHABBA ,c'est tous les prophètes réunis,tous les sages,tout le bon sens,tous le bon sens ,le scrupule,tous les freins de la morale ,c'est encore une simple pancarte,un simple projet ,une simple aspiration vers un monde de paix,d'entraide ,d'entente ,c'est un objectif qui enchante ,qui promet ,qui donne de l'espoir ,c'est l'humanité qui respire un air sain ,propre,un projet d'avenir ,on espère qu'il ne tarde pas de venir ,de se réaliser ,de se concrétiser ...que ALLAH lui épargne les contres-vents ...AMIN YA RABB AM3ALAMIN .