alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 21:53
Dernières news
Béji Caïd Essebsi reçoit Claude Bartolone
29/04/2016 | 14:21
1 min
Béji Caïd Essebsi reçoit Claude Bartolone

 

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, ce vendredi 29 avril 2016 au palais de Carthage, le président de l’Assemblée nationale française, Claude Bartolone.

M. Bartolone est en visite officielle en Tunisie du 28 au 30 avril 2016, dans le cadre du jumelage entre les deux assemblées, tunisienne et française.

 

A cette occasion, le président Caïd Essebsi a mis en exergue les excellentes relations entre les deux pays, en soulignant l'aspiration de la Tunisie à ce que la France continue son soutien à l'expérience unique de la démocratie tunisienne et à l’aider dans ses défis sécuritaires, sociaux et économiques.

Pour sa part, Claude Bartolone a exprimé son estime face au développement démocratique que connaît la Tunisie, soulignant la volonté de la France de soutenir davantage la Tunisie au niveau bilatéral et européen.

 

Notons que le chef du gouvernement Habib Essid a, également, reçu, ce matin au palais de la Kasbah, M. Bartolone. Le président de l'Assemblée nationale française s'est rendu, aussi, au musée du Bardo pour rendre hommage aux victimes de l'attentat du 18 mars 2015. Il s’est recueilli en mémoire des victimes, a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative, puis a effectué une visite du musée en compagnie du président de l'Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur.

I.N

29/04/2016 | 14:21
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

SELIM
| 30-04-2016 12:36
Evidemment je demande à BCE de faire ce qu'il faut pour débloquer le phosphate et Petrofac. Bartolone n'a rien à voir avec cette galère là ! Mes salutations à vous et je suis d'accord pour votre commentaire.

Sizif
| 30-04-2016 08:27
Il aurait fallu que Mr Bartolone Président de L'Assemblée Nationale française, consacre au moins une minute à Sir Ghanouch, à l'instar des grands de ce monde, américains, anglais...qui à chaque fois, ils viennent lui lécher les bottes.

TPI
| 30-04-2016 06:11
Selim: ce n'est pas facile pour les Français de faire quoi que ce soit en Tunisie. Quand ils ne font rien on les accuse de laisser tomber la Tunisie et quand ils proposent des solutions on les accuse d'ingérence.
Je suis d'accord avec vous qu'il faut débloquer la situation dans le phosphate tout comme il faut débloquer la situation pour Petrofac en Tunisie. Mais si Si Bartolone intervient, on va lui dire de dégager....

La France veut aider mais on lui dit d'aller voir ailleurs: c'est compliqué d'aider un ami qui demande et refuse cette aide...

SELIM
| 29-04-2016 14:55
Il y va de la sécurité nationale du pays et c'est une tâche à faire tout de suite et pas demain !