alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 12:51
Dernières news
Béji Caïd Essebsi prend part à l'ouverture des travaux du 7ème congrès de la LTDH
30/09/2016 | 19:08
1 min
Béji Caïd Essebsi prend part à l'ouverture des travaux du 7ème congrès de la LTDH

 

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a présidé aujourd’hui, vendredi 30 septembre 2016, l’ouverture des travaux du 7ème congrès de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme, au palais des congrès.

 

Dans son allocution, le président de la République a félicité la ligue pour toutes les réalisations accomplies durant les quatre décennies dans le domaine des droits de l’Homme, en tant que noyau dur pour l’indépendance de la société civile, dans la mesure où elle a planté les premières graines de la démocratie en Tunisie, tout en instaurant la culture du dialogue, le droit à la différence et la lutte pacifique ainsi que la consécration du modèle tunisien basé sur la tolérance.

 

 

Par ailleurs, le chef de l’Etat a indiqué que le prix Nobel de la Paix remporté par le quartet, dont fait partie la LTDH, représente une consécration de sa démarche et un honneur pour la société civile en Tunisie. D’autre part, il a affirmé que l’Etat tend ses bras à toutes les composantes de la société civile afin de construire une démocratie solide et instaurer l’Etat des droits, des devoirs et des institutions.

 

M. Caïd Essebsi a, également, appelé à mettre en place un nouveau partenariat entre les institutions de l’Etat et les instances de la société civile pour instaurer une culture post révolution qui respecte l’Homme et accepte sa différence, en lui évitant la marginalisation économique, politique et culturelle et qui refuse l’extrémisme et la violence avec une ouverture sur l’autre sans aucune discrimination. Et de conclure qu’il a confiance en la liberté, la volonté et la solidarité des Tunisiens pour surpasser toutes les difficultés.

 

S.H

30/09/2016 | 19:08
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

KAMEL CHAABOUNI
| 02-10-2016 14:45
Je vais vous raconter une histoire "vraie" il n'y a aucune raison d'en douter, que j'ai écouté de la bouche d'un jeune tunisien de 28 ans à Paris, où je me trouve actuellement et qui illustre à merveille le respect des droits de l'Homme dans la Tunisie du duo Nida-Essbsi et Enahdha-Ghannouchi.

Après avoir passé quelques années en Italie et fait quelques économies en travaillant au noir, ce jeune tunisien est rentré tout content au bled. A Sousse, il rentre dans une boite de nuit, il en ressort après avoir bu et dragué, avec une fille assez jolie vers 3 H du matin. Dès sa sortie une ronde de police "dawriaya" lui demande sa pièce d'identité ainsi qu'à sa compagne. Vient ensuite la classique question " qui est cette fille en ta compagnie ?"." C'est ma fiancée" répond le jeune homme. "Arrêtes de mentir lui répond l'un des policiers au nombre de trois, elle trop belle pour être ta fiancée, tu viens de la draguer, nous aussi on droit de la ***". Sur cela, le jeune prend le flic à la gorge et le secoue. La suite le jeune est embarqué dans le poste de police, mis en garde à vue et traduit en justice, le juge "gardien du droit et des libertés tels que stipulés dans la Constitution de 2014, lui inflige une peine, de 15 jours de prison ferme!!!! Voilà les droits de l'Homme dans sa majesté républicaine Caid Essebsi honore de sa présence le congrès !!!!

Mohamed 1
| 01-10-2016 01:20
"Tous les droits sans exclusion ni discrimination." Slogan du congrès.
Bon une fois placé le slogan il faut le mettre en oeuvre.
La même ardeur dans la défense de tous les droits.
Pas de discrimination.