alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 20:31
Dernières news
Béji Caïd Essebsi décore l'athlète Habiba Ghribi
15/09/2015 | 14:43
1 min
Béji Caïd Essebsi décore l'athlète Habiba Ghribi

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a décoré, mardi 15 septembre 2015 au palais de Carthage, l’athlète Habiba Ghribi de l’insigne de la République de troisième classe.

De son côté, l’athlète a remercié le chef de l’Etat de ce geste « encourageant », promettant de persévérer et de continuer sur la même lancée pour décrocher d’autres médailles lors des prochains J.O qui auront lieu au Brésil en 2016.

Notons que Habiba Ghribi était accompagnée de Chokri Terzi, secrétaire d’Etat à la Jeunesse, de Fethi Hachicha, président de la fédération tunisienne de l’athlétisme ainsi que du président de la commission olympique tunisienne.

 

E.Z.

15/09/2015 | 14:43
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

mongi awadi
| 16-09-2015 13:43
Il recoit les tunisiens, tous les tunisiens (sauf les niqabées) et il impose une certaine forme de respect et d'empathie envers lui même et envers la fonction présidentielle

Citoyen_H
| 16-09-2015 12:32

Ouuuiiii, c'est vrai, il y a quelque temps de cela, il y avait un resquilleur provisoire rétrograde traitre qui avait occupé le palais de Carthage en croyant s'y incrustait à vie.

Il me semble que le peuple l'avait royalement, envoyé paitre ailleurs.
C'était pas celui qui , dès son débarquement avait commencer par diviser les tunisiens afin de se forger un capital sympathie avec "les intouchables"?

Dieu merci, les Tunisiens ne sont pas dupes.
Ouf, la poubelle de l'histoire l'a récupéré.
Salutations.



wednesday
| 16-09-2015 11:59
J'ose espérer pour la prochaine fois que le public soit informé, avant, de la date et du lieu de retour de notre merveilleuse athlète, afin que tout le monde aille l'accueillir comme il se doit à l'aéroport, c'est le minimum de chose qu'on peut faire et rendre à cette dame qui brandit haut le drapeau de notre pays, dans un contexte ou percer parmi les grandes nations sportive relève du miracle et de l'impossible.

Le retour à Tunis d'orénavant, de MME ghribi, après un nouvel exploit(inchalah), ne doit pas passer inaperçu; En l'accueillant comme il se doit, on l'encourage plus, on donne la preuve à l'excellence, et on met en valeur un exemple à suivre pour notre jeune génération!

nourbr
| 16-09-2015 11:43
Félicitation Habiba, c'est un réel "jihed" dans sa juste mesure et signification pour nous faire respecter nous devons toujours être compétitif, bref.

b2b
| 16-09-2015 10:22
rappelez vous bien ; la veille de de l'occupation du palais de Carthage par les arrivistes mercenaires de la pseudorévolution, cette citadelle emblème historique de la Tunisie est devenue et pendant plus de trois ans, l'écurie des niquabées, des salafistes intégristes, des cheikhs rétrogrades et intégristes qui prônaient pour la circoncision des filles et le mariage polygames et tous les malheurs de l'humanité au nom d'allah; mais ses ignares et ses gueux ne savent pas lire l'histoire ou plus tôt ne l'ont jamais lu; la roue de l'histoire tourne vers l'avant; et les vertus de l'humanité restent gravés, en défit des massacres des criminels à travers les ages; encore une fois la Tunisie de Bourguiba se remet debout; bien fière et la tête haute; vive la Tunisie. bon courage Mr.le président BCE.

khamous
| 16-09-2015 08:36
j ai peur pour notre HABIBA si marzouki retourne au pouvoir n est ce pas cher GAMMOUDI ESPERENCE ECT alors ATTENTION mais merci aussi cher PRESIDENT pour la decoration

Fadi
| 16-09-2015 07:37
des tunisiennes et de la Tunisie.

le berbère
| 15-09-2015 19:03
une très belle image de notre histoire contemporain laïc .mes félicitations à HABBOUBA ,un grand bravo à SI BCE .
JOIES ET BONHEURS DE LA NOUVELLE TUNISIE

papi
| 15-09-2015 18:45
je me sens fière de cette athlète purement tunisienne motivée et courageuse qui aime profondément sa patrie.Je me sens encore plus fière de l'attitude de notre Président qui n'hésite pas à encourager les plus méritants de la nation qui ont rehaussé le drapeau tunisien durant les compétitions internationales avec bravoure et honneur.

Bouglagem
| 15-09-2015 18:42
Ce qu'a fait cette athlète est
énorme et elle le doit qu'a elle même
Certes elle honore la Tunisie ,
sa famille , son entourage,
toutes les femmes Tunisiennes.
La moindre des choses que de
l'honorer et la décorer par le
président de la république
Bravo et rdv aux jeux olympiques