alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 11:27
Dernières news
Béji Caïd Essebsi célèbre la nuit du destin à la mosquée Zitouna
01/07/2016 | 18:00
1 min
Béji Caïd Essebsi célèbre la nuit du destin à la mosquée Zitouna

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a présidé cet après-midi du vendredi 1er juillet 2016, la cérémonie de la nuit du destin à la mosquée de la Zitouna.

 

 

 

A cette occasion, le président de la République a, rendu hommage aux trois gagnants du concours d’apprentissage du Coran. Ont été présents à cette cérémonie, le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, les membres du gouvernement, le mufti, des présidents de partis politiques et un nombre d’ambassadeurs de pays arabes et musulmans.

 S.H

 

 

 

01/07/2016 | 18:00
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Nadia
| 03-07-2016 17:57
BCE est à l'aise. Il a fait ça longtemps. Ce n'est pas le cas d'autres.
Certains ministres essayent encore d'apprendre la Fatiha.
Les apparences sont le problème de notre société.

CitizenZen
| 03-07-2016 16:11
Oui elle est super sa Djebba en soie importée de Tasmanie et brodée mains en fil importé de Panama et dont le producteur a été évoqué dans l'affaire Panama Papers, le djebbiste à fait du bon boulot surtout quand on la compare à celle de Mohamed Ennaceur (trop longue je trouve) ou celle de Khlil (Ministre des affaires religieuses: Trop courte!) ou celle du Maire de la Ville de Tunis (Il a mis EN-DESSOUS de sa Djebba l'insigne officiel des Maires!!!).
Ceci dit, et donc le plus important ça n'est pas la Djebba elle-même, mais ce qui ce cache en-dessous et là, je reste, perplexe quant à ce point précis: Je ne suis pas sure que cela corresponde aux attentes des 11 ou 12 millions de tunisiens qui voient leurs vie sombrer de jour en jour depuis un certain 14 janvier et ont tout fait pour rectifier le tir à l'occasion des élections de 2014 sans pour autant que cela n'aboutisse à l'impact attendu et inspiré par les citoyens.

Monsieur le Président, Nous n'avons pas besoin d'une belle Djebba que vous portiez lors des cérémonies religieuses. Nous voudrions que cette belle et très onéreuses Djebba soit portée par la Tunisie et non pas par une personne. Les personnes sont éphémères, le Pays, lui, il restera.
Le maire de la ville de Tunis a, quant à lui,

takilas
| 03-07-2016 12:53
Sont au nommbre de 700000 milles soit l'équivalent de ceux qui ont été ramenés de Mednine vers Tunis par un chef de gouvernenment d'une bande de malfrat (dont le nom est crypté par BN), sans compter les centaines de milliers qu'il a ramenés, toujours vers Tunis, pour la cause du populisme (pareil à chocotom ou les mutons et les commissions du jour noir de La Tunisie le 23/10/2011, toujours vers Tunis. Ce sans scrupules a méchamment et par pic de régionalisme détruit et massacré la capitale Tunis par animosité et haine inculquées par ses envoyeurs de Londres pour se venger de cette capitale (avec les autres villes les plus préstigieuses d'entre elles) qui a depuis des siècles résisté à toutes les menaces et les tentatives de colonialisme. Quoiqu'il en soit, même en employant des traitres, ils n'auront jamais le dernier mot face à ce peuple libre et honorable; et qu'ils sachent que tous leurs plans tracés depuis des décennies sont dévoilés et qu'ils ne pourront jamais nous duper avec les diverses tactiques qu'ils utilisent ces derniers jours. BCE envoie un minable spahi avide de distinction mais qu'il n'aura jamais car il n'a aucune magnanimité ni dignité et se fait ballotter comme un "machachou" tartempion de Turquie en Ara bie Saoudite pourquoi faire , Pour saluer Erdogan ou le roi; quoiqu'il en soit admirons un instant comme le décor est propre sans la présence de ces sales. Est-ce prémédité par BCE de l'envoyer ou de le renvoyer pour garder pour une fois l'environnement sain sans la crasse.

mongi awadi
| 02-07-2016 21:38
il s'agit de deux militaires armées de M4A1 qui se déplacent désormais en permanence dans ce qu'on appelle le deuxième cordon de sécurité du président

déja-vu
| 02-07-2016 21:36
Votre destin a déjà été scellé. Le timonier est aveugle et les mutins au gouvernail le mènent droit sur les rochers...Ils préparent déja des réfuges à l'étranger avec leur butin.

Justice il y aura. Elle sera divine.

Le peuple alors enfin conscient du désastre la fera régner...

Continuez à manifester votre admiration pour des gens qui continuent de se révéler les uns plus machiavéliques que les autres...

Bon courage...

Angel
| 02-07-2016 20:07
C'est quoi les deux bonhommes porteurs de chapeaux et de foulards de couleur beige devant le visage , en arrière sur la dernière photo ?
A part ça je suis d'accord avec Hatem C.: la Jebba c'est bien plus beau que le Kamis ou me costume cravate et celle de BCE est vraiment très belle!
Et surout ce qui fait plaisir c'est de ne pas voir la g**** des nahdhaouis pour une fois! c'est peut être un signe particulier pour cette nuit spéciale Inch Allah!

Najib
| 02-07-2016 17:02
On ne les voit presque pas dans les cérémonies religieuses . Des cérémonies auxquelles ne s'absentent jamais BCE et des membres du gouvernement . La cause est que les nahdhaouis et leur guide Ghannouchi sont occupés par des affaires beaucoup plus importantes , n'ayant aucun souci du coté religieux , car BCE les seconde minutieusement . Ils peuvent vaquer tranquillement à leur projet mondial des frères musulmans et à tisser les louches relations qu'il nécessite . Ils considèrent la Tunisie est acquise comme base sûre où ils ne risquent rien et où ils peuvent préparer toutes les manoeuvres qu'ils envisagent . Seulement , la prudence les oblige à avoir un oeil sur le pouvoir pour le redresser , en cas de dérive .

takilas
| 02-07-2016 15:22
Les *** n'ont pas été invités je crois ?

Bab ezzira
| 02-07-2016 14:40
C'est notre dernière chance il faut Implorer la nuit du destin pour sauver le pays
Mais que peut faire la bonté divine face au nombre croissant de mafieux, de traitres, d'incompétents, d'avides, et surtout d'idiots.

luqman
| 02-07-2016 13:19
merci a BUSINESS news de laisser les gens s'exprimer même lorsque leur opinion n'est pas la même que la ligne éditoriale du site internet.