alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 11:53
BN TV
Béji Caïd Essebsi célèbre la journée du Savoir
21/07/2017 | 18:35
1 min
Béji Caïd Essebsi célèbre la journée du Savoir

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a présidé, aujourd’hui, vendredi 21 juillet 2017, la cérémonie de célébration de la journée du Savoir, au palais de Carthage.

Dans son allocution prononcée à cette occasion, le président de la République a affirmé que "la Tunisie protège sa démocratie naissante et surmonte les difficultés occasionnelles à travers sa jeunesse, son savoir, sa connaissance, son intelligence ainsi que son espoir".

Par ailleurs, il a indiqué que "le développement économique des nations dépend de leur capacité de s’inscrire dans l’économie de la connaissance et des services et d’adapter la technologie", mettant en exergue "le rôle important de la formation continue et l’habilitation du capital humain.

 

 

Le président de la République a, donc, appelé toutes les parties participantes à la réforme du système éducatif et de l’enseignement supérieur à trouver une approche globale pouvant connecter l’éducation, l’enseignement supérieur et la formation professionnelle aux exigences du développement économique, tout en étant en phase avec les derniers développements à l’échelle internationale.

Il a, également, mis l’accent sur la nécessité de profiter de la saison estivale afin de restaurer les écoles et améliorer la qualité des services scolaires et universitaires pour fournir les conditions favorables d’études sur tout le territoire tunisien.

 

 

A cette occasion, il a décoré un certain nombre de lauréats dans le secteur de l’Enseignement et du Savoir.

 

S.H

 

21/07/2017 | 18:35
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

rezouga
| 24-07-2017 08:58
m.bcp de foulards parmi les récompensées!cela ne présage rien de bon pour le futur de la société si rien n'est fait d'ici là. Des jeunes suiveuses de ghannouchi, la tête bandée, à mon avis, il ne faut pas s'attendre à ce que ces jeunes là seront utiles au pays en quoi que se soit, au contraire ils vont la tirer vers le bas.Cette mascarade du jour du "savoir" va continuer tant que le programme de Philo au Lycées n'a pas été refondu; c'est primordial pour que nos jeunes échappent définitivement aux fossoyeurs du savoir et de l'intelligence.

baya
| 24-07-2017 06:59
Seuls la photos des lauréats nous intéresse, nous n'avons pas besoin des présents. Quel est leur apport sur la réussite des laureats

mimi
| 22-07-2017 16:12
Rien à foutre des remises de diplôme.Lui même inculte et fréquentant depuis quelques années les pires ivrognes de la nation ,ceux qui venaient acheter le vin chez lui ,le savoir ,l'instruction et l'éducation ne sont pas important pour lui.

Hadj
| 22-07-2017 11:07
lire: dont les diplômés du supérieur sont à peine alphabetises

Hadj
| 22-07-2017 10:39
de quel savoir parle t'on? on continue à célébrer la médiocrité dans un pays dont les diplômés du supérieur sont alphabetises! il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt !il faut réformer en profondeur et sans délais!!

CHDOULA
| 22-07-2017 10:00
Dans la deuxième photo , le seul qui ne regarde pas BCE c'est HCE ! " parle à mon *** ma tête est malade "

yasmine
| 22-07-2017 05:59
"Le savoir et la connaissance de sa jeunesse", avec 30% de réussite au bac, ces qualités sont des rêves d'un autre temps !

Zina w Aziza
| 21-07-2017 19:21
Ils sont assis l'un à côté de l'autre, en première ligne. Ni l'un ni l'autre n'ont rien à donner à la Tunisie, si ce n'est de la misère.