alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 03:40
Dernières news
Béji Caïd Essebsi célèbre la fête du Mouled à la mosquée Zitouna
19/11/2018 | 17:18
1 min
Béji Caïd Essebsi célèbre la fête du Mouled à la mosquée Zitouna

 

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a présidé, ce lundi 19 novembre 2018, la cérémonie de célébration de la fête du Mouled à la mosquée Zitouna.

 

 

La cérémonie s’est déroulée en présence du président du parlement, Mohamed Ennaceur et du chef du gouvernement, Youssef Chahed ainsi qu’un nombre de représentants des organisations nationales et des ambassadeurs de pays arabo-musulmans.

 

S.H

19/11/2018 | 17:18
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Abou hayyen
| 20-11-2018 10:13
Notre chef de gouvernement affiche son air supérieur. Il regarde d'en haut. A la différence des autres, il a le teint clair. Il le doit certainement au caviar et pas au sandwich à l'harissa qui demeure à la portée de 80% des tunisiens.
Il n'y a pas de mal à ce qu'il debraye un peu, yerkhef rouhou chweya autrement dit. Par contre, s'il y a un domaine où il est impératif d'être intraitable, c'est son rapport avec la nahda. Un homme normalement constitué ne doit pas fréquenter des vendus,des sans foi ni loi. C'était la première leçon que nos parents nous ont appris une fois le sevrage terminé.
Alors, s'il n'arrive pas à s'en défaire c'est son problème. De toute façon, il est grillé au cas où il l'ignore. Politiquement cela s'entend. La rue des honnêtes gens est en train de chauffer. Elle ne va pas tarder à bouillir et à dégager tous les charlatans qui se sont livrés la place publique.
A bon entendeur salut !

Abel Chater
| 20-11-2018 00:27
Regardez ces Sécuritaires en costumes noirs, comme ils défigurent la beauté du tableau tunisien arabe et musulman. Au lieu que le ministère de l'Intérieur soit à la hauteur de la commémoration du Mouled, en habillant ses agents par des Jebbas traditionnels, à l'image de ce qu'on voit de beauté vestimentaire chez nos politiciens, il s'avère monotone et sans imagination. C'est comme si le producteur du film «Al-Rissala», prenait des séquences sous la Tour Eiffel de Paris. Un très mauvais goût qui confirme l'incompétence de ses auteurs.
Mouled moubarak à tous les Tunisiens musulmans.
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire.

Watcher
| 19-11-2018 21:31
Pour la prière de l'Aid El Idha en août 2018 à Carthage, le Président de la République était au centre , le Président de l'ARP sur sa droite et le Chef du Gouvernement sur sa gauche. Pour la prière du Mouled à la Zitouna, le protocole a changé : c'est le Président de l'ARP qui est au centre. Est ce le signe d'un flottement dans le pouvoir en Tunisie ?

Patriote
| 19-11-2018 17:41
Il paye tout simplement le prix de ses choix et la trahison de ses électeurs et la cohabitation de l'assassin Ghannouchi. Il a été élu en 2014 avec 1.4 millions de voix et avec un parti en tete du parlement avec 88 siège pour se retrouver en 2018 un président placé en congélateur par le gourou d'Ennahdha sans la moindre prérogative et avec un parti qui perdu 80% de ses sièges au parlement ! C'est qui est dur qu'on paye nous les tunisiens en premier lieu le prix de l'échec et la déculottée politique de BCE devant le gourou !

Tunisino
| 19-11-2018 17:32
Supposons qu'aux élections de 2019, Nahda, Nida, Coalition nationale, RG, BCE, et YC sont puni par les électeurs, à l'avantage de qui? De Samia Abbou, Abir Mousi, Hamma Hammami, Mohsen Marzouk, ou les indépendants qui ne sont indépendants que pour la forme? On n'a pas vraiment de politiciens forts et patriotiques capables de mettre la Tunisie sur des bon rails une fois pour toute, pour un meilleur présent pour nous et un meilleur futur pour nos enfants et les enfants des nôtres. La chance ratée était juste après la révolution avec l'assemblée du littéraire Yadh Ben Achour, bénie par les deux littéraires Foued Lembazaa et Béji Caied Essebsi. Il s'est avéré que le système éducatif que nous avons ne filtre pas les plus bon pour être exploité mais pour être écarté, d'où nos désastres depuis l'indépendance!