alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 22:32
Dernières news
Béji Caïd Essebsi, candidat de Nidaa Tounes à la présidentielle de 2019
19/01/2019 | 23:19
1 min
Béji Caïd Essebsi, candidat de Nidaa Tounes à la présidentielle de 2019

 

L’information a filtré ce samedi 19 janvier 2019, et a été partagée sur la page officielle de Nidaa Tounes. Le président de la République, Béji Caïd Essebsi sera le candidat du parti à l’élection présidentielle de 2019.

 

C’est Faouzi Elloumi qui a annoncé la nouvelle en marge d’une réunion de Nidaa consacrée aux préparatifs du congrès à venir.

La question étant est-ce que le chef de l’Etat se décidera à se porter candidat à sa propre succession.

 

I.L

19/01/2019 | 23:19
1 min
Suivez-nous

Commentaires (86)

Commenter

Salvador Dali
| 21-01-2019 18:31
Ces gens de Nida Rcd vivent sur une autre planete! Pourquoi ne pas faire du Fourbe de Carthage un president a vie en le designant comme candidat de Nida Rcd a la presidence une fois pour toute et cela pour toute les elections futures? . Au cas ou bien entendu Nida Rcd existe encore et tant que ce pathetique vieillard qui a fait sombrer le pays depuis 2014 reste en vie...Pauvre peuple tunisien et pauvre Tunisie!

juvess
| 21-01-2019 11:13
Et on ne peut pas bâtir une démocratie avant-gardiste avec un réactionnaire (raj3i) comme Sebsi.
Car oui Sebsi qui se définit comme "progressiste" est bien réactionnaire ("mahi illa mra" disait il).
Sebsi qui se définit comme Bourguibiste a tenté de céder le pouvoir à son fils gaté-raté et a empètré la Tunisie (avec Nahda) dans le conflits des axes Qatar-UAE/KSA.. alors que Bourguiba lui a laissé son brillant fils en marge du Pouvoir et a cofonder l'organisation des non alliés en pleine guerre froide.
Au que Sesbi joue pleinement ses prérogatives de politique étrangère pour participer active et à une sortie de crise en Lybie, il s'est entêter à chercher à être l'omni-président d'une république dont la constitution est heureusement devenue contre l'omni-présidence.
Bref Sebsi nous a fait perdre 5 ans et nous a fait perdre bcp d'espoirs. J'espère le peuple Tunisien ne sera pas dupe pour en perdre encore 5 autres années

Abel Chater
| 21-01-2019 08:04
Lorsque le chat s'absente, les souris dansent.
Mais un chat ne deviendra jamais souris, ni que les souris ne deviendront des chats.
Les racailles demeureront toute leur vie racailles et les Nobles ne pourront les suivre.
Vive les Arabes. Vive les Musulmans. Vive l'Islam. Vive la Tunisie arabe et musulmane.
Allahou Akbar.

kameleon78
| 20-01-2019 23:17
Pauvre con, quel rapport ont-ils avec l'Islam ces intégristes Khwenjyas? Ce sont des vautours, voleurs, dépeceurs de cadavres, des criminels, patience, ils passeront en justice et ils seront lourdement condamnés.




Be zen
| 20-01-2019 22:19
"Nous leur répondrons adéquatement à leur haine", dit-il !

Il devrait se regarder dans une glace et s'écouter parler.

Pour preuve de son intolérance, de son racisme et de sa haine incommensurable, j'ai relevé des bouts de phrases extraits de son court commentaire :

- "ces racailles hyènes et chacals inhumains"
- "leur ruse talmudique"
- "les inhumains sataniques"

Je vous laisse juger.

HAtemC
| 20-01-2019 22:19
Nazou le chameau n'est rien d'autre que l'autre abruti nazi Chater l'efféminée '?' il utilise plusieurs pseudo pour tromper les lecteurs l'islamo crétin '?' HC

HatemC
| 20-01-2019 22:16
Va te branler ailleurs sale merde '?' HC

Abel Chater
| 20-01-2019 21:37
Il suffit que ces racailles hyènes et chacals inhumains, utilisent leur ruse talmudique, en changeant leurs insultes haineuses et sataniques contre les Musulmans, par des insultes contre des imaginaires "islamistes", pour qu'ils passent fluidement chez BN, comme s'il y avait multiples catégories de Musulmans dans ce forum de BN. Un Islam spécialement conçu par BN, pour qu'il soit attaqué, insulté et injurié par les inhumains sataniques de ce monde.
Nous sommes sur le qui-vive. Nous leur répondrons adéquatement à leur haine, même si BN nous censure leur qualification de «Kaffirs» ou «Koffars».
Que BN, nous aide à trouver la traduction de «athées», qu'ils se vantent eux-mêmes de l'être.
Vive les Arabes. Vive les Musulmans. Vive la Tunisie arabe et musulmane.

Amilcar
| 20-01-2019 21:26
Vous êtes des islamo-fasciste Nazis affiliés et collabos pour la destruction de la société tolérante, laïque et democrate des Tunisiens.
Vous êtes des racistes intolérants. L' un joue sur le sentiment de culpabilité du Rcd et la rengaine sempiternelle de complexe de retour de la dictature Rcd, l' autre Nazie de la chamelle à coup sûr j imagine bâchee joue sur le collaborationisme selon elle ( et sa bande islamo-fasciste) politiquement correct de voter pour les tenants du CONSENSUS et que par là au fond Y.C est un non gars et que la
Coalition nationale ( UN ramassi de tourneurs de veste et d" opportunistes à l' image de ce Jalled, un type foutre dehors de toute parti) .

Vos discours sont dépassés.
On lit en vous comme un livre ouvert
Vos arguments n" ont aucun effet

Vous êtes juste les portes paroles d' Ennahdha.. Vous marchez sur des oeufs profil bas, vous rasez les murs..vos arguments n' ont aucun effet parvequ' ils ne sont pas vrais!

Bajbouj n'est pas dupe !!!!
| 20-01-2019 21:17
Bajbouj est un grand homme d'?tat. Son passé le prouve, mais un peu moins son présent...!!!! Nidaa est déjà agonisant et bajbouj essaie de remuer ce cadavre par amour à son fiston...!!! Se porter candidat à 92 ans est un acte politiquement ridicule et bajbouj sait pertinemment qu'il n'ira plus très loin et que chaque âge a son charme et ses limites...!!!! Parions que bajbouj ne suivra pas les conseils des naufragés de nidaa...! Nidaa ne peut plus subsister et personne ne pourra le sauver, même pas bajbouj avec ses 92 ans!!! The game is over...!!!!