alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 20:27
BN TV
Béji Caïd Essebsi appelle les pays du Golfe au dialogue et à la compréhension réciproque
07/06/2017 | 15:26
2 min
Béji Caïd Essebsi appelle les pays du Golfe au dialogue et à la compréhension réciproque

Le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, a reçu ce mercredi 7 juin 2017 le ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui, au palais de Carthage. Selon le communiqué publié par la présidence, la rencontre a eu pour ordre du jour la visite officielle de Khemaïes Jhinaoui à la capitale algérienne les 5 et 6 juin dernier dans le but de « favoriser les relations bilatérales avec l’Algérie ».

 

Le ministre a également évoqué les entretiens qui ont eu lieu avec son homologue algérien et le premier ministre d’Algérie faisant état de leur volonté de promouvoir davantage les relations entre la Tunisie et l’Algérie dans tous les domaines. Khemaïes Jhinaoui a par ailleurs passé en revue les différentes rencontres qui auront lieu avec le chef de l’Etat lors la conférence du G20, le 12 et 13 juin prochain à Berlin.

 

Le chef de l’Etat a pour sa part fait une présentation de la réunion ministérielle tripartite qui a eu lieu le 20 février dernier entre la Tunisie, l’Algérie et l’Egypte dans le but de trouver une solution politique globale à la crise en Libye. Selon le communiqué, Béji Caïd Essebsi a évoqué la nécessité de favoriser le dialogue entre les différents intervenants libyens assurant que ce dialogue se poursuivra dans les prochains jours.

 

Par ailleurs, la réunion a également été l’occasion d’évoquer les dernières évolutions qui ont eu lieu dans les pays du Golfe. A ce sujet, le chef de l’Etat a appelé les différents intervenants à dépasser leurs différences par le dialogue et la compréhension réciproque pour le maintien de la paix et de la sécurité dans les pays du Golfe et la sécurité de la sécurité arabe, de façon plus générale.

 

K.H

 

07/06/2017 | 15:26
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

amine
| 08-06-2017 12:06
En 2011, j avais la sale tache de faire passer les armes de Qatar via le port de Djerjis aux milices terroristes de Qatar dans leur plan machiavelique de destruction de la Libye.... SVP pardonnez qatar... svp bouss khouk ou chay masar... Ne faites pas remontez ce cauchemard qui me hontera toute ma vie... Mais je devrais tot ou tard rendre compte devant DIEU et ce peuple pour cette traîtrise et ces massacres!

salahtataouine
| 07-06-2017 19:00
Faites le taire .......
Le monde change sous nos yeux
Comme je le disais hier ,le "doha punition" est une action plus compliquée
Les anglais veulent garder leurs mercenaires pour les guerres à venir b(les freres musulmans)
Le parlement turc vient d autoriser le gouvernement à envoyer des soldats au quatar !!!
L attentat à teheran !!
La mere merkel qui se demande que faire avec trump (son macron a reçu poutine pour ????)
Rouhani re elu (un ami des freres musulmans)
Un axe Doha/ankara/teheran ?? avec le soutien de londres/berlin et paris .....fort possible !!!
Pour defaire le monde unipolaire ...des pieces de puzzele se font et de-font !!!!
Les freres musulmans ,cette armeé de mercenaires de l otan va peut etre changer de "capo"
Une seule certitude ..une frange de jihadistes va disparaitre (daesch...et les terroristes wahabosalafistes)
Les jihadistes (passés à la machine à laver) made in doha et ankara (soutenus par une partie de l occident et une partie de la cia) ont des beau jours devant eux (mouskou et pekin passives??)
Je suis inquiet pour nos amis les marocains ,car je crois l algerie a fait son choix !!
Dites aux "intellectuels" tunisiens ,au lieu d aller nous chahed chahed (on n est pas au stade les gars !!) de reflechir et d essayer d eclairer les gens ..car bientot le coup de balai va arriver ,la guerre whahabsalafistes/frerots pourra nous aneantir
La patrie doit etre protegé !!!!

momo
| 07-06-2017 17:29
Tu peux faire des appels tant que tu voudras Ya beji,personne ne t'ecoutera car aux yeux de ces arabes tu ne représentes absolument rien...