alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 13:14
BN TV
Béji Caïd Essebsi à Hager Ben Cheikh Ahmed : Ménagez un peu l'Etat !
17/11/2018 | 17:55
1 min
Béji Caïd Essebsi à Hager Ben Cheikh Ahmed : Ménagez un peu l'Etat !

Présent aujourd'hui, samedi 17 novembre 2018, à La Marsa pour célébrer la fête nationale de l'arbre, le président de la République Béji Caïd Essebsi s'est entretenu avec plusieurs personnalités de la ville de Tunis présentes à cet événement. Parmi elles, la députée du bloc de la Coalition nationale Hager Ben Cheikh Ahmed.

 

"Vous êtes Mme Ben Cheikh, il m'arrive de vous écouter. Bravo, mais ménagez un peu l'Etat! " a lancé le chef de l'Etat à la députée, avant de se retourner vers elle et d'ajouter : "Je défends l'Etat [...] Je ne suis pas toujours d'accord avec ce qui arrive mais l'Etat c'est l'Etat. Il faut que l'Etat demeure et que le drapeau de la Tunisie soit très haut. Nous comptons sur vous tous".

 

Connue pour ses positions tranchées, la députée du bloc de la Coalition nationale avait appelé, sur sa page personnelle en octobre dernier, au retrait de confiance au président de la République. 

 

S.T


17/11/2018 | 17:55
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

larioss
| 18-11-2018 11:38
Depuis les premiéres années de l'indépendance et à l'occasion de la féte nationale de l'arbre, le peuple TUNISIEN a planté des millions d'arbres, à chaque douar, à chaque village et à chaque ville on plante des arbres, des arbres, des arbres,malheureusement une fois plantés , nos dirigeants politiques qui ne s'absentent pas à cette cérémonie et on voit chacun persiste à planter son arbre , et les voilà dans un laps de temps tout est parti en fumée et on oublie qu'on a planté un arbre et chaque année ce scénario se repéte et en fin de compte , et la vérité qu' on n'a planté ni arbre, ni arbuste, on se trouve qu'on a planté que l'hypocrisie et la négligence. Combien d'arbres plantés chaque mois de novembre ont été entretenus pour les trouver au novembre prochain vraiment un arbre? à méditer

A4
| 18-11-2018 09:59
Jouer au "kollabo" avec les assassins pendant 4 ans, c'était pour "préserver l'état" ?

TATA
| 18-11-2018 09:43
Only when we see our own flaws (défauts), we become flawless in true sense!

Flawless Prince, English Fairy Tales
https://www.youtube.com/watch?v=nGfYEACM6kA


TATA
| 18-11-2018 08:11
On célèbre la fête de l'arbre dans le cadre d'un programme de foresterie de la Tunisie, et de la protection des forêts déjà existantes. Mais cette fête est très superficielle. Nous avons en Tunisie, le problème de la mauvaise gestion de nos ressources forestières!


La foresterie de la Tunisie (même urbaine) ne se fait pas avec des oliviers (voir la vidéo ci-dessus). En effet, imaginez la forêt de Radès se composant d'oliviers! L'olivier n'a jamais été un arbre de forêt (même pas urbaine)! Il faut opter plutôt entre autre pour les eucalyptus qui sont des arbres à croissance rapide et facile, et qui sont ainsi souvent choisis dans les programmes de foresterie dans beaucoup de pays, où ils s'acclimatent en général très facilement, y compris sur des terrains dégradés.


Des Propositions:
-Il est temps de comprendre la dynamique des écosystèmes forestiers pour le développement de pratiques forestières intelligentes.

- Il est temps d'offrir des programmes de formation en foresterie, environnement et développement durable à nos représentants municipaux.

-Il est temps de comprendre le rôle déterminant de la foresterie urbaine face aux enjeux du développement urbain en Tunisie!

-Il est temps de comprendre les techniques de gestion des arbres,

-Il est temps de faire de la planification du paysage urbain et d'améliorer les politiques de reverdissement de la Tunisie

- Il est temps de développer et d'améliorer les méthodes de détection des maladies qui menacent nos forêts en croissance continue!

Je résume: la fête de l'arbre est une bonne idée qu'il faut optimiser! Notre Ministre Mr. Samir Taieb devrait s'entourer de spécialistes et dépasser le coté folklorique des choses et des évènements! Il est temps d'améliorer nos méthodes de travail. On ne peut plus se permettre les méthodes archaïques des années 60 de l'ancien Millénaire!

Jamel Tazarki

PS:
-Comment ne pas tomber sous le charme de l'eucalyptus qui est capable de grandir jusqu'à plus de 30 mètres sans aucune aide?
-L'eucalyptus est capable de résister à la sécheresse beaucoup mieux que les oliviers.
-L'eucalyptus n'est pas taillé comme l'olivier, son port reste équilibré au cours de sa croissance. -L'eucalyptus n'a pas besoin d'engrais, cet arbre sait s'en passer, même en sol très pauvre
-Il faut comprendre enfin que l'olivier est un arbre domestiqué et qui a besoin de soins (entretiens), alors qu'en Tunisie il nous faut des arbres forestiers qui poussent sans soins et sans engrais (et vous savez pourquoi)!

Zied
| 17-11-2018 20:48
Cette Hager est une folle furieuse .

Mourad
| 17-11-2018 20:43
D'abord ce n'est pas un état, dites Plutôt un système bananier qui laisse le peuple à l'abandon et qui le fait crever de faim. Ensuite quel état évoque t il cela lui !Sans doute celui qu'il a partagé avec les islamistes ténébreux
Et puis monsieur Essebsi l'état que vous évoquez ne respecte pas le peuple Tunisien, vous l'avez trahi avec ennahdha qui l'a rendu daoulet El baltagia. Ce qui représente la Tunisie depuis 2011 n'est autre qu'une équipe de voleurs, spoliateurs. Jamais la Tunisie n'a connu autant de médiocrité depuis que vous avez fait cette maudite alliance avec les frères du diable. Allez vite vous cacher monsieur Essebsi, le résultat est ultra ultra décevant. Nous avons voté pour vous afin de nous sortir des griffes des obscurantistes, vous avez fait tout le contraire

Zohra
| 17-11-2018 20:28
Aucune reconnaissance, la majorité des oliviers c'est grace à Bourguiba et la fête de l'arbre. Il y a des arabes que je connais qu'on avait plantés, ils sont toujours debout. C'est cette génération qui n'apprécie rien.

TATA
| 17-11-2018 19:55
Introduction: nos Plantes de la fête nationale de l'arbre souffrent d'un manque cruel de soins!

Depuis l'indépendance on célèbre la fête nationale de l'arbre, mais au juste cette fête est une pure hypocrisie!

Je m'explique: la majorité des plantes de la fête nationale de l'arbre n'ont aucune chance de survie à cause du manque d'entretien après la fête même! Oui, les plantes de la fête nationale de l'arbre mouraient systématiquement par manque de soins. Ce qui est drôle, c'est que H. Bourguiba ne s'est jamais demandé où sont passées les plantes qui ont été plantées l'année d'avant!

===>

Il est temps de prendre un peu plus au sérieux la fête nationale de l'arbre pour apporter un peu plus de verdure à notre Tunisie, sinon le reste n'est que bavardage et hypocrisie!

Abir
| 17-11-2018 19:48
Monsieur le président, quand vous parlez d'un Etat et de bon sens de l'Etat ,vous ne devez pas parcelliser ce sens de l'Etat à votre convenance, entre autres l'Etat veille sur la sécurité du pays et du peuple,et là vous avez devant vous deux assassinas et plus,aussi un parti ennemi ami à vous et que des preuves flagrantes ont été révélées par le comité de défense de Chokri et Brahmi, et cet Etat respectif,n'a pas manifesté même par curiosité , par respect à cet Etat de demander une enquête urgente,au contraire,cet Etat fait la sourde oreille au profit des accusés! Monsieur le président,désolée, vous dites ce que vous ne faites pas !

SELIM
| 17-11-2018 18:15
Quand on voit que bce s'est placé avec véhêmence du côté de son fils et de la centrale des grèves, où est le sens de l'Etat dans tout ça ?!! Tu peux plus faire la morale mr bce...Malheureusement !