alexametrics
Communiqués

Be Wireless Solutions et Sotetel collaborent pour rendre nos villes plus smart

Be Wireless Solutions et Sotetel collaborent pour rendre nos villes plus smart
La Société tunisienne d’entreprises de télécommunication (Sotetel) et l’opérateur IOT Be Wireless Solutions  (BWS)  ont signé une convention de partenariat. Une cérémonie a été organisée à cette occasion au siège de la Sotetel. 
 
 
 
 
Cette convention de partenariat a été signée par Habib Bouattay, directeur général de la Sotetel et Karim Kharrat, CEO et Chairman de Be Wireless Solutions, en présence de cadres des deux entreprises. 
 
Grâce à ce partenariat, premier du genre entre la Sotetel et l’opérateur BWS, les deux entreprises seront en mesure de mettre en place une panoplie de projets allant de l’éclairage public à la collecte des ordures, ainsi qu’à la gestion du transport en commun et  la gestion de flotte des municipalités.
 
 
“Nous sommes déjà en discussions avec plusieurs localités pour implémenter ces solutions”, a affirmé Habib Bouattay. 
 
L’éclairage intelligent va non seulement améliorer la qualité mais aussi permettre aux localités de réaliser des économies d’énergie pouvant aller jusqu’à 75 %. Un tel système permettra également une gestion à distance de l’éclairage public.
 
“La Sotetel est un opérateur national, ayant un positionnement et un savoir-faire établis. C’est pour cela que ce rapprochement revêt une importance extrême pour nous. Il va nous permettre de déployer des solutions tunisiennes par un intégrateur tunisien”,a ajouté de son côté Karim Kharrat, CEO et chairman de Be Wireless Solutions, fournisseur de solutions intelligentes. Ce partenariat contribuera à  généraliser ces initiatives.
 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Ooredoo Tunisie met les mamans à l’honneur et lance le jeu « Fête des mères », permettant ainsi à

23/05/2019 14:13
0

Après plusieurs années de fort développement de ses activités, Advans Tunisie, acteur majeur du

23/05/2019 14:04
0

Après les deux villages de Bir Salah à Sfax et El Garaa/Ouled Abdel Mouleh à Kasserine, Orange

23/05/2019 12:07
0

Newsletter