alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 09:28
BN TV
BCE répond à Mehrezia Laâbidi : Ce n’est qu’une femme après tout (vidéo)
01/10/2014 | 21:52
1 min
BCE répond à Mehrezia Laâbidi : Ce n’est qu’une femme après tout (vidéo)
Dans l’interview accordée à Al Wataniya, ce soir du mercredi 1er octobre 2014, une phrase prononcée par Béji Caïd Essebsi a attiré l’attention des téléspectateurs. Après avoir clashé Abdellatif Mekki, BCE a eu à commenter les propos tenus par Mehrezia Laâbidi, vice-présidente de l'ANC et candidate d'Ennahdha aux législatives, à savoir qu’il a encouragé le terrorisme et qu’Ali Laârayedh l’a stoppé.

« Ce n’est qu’une femme », a-t-il lâché en justifiant ses propos par une anecdote sexiste. Il s’agit d’une phrase qui va faire, probablement, couler beaucoup d’encre. Certains vont l’interpréter comme un geste de mépris envers la femme en la considérant comme étant un être inférieur qui ne mérite pas qu’on y réponde.
D’autres diront qu’il s’agit d’une manière de la ménager car la tradition veut qu’un homme ne réponde pas par la violence à une violence quand elle émane d’une femme. Entre les deux interprétations, la polémique s’annonce virulente.

A noter que dans le même ordre d’idées, Béji Caïd Essebsi a déclaré que s’il était au pouvoir, il n’aurait jamais accordé de visa au parti « Ettahrir » de Ridha Belhaj.

A lire également :
Mehrezia Laâbidi à Béji Caïd Essebsi: Tu me fais pitié !
S.H


01/10/2014 | 21:52
1 min
Suivez-nous