alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 05:51
Dernières news
BCE reçoit l'ancien 1er ministre libyen et le président du bureau politique AFN Mahmoud Jibril
26/01/2015 | 15:44
1 min
BCE reçoit l'ancien 1er ministre libyen et le président du bureau politique AFN Mahmoud Jibril
Le président de la République Béji Caïd Essebsi a reçu, ce lundi 26 janvier 2015 au palais de Carthage, l’ancien premier ministre libyen et le président du bureau politique du parti libyen Alliance des forces nationales (AFN), Mahmoud Jibril.

Au cours de cette rencontre, le président Caïd Essebsi a réitéré la position de la Tunisie appelant à l’importance de trouver une solution politique à la crise libyenne, à travers le dialogue et le consensus entre toutes les parties libyennes sans intervention extérieure. Il a souligné également l’importance de se fier aux Etats du voisinage pour encadrer ces pourparlers et parvenir à une réconciliation entre toutes les parties pour la sécurité et la stabilité de la Libye et des pays de la région.

A cette occasion, M. Caïd Essebsi a souligné que la Tunisie est ouverte pour tous les Libyens quelle que soit leur appartenance et qu’elle veille à la sécurité, la stabilité et l'unité du territoire libyen car la sécurité de la Tunisie dépend de celle de la Libye, selon ses propos.

I.N

26/01/2015 | 15:44
1 min
Suivez-nous
Commentaires (5) Commenter
Bourguibiste nationaliste @ |27-01-2015 16:2855 ( ATTIK ALLAH)
LE RENARD D'OUJDA
| 27-01-2015 18:33
Je regrette , je ne fait pas de propagande à Abdelhakem Belhadj qui vous a dit que ce dernière est un terroriste ou bien vous basez sur le proverbe lorsque en veut tuer son chien en l'accuse de la rage, il me semble que vous étiez jaloux de de Abdelhakem Belhadj par mes respects .pourquoi vous accusez ce jeune innocent du terrorisme, si vous aviez quelques arguments vous pouvez le commenté peut être un moment donné il participa à la guerre de l'Afghanistan mais c'est pas le seul il y a des milliers et en peut pas le coller l'étiquette du terrorisme
1- il était jeune par manque d'expérience
2- prouvez mois un acte de terrorisme commis sur le sol Tunisien .
tant fait pas il reviedra le jour ou La Libye sera un état plein de sécurité et l'ordre reviendra ,qui sera reconstruite à nouveau et les appels de recrutement seront prononcés ,dont la majorité de ces travaux seront effectués par la main d'oueuvre qualifiés du pays voisins et la priorité sera aux Tunisiens les hommes de confiance .je t'en pris Monsieur ou Madame , Mlle d'augmenter votre niveau de moral ( Evitez Choubouhattes ) .
Ce que vous commentez c'est grave et je porte à votre connaissance la seule chose que je le déteste c'est bien le Terroriste .
Par mes respect j'ai l'impression que tu peur des terroristes , et surtout lorceque vous dormir vous voyez beaucoup terrorisme ici en Tunisie , avec Sidi Amar 404 .04 il n y a pas de terrorisme .
Il faut que vous acceptez par force que toutes les Libyens sans distinction sont des frères des Tunisiens , évitez la division entre les deux peuples frères dans la majorité de même tributs même religieux même traditions ça suffit la séparation des plusieurs décennies .
en ce qui concerne les frais Terroristes Libyens je dit a eux ( ALLAH WAHDIHOUM EL TARIK ROCHDE WA AN WATAKOU ALLAHA KHEIRALLAHOUM )
.
BCE NOTRE PRESIDENT FAIT PREUVE D'INCONSCIENCE ET D'AMATEURISME
Bourguibiste nationaliste
| 27-01-2015 16:50
"La Tunisie est ouverte pour tous les Libyens quelle que soit leur appartenance et qu'elle veille à la sécurité, la stabilité et l'unité du territoire libyen car la sécurité de la Tunisie dépend de celle de la Libye » ? Cette déclaration est scandaleuse et effrayante de naïveté. Comment peut-il déclarer que la Tunisie est ouverte pour tous les Libyens y compris donc les salafistes et les terroristes ? Décidément, ce président ne connaît rien aux affaires libyennes et ceci est très grave. Nos dirigeants font preuve d'une grave ignorance des réalités politiques libyennes. Comment BCE peut-il recevoir M. Jebril qui a été un de ceux qui ont 'uvré avec les occidentaux pour abattre le régime de Kadhafi et plonger la Libye dans l'anarchie? Comment peut-il recevoir des traîtres à leur patrie ? Pourquoi BCE ne consulte-t-il pas les experts avant de faire des déclarations aussi ridicules que dangereuses?
@LE RENARD D'OUJDA |26-01-2015 18:46
Bourguibiste nationaliste
| 27-01-2015 16:28
Vous faites de la propagande pour le terroriste Belhaj.
Je vous fais obvserver que les terroristes libyens sont vos frères et ne sont pas les miens.
UN ESPOIR CERTENEMET
LE RENARD D'OUJDA
| 26-01-2015 18:46
Ce qu'il faudra car le résultat du référendum Présidentielle en incomplète tant que la situation sécuritaire en Libye n'est pas améliorée ,La certitude , la confiance totale que La Diplomatie Tunisienne pourra amener des nouvelles dans le cadre d'une réconciliation entre les belligérances et les libyens ont la confiance totale ,ça veut pas dire que les Libyens ne sont pas et ce n'est de leur faute car ils ont été écartée du pouvoir le pouvoir totalitaire et ce depuis la chute du royaume senoussienne , vue la coalition tripartie dirigé par un système hérotique ( Djamel A. N ) qui conte carré la Tunisie également il semait la haine entre les pays Arabe à l'époque est qui est le résultat de ce qui se passent actuellement dans le monde Arabe la classe politique lIbyenne était absence de la scène politique ,dépourvue de loyauté au patrie héritée depuis longtemps et c'est le moment ou la classe Libyenne faire recenser les anomalies et la cause principale
de cette situation catastrophique susceptible de diviser la Libye dont la majorité des Libyens en payaient chère pour la récupérer
des mains des colonisateurs .
Dieu aide os frères libyens et Libyennes , a trouvé une solution conjointement avec le nouveau Président du Pays voisin Le Président Badji Caid Essebssi et Abdelhakem Belhadj .

.
BCE NOTRE PRESIDENT FAIT PREUVE D'INCONSCIENCE ET D'AMATEURISME
Bourguibiste nationaliste
| 26-01-2015 16:15
la Tunisie est ouverte pour tous les Libyens quelle que soit leur appartenance et qu'elle veille à la sécurité, la stabilité et l'unité du territoire libyen car la sécurité de la Tunisie dépend de celle de la Libye » ? Comment peut-il déclarer que la Tunisie est ouverte pour tous les Libyens y compris donc les salafyîstes et les terroristes ? Décidément, ce président ne connaît rien aux affaires libyennes et ceci est très grave.