alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 17:04
BN TV
BCE aux journalistes français : Foutez-nous la paix quand même merde!
30/03/2015 | 21:55
1 min
BCE aux journalistes français : Foutez-nous la paix quand même merde!

La tension était palpable à la marche internationale contre le terrorisme organisée hier, dimanche 29 mars 2015, à Tunis et réunissant des chefs d’Etat de différents pays venus soutenir la Tunisie suite à l’attaque meurtrière du musée du Bardo.

 

Les services de sécurité tunisiens étaient sur le qui-vive pour assurer la sûreté des chefs d’Etat présents à la marche notamment suite aux nombreuses menaces terroristes qui pèsent actuellement sur le pays. Alors que la chaîne française, France 2, était l’unique média accrédité pour couvrir l’événement et prendre des photos du président français, François Hollande, les sécuritaires tunisiens regroupés autour du chef d’Etat et de son homologue tunisien, leur ont demandé de reculer de 10 mètres et de s’éloigner pour filmer.

 

Face aux insistances des journalistes, qui se sont heurtés plusieurs fois aux sommations des forces de l’ordre, ces premiers ont fini par s’approcher des chefs d’Etat pour prendre de meilleurs plans. Le président tunisien, Béji Caïd Essebsi, visiblement très irrité, finit par leur lancer : « Foutez-nous la paix quand même merde! ». Une réplique prononcée sur le coup de la colère qui rappelle le fameux  « Casse-toi, pauvre con ! » de l'ancien président français Nicolas Sarkozy, et qui, pourtant, n’a pas manqué de faire rire les chefs d’Etat participant à la marche aux côtés de BCE.

S.T.

Player Embed CANAL+ player.canalplus.fr

A lire également
30/03/2015 | 21:55
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (45) Commenter
@BHN
Léon
| 01-04-2015 14:34
Une seule phrase, trois contradictions. Tu dis, je cite:
"Au premier rang Hollande, président de cette France qui a jusqu'au bout soutenu la dictature de Ben Ali, garant des intérêts néo-coloniaux français en Tunisie, qui sous la présidence de Sarkozy (aujourd'hui à nouveau en vogue) a contribué avec la guerre de Libye à la diffusion du terrorisme. Ce n'est pas un hasard si les auteurs de l'attaque contre le musée du Bardo ont été entraînés en Libye.".
Le commun des tunisiens a vraiment un problème de logique, ou bien justifie toute chose à laquelle il veut croire. Cela porte un nom: L'hypocrisie. En effet, tu remarques savamment que Sarkozi s'est attaqué à la Libye et tu dis que Hollande promeut Ben Ali. Saches quelque chose mon grand! Ceux qui applaudissent les révolutions arabes (dont Sarkosi, Hollande et toi-même) n'applaudissent pas les unes et condamnent les autres. Je te rappelle que toi aussi criait victoire à la chute de Kaddafi. Moi j'étais contre car il y a des gens qui ont des principes immuables et éternels et d'autres ont les principes fluctuant suivant les cas.
Si Ben Ali ne te convient pas pour des raisons refoulées que tu n'oses exprimer ( car souvent malsaines et discriminatives), arrête de te xxxxx la cervelle en cherchant à séparer les rubriques là où elles ne peuvent être séparées.
Pour ou contre les merdolutions? Pas à moitié! Pour ou contre? Ou bien dis la vérité: Tu as perdu en optant pour. Et évites les justifications à la noix de coco. D'autant plus qu'il est facile aujourd'hui de dire que c'était pas bien de s'attaquer à la Libye. On l'avait dit le départ, et l'on s'est fait insulter par vos semblables qui n'ont compris qu'ils se sont fait entuber que le jour où il était vraiment trop tard.
Bon vent aux hypocrites! Restez là où vous êtes et arrêtez de nuire à la Tunisie.
Léon.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
vraie e
Manana
| 31-03-2015 21:54
Une vraie gabegie a régné lors de cette marche VIP et dire que les 3 Présidences et au plus haut niveau ont fait des réunions interminables visant le top du top ...Ha nendebhom .La marche populaire est de loin plus réussie.Un ministre des A.E d un pays européen n a pa hésité à lancer"j ai jamais vu dans toute ma carrière une telle pagaille , j etais bousculé,piétiné , malmené , à un certain moment j ai paniqué:vais je en sortir sain et sauf" c est vraiment malheureux, c est pas du tout notre chère Tunisie et son image si lumineuse bien connue, loin de là. C est bel et bien une image erronée du prestige de l état. C est l Ego qui prevaut chez nous et en plus il n y a pas de commandant de bord dans l avion Tunisie.
@ BN
Pressing
| 31-03-2015 21:13
Vous vous attaquez maintenant à bejbouj !!!
Quelle horreur !!!
prudence, prudence
Prévoyant
| 31-03-2015 21:10
personne ne doit oublier ce qui était arrivé au commandant Messaoud en Afganistant Allah Yarhmou, on n'arrivait pas à mettre la main sur lui sauf un journaliste qui lui a explosé la tête avec sa caméra en lui prenant soi-disant une photo. A ses détracteurs vous qui bossez à peine une demi-heure par jour, BCE à son âge en 2 jours il venait d'assister à 2 évènements fort harassants; le sommet arabe et la marche, tbarkallh alik ya Bajbouj et longue vie
De toute façon les chancelleries ont tout noté !!!
Pressing
| 31-03-2015 21:08
Ils ont déjà fait leurs idées !!!
prudence avant tout
prévenant
| 31-03-2015 21:03
Il faut avoir présent en mémoire ce qui s'est passé en Afghanistan, personne n'est arrivé à avoir le commandant Messaoud seul un journaliste a réussi et lui a explosé la tête avec son appareil photo (il parait qu'il était tunisien) alors BCE avait tous les droits d'être sur ses gardes, et à ses détracteurs qui ne travaillent pas plus qu'une demi heure par jour, lui à son âge en 2 jours il venait d'assister à 2 évènements harassants le sommet arabe et la marche en ayant toujours la pêche tbarkallah alik ya bajbouj longue vie
Les paladins de "l'antiterrorisme"
BHN
| 31-03-2015 19:06
"À Tunis, comme à Paris en janvier, une manifestation de peuple qui, en disant « stop à la haine et à la mort », refuse non seulement le terrorisme mais la guerre dont il est le sous-produit. Au cortège de Tunis, comme à celui de Paris, ont cependant participé certains des principaux responsables des politiques de guerre qui alimentent la spirale de haine et de mort.

Au premier rang Hollande, président de cette France qui a jusqu'au bout soutenu la dictature de Ben Ali, garant des intérêts néo-coloniaux français en Tunisie, qui sous la présidence de Sarkozy (aujourd'hui à nouveau en vogue) a contribué avec la guerre de Libye à la diffusion du terrorisme. Ce n'est pas un hasard si les auteurs de l'attaque contre le musée du Bardo ont été entraînés en Libye.

Et, à côté de Hollande, il y a avait à Tunis le Premier ministre italien Renzi, représentant de cette Italie qui a contribué à incendier l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient en participant à la démolition de l'état libyen. Opération pour laquelle des groupes islamistes, auparavant qualifiés de terroristes, ont été armés et entraînés par les États-Unis et l'OTAN, qui aujourd'hui expriment à Tunis leur appui à la lutte contre le terrorisme.

Présent aussi à la marche de Tunis contre le terrorisme, le vice-Premier ministre Kurtulmus, représentant le gouvernement turc qui ' en plus de fournir aussi au groupe État islamique des armes et des voies de passage pour la guerre en Syrie et Irak ' a signé le 19 février un accord avec les États-Unis pour entraîner et équiper chaque année 5000 « rebelles » (c'est-à-dire terroristes) « modérés » à infiltrer en Syrie, et dont la préparation est assurée par 400 spécialistes des forces spéciales étasuniennes.

Aux côtés de la Tunisie contre le terrorisme se trouve aussi la monarchie saoudienne, notoirement premier financeur de groupes terroristes : son ministère des Affaires étrangères a envoyé un message dans lequel il souligne que « les principes de tolérance de la religion musulmane prohibent de tuer des innocents ». Tandis que Human Rights Watch documente en 2015 que « les nouveaux règlements anti-terrorisme, introduits par Ryad, permettent de criminaliser comme acte terroriste toute forme de critique pacifique contre les autorités saoudiennes », dans un pays où ' rapporte The Telegraph (16 mars 2015) ' sont exécutées chaque année environ 80 condamnations à mort par décapitation et où de nombreux autres condamnés sont punis par la fustigation, comme le blogueur Raif Badawi condamné à 1000 coups de fouet (50 chaque vendredi).

La façon dont l'Arabie Saoudite évite de tuer des innocents est confirmée au Yémen, où elle est en train de massacrer des civils avec ses bombardiers fournis par les USA : sur la base d'un contrat de 30 milliards de dollars, conclu en 2011 dans le cadre d'un plus ample de 60 milliards, Washington est en train de fournir à Ryad 84 nouveaux F-15, avec leur armement de bombes et missiles, pendant qu'il procède à la modernisation de 70 autres. Avec ces bombardiers et d'autres made in USA, l'Arabie Saoudite et les membres de sa coalition conduisent, au nom d'« un engagement commun contre le terrorisme », une guerre sous gestion et commandement étasunien pour le contrôle du Yémen, pays de première importance stratégique sur le détroit de Bab al-Mandab (27 Km) entre Arabie et Afrique, où passent les voies maritimes pétrolifères et commerciales entre l'Océan Indien et la Méditerranée. Et Washington, alors qu'il cherche par tous les moyens à bloquer le programme nucléaire iranien, ignore que l'Arabie Saoudite a officiellement déclaré (The Independent, 30 mars 2015) par la bouche de son ambassadeur aux États-Unis, qu'elle n'exclut pas de construire ou acheter des armes nucléaires, avec l'aide du Pakistan dont elle finance 60 % du programme nucléaire militaire.

Au nom, évidemment, de la lutte contre le terrorisme."

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Les-paladins-de-l-antiterrorisme-32054.html
Et si c etait Marzougui ?
observator
| 31-03-2015 18:33
Je n ai rien de particulier à dire sur la reaction de BCE. Cela peut arriver.
Mais imaginons si c etait Marzougui a la palce.
Je ne suis pas sure que BN aurait pondu le meme article. Plutôt un tollé...non ?
Prestige de l'état ?
@bc
| 31-03-2015 17:50
On a longuement parler de restaurer le prestige de l'état. Est-ce ainsi ?

Tout simplement de l'impolitesse ....
HAJRA MAN'AND LAHBIB TAFAHA
maamar
| 31-03-2015 17:16
Qui aime bien ,châtie bien: En outre il sait très bien par expérience que ce milieu est plein de MASO....comme le disent les bourgeoises de chez nous:"AKOUINI WAHMINI"