alexametrics
Dernières news

BCE appelle la communauté internationale à intervenir pour stopper les crimes envers les Palestiniens

BCE appelle la communauté internationale à intervenir pour stopper les crimes envers les Palestiniens
 
 
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a exprimé, le15 mai 2018,  sa solidarité avec le peuple palestinien dans sa lutte pour l’autodétermination, lors d’un entretien téléphonique qu’il a eu avec son homologue, Mahmoud Abbas. C’est ce que rapporte la présidence de la République sur son compte Facebook.
 
Par ailleurs, le président tunisien appelle la communauté internationale à intervenir pour stopper les crimes envers les civils palestiniens désarmés et exprime à cette occasion ses condoléances au président palestinien pour les civils tombés lors de la tragique répression des mouvements de protestation. 
 
N.B.G

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (8)

Commenter

LOGIQUE
| 16-05-2018 17:06
Il vaut mieux appeler à ne plus envoyer les tunisiens au pélerinage ou à la Omra. C'est directement dans la poche de Trump.

Gg
| 16-05-2018 15:14
Le Hamas est la caution d'Israël.
Jamais les occidentaux ne s'engageront pour la Palestine tant que les frères musulmans du Hamas seront là, il faudrait être fou pour lâcher la bride de cette entité terroriste. Les Israéliens le savent bien, en usent et abusent.
Et les grands pays arabes ne bougeront pas non plus, ils perdraient beaucoup dans l'opération, et gagneraient le terrorisme chez eux.
Si BCE veut aider les Palestiniens, qu'il demande la dissolution du Hamas, en espérant que ce ne soit pas trop tard..
Il faut aussi que les Palestiniens reconnaissent l'existence d'Israël, cessent d'avoir sa destruction pour but, pour eux même être en position de réclamer leur état.
Alors, peut être... en tous cas n'espérez pas que l'occident use de sa force contre Israël, c'est totalement et définitivement inconcevable.

A_Zut !
| 16-05-2018 12:42
Tout le monde sait que la "communauté internationale" _qui se résume en fait au Conseil de sécurité_ ne peut absolument rien contre ces crimes ! C'est une longue tradition !

La vaillante "coalition arabe", peut-être?...

TUNISIE VA MAL
| 16-05-2018 12:12
Qu'il demande a son allié ghanouchi d'envoyer ses ***combattre à El Kods ou bien les envoyer en Libye et syrie est plus fructueux!!!!!

cuisinier
| 16-05-2018 11:39
bien sûr..hhh

Kane
| 16-05-2018 11:38
"L'opinion internationale ne comprend pas la situation dramatique qui sévit à Gaza alors que cinquante-neuf morts et 2.400 blessés par balles sont déjà décomptés à l'heure où ces lignes sont publiées. Il est normal qu'à l'étranger, l'opinion soit choquée par une situation qui échappe à un quelconque raisonnement car rien ne s'écrit dans une logique occidentale."
La suite ici: http://www.slate.fr/story/161689/piege-gaza-israel-manifestation-morts

HatemC
| 16-05-2018 11:30
La cause Palestinienne a été détourné de son contexte depuis que les Frères Musulmans du Hamas ont pris en otage les Palestiniens '?'
On connait la brutalité de l'armée Israélienne, une armée défensive et d'attaque, je ne comprends pas pourquoi les Palestiniens manifestent avec leur bébés et enfants '?' les Palestiniens sont seuls coupables, ils ont ratés plusieurs occasions d'avoir leur foyer et les ont ratés ....

Les Palestiniens devraient se rendre à l'évidence qu'Israël existe et seront contraint d'accepter le nouveau projet qui sera présenté bientôt. Je ne vois rien d'autre pour aider les Palestiniens que d'accepter un foyer se renforcer et revendiquer après.

Israel se renforce chaque jours qui passe et cela depuis 1948 '?' et les Palestiniens s'affaiblissent chaque jour qui passe depuis 1948, les Palestiniens sont divisés, Ils ne parlent pas d'une même voix, le Hamas et l'Autorité, ces 2 entités ne représentent plus rien et sont un obstacle à tout règlement, les écarté devient nécessaire.

Ils se sont entretués en 2007 Hamas contre Fatah, plus de 600 morts sans compter les prisonniers des 2 côtés morts ou disparus '?'.

Une redistribution des cartes est amorcée '?'
Israel et l'Arabie Saoudite ont amorcé un rapprochement grâce à leur ennemi commun l'Iran.
Une alliance stratégique est entrain de faire surface entre les USA / Arabie Saoudite et Israel dans la région pour contrer l'Iran.

Mahmoud Abbas est fini et n'a rien à dire face au prochain new deal qui se prépare dans la région et les gesticulations des Turcs n'auront aucune incidence, le renvoi temporaire de l'ambassadeur Israelien n'est que de la poudre aux yeux pour calmer sa rue.
Autrement dit les Palstiniens que ce soit du Hamas ou de l'Autorité de ABBAS n'ont plus aucun soutient.

Le New Deal est de renoncer à faire de Jérusalem-Est la capitale du futur '?tat palestinien au profit d'Abu Dis, localité située au sud-est de la ville sainte.

Le projet de 2 foyers est déjà en place et c'est à prendre ou à laisser pour les Palestiniens et ce sera sans le Hamas.

Récemment lors de la tournée de Salaman aux USA Angleterre et France, à son retour il a exhorté ABBAS d'accepter le nouveau projet de paix et menacé de le renverser s'il ne coopère pas et de le remplacer par Mohammed Dahlan, hantise extrême de ABBAS qui est de plus en plus fragilisé '?' et il faut comprendre que les partisans du retour de Dahlan se font de plus en plus pressant, il sera surement le futur dirigeant qui conduira le nouveau plan.

Qui a dit '?'
« Au cours des 40 dernières années, les responsables palestiniens ont manqué des opportunités encore et encore et ils ont rejeté toutes les offres qui étaient présentées » '?' « Il est temps que les Palestiniens acceptent les offres et qu'ils acceptent de venir à la table des négociations ' le cas échéant, qu'ils se taisent et qu'ils cessent de se plaindre », c'est de Salmane Al Saoud.

Il est certain que Mahmoud ABBAS est fini, il a dit « Si les '?tats-Unis sont prêts à déclarer que le processus de paix est basé sur la solution à deux '?tats sur les frontières de 1967, y compris Jérusalem-Est, nous sommes prêts à nous engager immédiatement, mais s'ils veulent nous entraîner vers la version israélienne de la paix, nous ne pouvons pas le faire ». Il est donc en décalage avec le nouveau plan et ne sera pas impliqué.

Comme quoi Bourguiba avait averti les Palestiniens en 1965 d'accepter l'idée de 2 pays 2 foyers ils avaient refusé '?' 50 ans après les Palestiniens sont au même point, un peuple décimé.
Le fantasme de jeter les juifs à la mer est révolu et ne devrait plus avoir raison d'être.
L'Islamisme et le nationalisme arabe sont les pires ennemis de la cause Palestinienne ... HC

DHEJ
| 16-05-2018 11:27
Mais personne n'écoute!

A lire aussi

L'Association tunisienne de soutien des minorités a publié un communiqué en réponse aux propos

16/08/2018 14:16
8

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé, dans un communiqué publié ce jeudi 16 août 2018, le

16/08/2018 13:30
2

Poursuivant sa stratégie commerciale dédiée aux Tunisiens résidant à l’étranger, Amen Bank lance en

16/08/2018 13:14
0

« Notre rapport fait état de 742 cas de traite des personnes en 2017 mais ce chiffre est, à mon sens

16/08/2018 13:03
3

Newsletter