alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 14:18
Sur les réseaux
BCE à une journaliste du Quotidien: Est-ce que vous pouvez me laisser tranquille?
12/11/2018 | 22:57
1 min
BCE à une journaliste du Quotidien: Est-ce que vous pouvez me laisser tranquille?

A Paris hier dimanche 11 novembre 2018,  le président Béji Caïd Essebsi, présent au Forum de Paris sur la Paix, a été appréhendé plus d'une fois par une journaliste de l'émission Quotidien animée par Yann Barthès sur la chaîne TMC.


"Est-ce que vous avez un message pour Donald Trump qui est absent aujourd'hui?", a demandé la journaliste, au président tunisien. Exaspéré, Béji Caïd Essebsi a éludé la question en rétorquant : "Est-ce que vous pouvez me laisser tranquille?", avant d'enchaîner : "J'ai vu M. Trump et je l'ai salué. C'est un ami. Voilà je vous l'ai dit", a-t-il fini par répondre face aux insistances de la journaliste.

 

S.T

12/11/2018 | 22:57
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Maxula
| 14-11-2018 22:00
Cette journaliste s'appelle Salhia Brakhlia.
Elle n'est ni Tunisienne ni d'origine tunisienne mais elle est née en France de parents Algériens.
Si vous voulez en savoir plus :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Salhia_Brakhlia

Léon
| 13-11-2018 20:26
On ne va pas me raconter que cette journaliste n'est pas tunisienne!
Merci à BN de le vérifier. Je les sens et les ressens. Je sais même ce qu'ils pensent et comment ils pensent. Elle a tout des ces pouliches en chaleur qui criaient "dégage" en 2011.
Elle, ses semblables, et quelque élu(e)s de la république française qui est en passe de devenir la "ribiblique marcrounique" depuis qu'elle a été noyautée par les "compétences" tunisiennes. Ces compétences qui ont ruiné leur pays et qui sont en marche pour ruiner la France.
Même si j'avais appelé les tunisiens de ne pas voter en pays occupé lors des élections présidentielles (et l'histoire, comme d'habitude, m'a donné raison), je trouve que le Sebsi a un certain mérite. Remettre à sa juste place une journaleuse ne me laisse pas indifférent.
Le pauvre homme, il doit regretter le jour maudit où il fut proposé président du Tunistan libéré (sic!).

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

DIDON
| 13-11-2018 13:12
Bejbouj à bien répondu. ..on voit ici la démonstration de une longue carrière de diplomate

Tuesday
| 13-11-2018 08:27
"Walla rajél!", car le tunisien quand tu le pousse à bout, il réplique, "wyab3thék takdhi wma 3alabélouch", nous sommes comme ça les tunisiens, à mon avis c'est ce qui fait notre charme malgré tout !

hourcq
| 13-11-2018 02:53
...qui fait du Trump bashing à longueur d'article comme la plupart de ses confrères et consoeurs. Elle me fait penser à Elise Lucet qui court comme une dératée dans les couloirs de l'Assemblée Nationale française pour essayer de tirer une confession d"un député présumé coupable d'emblée dans une affaire quelconque,sans jamais donner la parole à la défense. C'est ce qu'on appelle du journalisme d'investigation! Pour le coup, BCE a bien répondu à cette dame qui a dû être estomaquée. Si Obama avait été là, elle n'aurait eu que des mots doux alors qu'il a fait bombarder en Irak et en Syrie.Dans un forum de la paix, pourtant, ça ferait tâche! Donald Trump avait ses raisons de ne pas participer à ce forum d'hypocrites et il a préféré rendre hommage aux 116 000 morts américains de la 1ère guerre mondiale au cimetière de Suresnes en banlieue parisienne.Bel hommage d'ailleurs, moins solennel qu'à l'Arc de Triomphe mais plus simple et direct, à l'américaine.

Maxula
| 13-11-2018 01:09
L'émission "Quotidien" (en Prime Time) de la 10, dont le fonds de commerce est le "buzz" à tout prix et à tous les étages, est coutumière de ces "harcèlements" qui sont parfois justifiés, et parfois viennent comme un monceau de cheveux sur la soupe.
Le problème c'est que les "journalistes" de cette émission, en font des tonnes en toute circonstance, sans égards quant au lieu ou aux personnes ciblées.
Le résultat est, pour le moins, le plus souvent mitigé et/ou grinçant !
Maxula.