alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 15:46
BN TV
Basma Khalfaoui : Ennahdha doit s'excuser d'avoir encouragé le terrorisme en Tunisie (vidéo)
24/07/2014 | 1
min
Basma Khalfaoui : Ennahdha doit s'excuser d'avoir encouragé le terrorisme en Tunisie (vidéo)
{legende_image}
Invitées de Mehdi Kattou, au matin du jeudi 24 juillet 2014, Basma Khalfaoui, veuve de feu Chokri Belaïd et Chirine Cherni, sœur de l'agent de la Garde nationale assassiné, Sokrat Cherni, ont livré leurs points de vue à propos de la lutte contre le terrorisme et des parties impliquées dans sa prolifération en Tunisie.

Pour sa part, Chirine Cherni a indiqué qu’en dépit de la douleur ressentie, l’on ne peut s’empêcher de s’interroger pourquoi tous ces martyrs sont tombés et quelles sont les parties qui se cachent derrière leurs assassinats, soulignant qu’ils ont été tués soit pour leurs idées politiques soit pour avoir protéger la patrie. Chirine Cherni a rappelé, notamment, que certains députés représentants du peuple à l’Assemblée nationale constituante, n’ont pas hésité à appeler au lynchage de ceux qui se positionnent contre la légitimité, faisant ainsi allusion aux élus d’Ennahdha. Et d’ajouter que ce même parti affiche un soutien inconditionnel à la lutte contre le terrorisme et ce, « en dépit de son passé terroriste » dit-elle soulignant que ces mêmes personnes ne peuvent pas être à l’origine du mal et en même temps trouver son remède.

En revanche, Basma Khalfaoui a expliqué, de son côté, qu’il existe un moyen qu’Ennahdha puisse être partie prenante dans le lutte contre le terrorisme au travers de deux étapes : la première consiste en le fait de présenter des excuses au peuple pour avoir été responsable de la prolifération de ce fléau et la deuxième consiste en la démonstration des membres de ce parti par des actes, leur repentance. « Nous avons besoin de temps pour constater le degré de sincérité et du sérieux de la transition dans laquelle peut s’engager Ennahdha dans ce sens » précise Basma Khalfaoui.

Na. B


24/07/2014 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous