alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 07:26
Dernières news
Bani Watani, 209ème parti à obtenir son visa
20/10/2017 | 19:12
1 min
Bani Watani, 209ème parti à obtenir son visa

 

Le ministère des relations avec les instances constitutionnelles et la société civile et des droits de l'Homme, a annoncé, aujourd’hui, vendredi 20 octobre 2017, que le parti fondé par Saïd Aïdi, ancien ministre de la Santé, Bani Watani, a obtenu officiellement son visa.

 

Le ministère a, par ailleurs, précisé que le nombre des partis politiques s’élève à 209.

 

S.H

20/10/2017 | 19:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Hichem
| 21-10-2017 21:31
Nonobstant mon respect pour sieur Saïd Aïdi, je laisse espérer que le 210ème parti serait genre "GAlOU ZINI 'MEL HALA"

Abou walid
| 21-10-2017 19:53
Deux cents neuf partis politiques pour un électorat qui ne dépasse pas le quart de la population de certaines villes de par le monde, la Tunisie doit battre le record ?!tant mieux pour nous, "Faute de grives on mange des merles" !

AIR FORCE 360
| 21-10-2017 18:51





le nom BENI WATANI DE MAUVAIT GOUT


un nom ou LOGO d'un partis politique doit plus logique- attractive- couleur- et phylosophie SMS Secure Management SYSTEMS et COMPANY PROCESS doit avec sujet et buts
Je suis desole' SAID AIDI UN PATRIOT ET EXELENT TRAVAILLEUR MAIS
JE'AI DES GRAND RESPECT PR MR SAID AIDI MAIS !!BENI WATANI un nom arabe bedouin

MT
| 21-10-2017 13:15
Le minable ce n'est pas Aîdi,le lâche ce n'est pas lui non plus,le corrompu,ce n'est pas lui,les voleurs ce n'est pas lui,le criminel ce n'est pas lui,tout ces pourritures,ce n'est pas lui le responsable mais ceux qui ont gouverné et qui gouvernent actuellement,au contraire quand ce monsieur à voulu mettre quelques corrompus à leur places,ils l'on mit dehors,alors,il ne faut salir un homme pour purifier d'autres,cet homme est le plus propre , honnête,sérieux et compatriote dans ce milieu politi-chien!!!

Salem
| 21-10-2017 11:41
Encore un minable qui crée une boutique politique nommer "parti". Tous les ratés et autres losers comme ce type et tous les anciens ministres veulent leur part du gâteau mais ce qui est encore plus dingue c'est de voir qu'à chaque création de "parti" il y a comme sur ce site et ailleurs des gens qui adhérent et applaudissent ces "partis" avec leur leader raté, les Tunisiens sont vraiment naïfs à ce point, c'est fou. Je juge que sur les faits, et j'aimerais savoir qu'on fait tous ces guignols lorsqu'ils étaient ministres ou occupaient des postes à responsabilités, ne cherchez pas ils n'ont rien fait tous autant qu'ils sont les marzouk, jomaa, aidi, jaloul, et tous les autres ratés. 0+0+0+0+0+0 = égal à toujours 0.

el manchou
| 21-10-2017 10:20
Feu si Tarek el Mekki les appelait les partis "kékéweyya" et il disait vrai.
209 partis financés par on ne sait qui et gérés on ne sait comment.

A quand le parti politique des contrebandiers ?

The Mirror
| 21-10-2017 08:46
Je pense que mon titre résume parfaitement bien la Tunisie 2011-2017.
La Tunisie 2017-éternité sera kif-kif, tant qu'il y a des tunisiens en Tunisie.

Épicure
| 20-10-2017 22:34
Qui finance le parti des frères musulmans dans notre pays, parti que vous défendez bec et ongles, pauvre minable.
Avant de donner de leçons, regardez autour de vous et commencez par faire votre autocritique.

Abel Chater
| 20-10-2017 21:53
On n'est qu'au 209ème parti politique en Tunisie. Il ne nous reste encore 791 partis, pour arrondir les mille partis politiques, dans une Tunisie qui n'a connu que le parti unique au pouvoir depuis l'indépendance de 1956.
Tous les arrivistes qui nous sont catapultés de France après notre Révolution du 14 janvier 2011, ne veulent pas se désister de leur proie au pouvoir. Comme par hasard, tous ceux de France comme ce Saïd Aïdi, Mahdi Jomaa et tant d'autres «chez nouzapparis», trouvent comme par miracle un argent suffisant pour créer un parti politique avec tous les frais y afférents. Qui les finance en dehors de l'ambassade de France à Tunis. Et si c'est le cas, comment une ambassade étrangère pourrait-elle avoir le droit de créer des partis politiques en Tunisie, par le biais de ses Harkis?
Par le nom « Béni Watani » qu'il donne à son parti, Saïd Aïdi commence déjà par plagier comme il devait avoir plagié son doctorat en France. Il fait preuve d'un manque d'imagination flagrant.
Moi aussi je vais créer un parti politique en Tunisie. Je l'appellerai «Houmèt el Houmè» ou «Akamnè lilhimè haddè» ou «Falè aâcha fi Tounes man khanahè» ou «Taht el-yasmina fillil» ou «Ana el-assfour fi wakri enghanni» ou «Guèflè etsir». Oh je ne peux m'arrêter ni que je ne puisse oublier «ordhouni zouz Essbaya, wahda Fnar ou wahda chamaâ dhawaya».
Fi haka ennahaaaar !!! Taralallalala !!!

Épicure
| 20-10-2017 21:16
Saïd Aïdi est un homme que j'estime et qui a des qualités indéniables.
Mon reproche est qu'il ne semble pas avoir beaucoup de poigne de de charisme.
J'attends de voir la suite de son programme et de ses propositions. La première d'entre elles (les propositions) doit être la rupture franche te définitive avec le parti parasite (le parti islamiste), la lutte EFFECTIVE ET EFFICACE contre la corruption et les malversations.
S'il arrive à faire des propositions dans ce sens, il pourra attirer vers lui des milliers, des dizaines (voire plus) de milliers de sympathisants.
Depuis quelques années, nous attendons tous le messie (le sauveur) avec impatience.