alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 03:23
BN TV
Baisse des prix de 19 produits alimentaires
27/02/2015 | 11:54
1 min
Baisse des prix de 19 produits alimentaires

Dix neuf produits de consommation verront leurs prix baisser dès aujourd’hui et pendant 60 jours, annonce, ce vendredi 27 février 2015, le directeur général de la Concurrence et Enquêtes économiques, Mohamed El-Ifa. Une décision prise à l’issue d’une séance de travail entre le ministère de tutelle et les patrons des supermarchés, indique M. El-Ifa sur Jawhara Fm.

 

Les baisses varieront entre 5 et 10% et touchent divers produits dont « les œufs, les viandes blanches, les dentifrices, les boites de confiture, les fromages, les yaourts, les bouteilles d’eau minérale, les thons en conserve, les boissons gazeuses, les tomates conserve, les produits de lessive » a-t-il énuméré. Mohamed El-Ifa a rappelé, par ailleurs, que les prix de gros maximaux des oignons et des pommes de terre ont été fixés respectivement à et 1,2 DT 0,8 DT « Et ce après un accord commun entre les différentes parties prenantes » a-t-il ajouté.

 

E.Z.

27/02/2015 | 11:54
1 min
Suivez-nous
Commentaires (6) Commenter
La poudre aux yeux
Elyes
| 28-02-2015 10:12
J'ai voté Nidaa et j'en suis déçu. Tous disaient, nous allons nous attaquer à la propreté, j'habite Tunis et j'ai rien vu, à la télé on nous parle de baisse du prix du poulet, en réalité le prix au magasin reste inchangé. Nidaa s'enfonce dans le populisme. J'aurais préféré qu'il dise la vérité au peuple, que le pays penne à se relever et qu'ils ont besoin de temps et de l'appui du citoyen qui de sa part devra nettoyer devant chez lui, travailler davantage sans gréve et être patient pour sauver la Tunisie de la faillite. De son coté le gouvernement au lieu de populisme, devra s'attaquer aux réformes au détriment d'une popularité et de fausses promesses.
parties prenantes ?
POSEIDON
| 27-02-2015 18:56
J'adore l'expression de M.Mohamed El-Ifa
" ...que les prix de gros ....ont été fixés . après accord "commun" entre les différentes parties prenantes..." D'accord, mais tout le monde prend et continuera à prendre..!
Un excellent début, une excellente idée et une excellente initiative à encourager
Abel Chater
| 27-02-2015 18:11
Un bon signe qui nous rassure. Il faut bouger vers le bien du citoyen, même à vitesse d'escargot.
Une goutte avec une goutte, on remplit un verre d'eau, puis toute une rivière. Ne vous laissez pas décourager par les vautours de malheur. Ils crient dans tous les sens pour décourager ceux qui veulent avancer et pour encourager ceux qui désespèrent. Un caractère de lâches. Ils ne trouvent leur bonheur, que dans le malheur des autres.
Bravo et bon courage.
J'ai rien compris
Om Youssef
| 27-02-2015 16:15
le titre de cet article précise bien quil s'agit d'une "Baisse des prix de 19 produits alimentaires", alors dites moi est ce que "les dentifrices" et "les produits de lessive" font parties des produits alimentaires?
ça ne serai pas mieux si on a baissé les prix des légumes et de la Viande Rouge pour que les Tunisiens en bénéficient pour au moins 60 Jours?
Meskina Tounes.
2mois seulement?
tounsi
| 27-02-2015 16:11
JE SUGGERE LA BAISSE des prix des légumes en diminuant les intermediaires ui s 'engraissenr au détriment de l 'agriculteur et du consommateur
le prix des pates ;des féculents des fruits de la viande
A cause de l 'insécurité les ruraux n 'elevent plus de moutons de peur de se faire braquer
Et apres les 60 JOURS ON JEUNE?lA MALNUTRITION fait des ravages;ouvrez des resto ducoeur dans les mosquées
je suis un con
Extra
| 27-02-2015 14:29
C'est maintenant que doit dire que je suis un con, hé! Oui , jessaie de voir la différence entre 2010, et l'état dans lequel est devenu notre pays, je sent ne plus être capable de vivre en Tunisie, tout a augmenté, essence, steg, sonede, tva, ,assurance, vignettes, produits alimentaires. ..... et la liste est longue. Le plus beau, c'est que le gouvernement augmente les prix et ce pauvre peuple exécute, et il n'a même pas le pouvoir de dire non, il a fait la révolution, et les autres ont sautés sur.