alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 13:52
Dernières news
Bahri Jelassi défend le sérieux de son projet de pont entre la Tunisie et l'Italie (vidéo)
16/09/2014 | 1
min
Bahri Jelassi défend le sérieux de son projet de pont entre la Tunisie et l'Italie (vidéo)
{legende_image}
Bahri Jelassi, candidat à la présidentielle et invité d’Al Moutawassat TV lundi 15 septembre, est revenu sur son projet de construction d’un pont entre la Tunisie et l’Italie. Un projet fortement moqué par les observateurs.

M. Jelassi a déclaré que des études française, italienne, britannique et allemande ont montré qu’il y a possibilité de construire un tunnel entre la Tunisie et l’Italie. Ce tunnel est de 136 kilomètres et reliera Dar Allouche (à Haouaria) à la Sicile. Selon les études évoquées par le candidat, ce tunnel coûtera 20 milliards de dollars et exigera 10 ans de travaux.

Afin d’aller plus vite, Bahri Jelassi a pensé construire un pont plutôt qu’un tunnel. Celui-ci coûtera 25 milliards de dollars et nécessitera trois ans de travaux. Il base son projet sur une étude qu’il a réalisée et dont on ne connait rien. Il s’est inspiré d’un pont de 12 kilomètres et de 70 mètres de hauteur au Canada et estime que l’on peut faire pareil en Tunisie. D’après lui, on peut même faire un pont de 1.000 kilomètres !
Bahri Jelassi s’est toujours distingué par ses idées farfelues et grotesques. Outre ses appels répétés au mariage des mineures, ce qui lui a valu des plaintes pour pédophilie restées sans suite, on lui retiendra cette accusation directe lancée à l’homme d’affaires Chafik Jarraya. Il lui a déclaré, devant le tribunal, qu’il était un trafiquant de fer et qu’il a exporté illégalement du fer tunisien pour construire la Tour Eiffel .


R.B.H.
16/09/2014 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous