alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 22:49
BN TV
Bac : Un matériel de brouillage défectueux distribué dans les centres d’examens, selon Yaâcoubi
08/06/2018 | 16:14
2 min
Bac : Un matériel de brouillage défectueux distribué dans les centres d’examens, selon Yaâcoubi

 

« Le ministère de l’Education a commencé à distribuer, jeudi 7 juin 2018, en cachette, un matériel de brouillage défectueux dans les centres d’examens du Baccalauréat ». C’est ce qu’a affirmé le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, Lassâad Yaâcoubi, ce vendredi 8 juin 2018, au micro de Sameh Mefteh et Mohamed Bayar dans leur émission Houna Shems sur Shems Fm.

 

M. Yaâcoubi a estimé que les nouvelles technologies menacent la bonne tenue des examens, les surveillants étant incapables de les détecter et n’étant pas habilités à fouiller les élèves de surcroît. Il a indiqué que le syndicat a demandé l’acquisition depuis l’année dernière du matériel de brouillage. Mais, les «mains corrompues du ministère» ont bafoué ce dossier, a-t-il soutenu, en précisant que le ministre de l'Education, Hatem Ben Salem avait déclaré la veille d’une enquête a été ouverte à ce sujet, le défiant de prouver ses dires.

« Le matériel concerné par l’enquête a été distribué, en cachette, à partir de jeudi soir aux centres d’examen », a-t-il martelé.

 

Pour lui, il y a une mauvaise gestion du dossier. « Il fallait que le ministère mette une stratégie pour l’acquisition de matériel non-défectueux et sans recourir à des transactions douteuses et malhonnêtes. Une stratégie qui doit être conjuguée à une décision politique pour convaincre les opérateurs de couper les communications pendant les examens : l’intérêt du pays passant avant tout autre intérêt », a estimé Yaâcoubi.

 

«Le ministre actuel s'il est nommé dans le ministère de l’Education au Japon, le système éducatif tombera dans un délai plus court que de son passage au ministère», s’est-il insurgé.

 

I.N

08/06/2018 | 16:14
2 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

Elsa ben Amor
| 09-06-2018 21:49
Toi même tu es défectueux et causes plus de problèmes que tu n'en résous. Alors occupe toi des tes oignons d'abord et commence par balayer devant chez toi .

Ridha_E
| 09-06-2018 15:06
Cet être haïssable est le pire personnage qu'on peut rencontrer en Tunisie et le pire semeur de merde sur la planète.
Il mélange un maximum de faux avec une pincée de vrai, accuse à tort et à travers, juge les gens sans en avoir les capacités et continue à lancer des menaces et des invectives.
L'exemple de la prétendue distribution de nuit des brouilleurs en est la preuve : si le ministre l'avait ordonné, il faut qu'il soit idiot pour croire que ça restera secret avec des voyous du genre Yakkoubi qui n'attendent que ça et, s'il ne l'a pas fait, il faudrait le trainer devant la justice, syndicaliste ou pas.
Je pense quand même que l'UGTT doit museler les roquets qu'elle a lâchés contre le gouvernement pour semer la pagaille dans le pays et obtenir par le chaos qu'elle aurait semé ce qu'elle n'a pu obtenir lors de la réunion de Carthage.
C'est un peu trop visible monsieur Tabboubi : les ouvriers de la CPG, poussés par l'UGTT, réclament une prime de rendement pour des productions médiocres avec plus de personnels pourtant ; vient ensuite le syndicat des enseignants du supérieur, les éboueurs, maintenant, cet idiot de Yakoubi qui se remet en marche, etc.
C'est à se demander s'il y a encore un pilote dans l'avion UGTT ?

Jamel
| 09-06-2018 10:34
Pour une fois Yaacoubi dévoile une anomalie ...

ftouh
| 09-06-2018 08:27
he oui ..il fallait accuser le Mossad...et les profs qui font payer les heures d' etudes au prix du caviar..

Tounsii
| 09-06-2018 02:21
On en a marre de voir cette sale gueule, qu'il degage et qu'il aille *** on a pas besoin ni de le voir ni de l'entendre.

tunisien
| 09-06-2018 00:07
celui qui a gagné l'appel d'offre concernant les appareils de brouillage n'a pas froid aux yeux
c'est un nahbaoui " nehbou lebled allah yetwallehom" bande de filous

Mermoz
| 08-06-2018 22:50
Mr Nizar évitez de nous parler de cet individu, il incarne la haine, la poisse , l'esprit destructeur etc..... ne mérite qu'un dédain et une méprise.

Rached Napolitano
| 08-06-2018 21:54
Il ne manque aucune occasion pour s'en prendre au ministère et au ministre. Il a toujours à redire. Même quand tout va bien, il est là pour dénigrer et accuser. Le demi-mal, c'est la cata pour lui. Quel alarmiste

HatemC
| 08-06-2018 18:14
C'est un Nahdhawi qui a gagné l'appel d'offres ... en 2017 déjà on parlait de matériel défectueux ...
C'est la société "Get Wireless'?' de Hatem Boulabiar qui a gagné l'appel d'offre d'une manière douteuse ...

Les appareils non conformes aux normes internationales d'où leurs inefficacités et défaillances face aux fraudes via les smartphones lors des examens du bac.

ce Boulabiar est membre du Majliss Echoura ...

'Get Wireless'?' bénéficie de contrats avec le ministère de l'éducation, le ministère de l'enseignement supérieur, la société Promosport et tous les opérateurs de télécommunications en Tunisie ... Nahdha a tissé sa toile ...

Alors il faut comprendre que cette société achète le matériel à l'unité ça représente environ 15 euros pièce et revendu à l'éducation national des centaines de milliers de dinar pièce ...
Cette entreprise islamiste en a vendu 600 en 2017 où sont passé ces BROUILLEURS, pour l'EN en achète de nouveau et défectueux comme ceux de 2017 ...
La corruption est avéré .. et comme je disai le ministre de l'EN Ben Salem n'est qu'un fantoche au service de Nahdha ... le vrai Ministre de l'EN se trouve à Montplaisir .... jolie PACTOLE pour Nahdha ... et on nous dit que ce parti est proche de Dieu ? Népotisme et despotisme des religieux ... pour une fois Yaacoubi dévoile une anomalie ... HC

ommiaziza1912
| 08-06-2018 18:03
Il ne s arrete pas ce singe. Maintenant il s attaque au materiel de brouillage. Jusqu a quand on va le laisser faire.