alexametrics
Dernières news

Aziz Miled s?EUR(TM)associe à Laico





 



 


 


L’homme d’affaires tunisien Aziz Miled s’est associé avec la chaîne hôtelière internationale Laico Hotels & Resorts. Ils ont ainsi créé la société Laico Hotels Management Company, une joint-venture donc entre le groupe Laico le groupe TTS.
Les premiers fruits de cette association se montrera à traers le changement de nom de trois hôtels africains et ce dès le 1er janvier 2008. Ainsi, les hôtels Le Méridien Maya Maya à Brazzaville, Kempinski El Farouk à Bamako et l’Intercontinental Oukoumé Palace de Libreville porteront désormais l’enseigne Laico Hotels & Resorts et seront pris en gestion par la société Laico Hotels Management Company.
« Totalisant près de 600 chambres et suites, indique M. Mohamed Abdallah Laajili, Administrateur-Directeur général de Laico dans un communiqué, ces trois unités, propriétés de Laico, seront alignées sur la catégorie des 5 étoiles et feront l’objet d’un renforcement substantiel. Plus particulièrement, le Laico Maya Maya Brazzaville bénéficiera d’un programme de rénovation totale. »
Le groupe Laico (Libyan Arab Investment Company, www.laaico.com) est un holding public qui opère depuis de nombreuses années sur le continent africain dans différents secteurs notamment les télécommunications, l’industrie, la métallurgie, l’agriculture et le tourisme. Ses investissements dans le secteur touristique comprennent des hôtels et des stations balnéaires de 3500 chambres, classés dans la catégorie 3-5 étoiles. Certains se trouvent dans les centres commerciaux des villes, les autres à l’intérieur des parcs nationaux.
« Au total, précise M. Laajili, 22 unités hôtelières, propriété de Laico se répartissent sur 15 pays à savoir la Tunisie, l’Afrique du Sud, la Tanzanie, l’Uganda, le Rwanda, le Gabon, le Congo, le Burkina Faso, le Tchad, la République Centrafricaine , le Ghana, la Gambie, la Guinée, le Mali et le Togo.
«La joint-venture signée par Laico et TTS, souligne M. Aziz Milad , Président de Laico Hotels Management Company (www.laicohotels.com), capitalise sur l’expérience et la complémentarité des deux partenaires. Des équipes managériales internationales spécialisées sont d’ores et déjà déployées, au siège et dans les unités, pour hisser la nouvelle chaîne Laico à des standards élevés. Elles ont surtout pour mission de traduire au mieux, par le perfectionnement, le réaménagement et la mise en place de nouveaux dispositifs performants, les valeurs d’hospitalité, d’attention personnalisée, de gastronomie raffinée et de confort faites siennes par l’enseigne. »
Le groupe TTS, Tunisian Travel Service (www.tts.com.tn), dont l'activité principale est le tourisme, est l'un des principaux groupes privés tunisiens. Fondé par M. Aziz Milad , il y a 40 ans, en 1968 à partir d'une société de transport touristique, il s'est diversifié dans la filière touristique (agence de voyages et hôtellerie), et intervient également dans les finances et l’investissement, l'industrie et l'agriculture.
Classé 1er prestataire touristique national, il opère à travers des activités de transport avec notamment une flotte d’ autocars pour touristes et une compagnie aérienne Nouvelair, de tour opérateur et d'hôtellerie (propriété en direct de 6 hôtels de standing d'une capacité de 4000 lits et partenariat avec le groupe hôtelier espagnol Iberostar. Le groupe détient également des participations dans des sociétés de loisirs touristiques (golfs à Hammamet et Tabarka).
Rappelons que Laico a acquis récemment l’Abou Nawas Tunis, le 5 étoiles phare du Centre-Ville qui changera probablement lui aussi d’enseigne très bientôt.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Les ouvriers tunisiens kidnappés en Libye par un groupe armé et libérés dimanche soir, sont arrivés

18/02/2019 22:36
0

Le président du bloc parlementaire de la Coalition nationale et membre de Tahia Tounes, Mustapha Ben

18/02/2019 22:13
0

Le Front national des syndicats sécuritaires (FNSS) a décrété le 28 février 2019 jour de colère qui

18/02/2019 20:36
0

La municipalité de Tunis a informé le public, dans un communiqué publié ce lundi 18 février 2019,

18/02/2019 19:52
1

Newsletter