alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 04:57
Dernières news
Aziz Krichen : La Tunisie risque de connaître un scénario à la grecque
22/04/2016 | 21:49
1 min
Aziz Krichen : La Tunisie risque de connaître un scénario à la grecque

 

L’ancien conseiller politique à la présidence de la République, du temps de Moncef Marzouki, Aziz Krichen, a indiqué dans une déclaration à Mosaïque Fm,  ce vendredi 22 avril 2016, que la Tunisie est au bord de la faillite et que le pays vit « sous perfusion ».

 

Il a ajouté que la Tunisie risque de connaître le même sort que la Grèce et que cela est dû au fait que l’autorité politique est incapable de mettre à exécution les réformes urgentes nécessaires et de sortir le pays de cet engrenage qui se complique de jour en jour. 

 

M.B.Z

22/04/2016 | 21:49
1 min
Suivez-nous

Commentaires (27)

Commenter

Abel Chater
| 25-04-2016 21:57
Toctoc !! !

toto
| 25-04-2016 21:33
Il n'y a que la verite qui blesse et qui met les impuissants sexuels en colere.Pour te calmer je t'invite a faire le tour de ton frigo noirci,cela te fera du bien et te rappellera de bons souvenirs d'arabie. Comment va la grosse bertha au tchador??

Abel Chater
| 25-04-2016 18:07
Je n'ai pas vu ni lu ta réponse à moi, où tu me dis que vous êtes quinze millions de juifs plus forts que les deux milliards de Musulmans et que vous avez la plus puissante armée du monde et des chercheurs scientifiques et des prix nobels et des "blablablas".
Ce discours dont ils vous bourrent en Palestine occupée afin qu'ils vous déportent hors d'Europe vers l'Asie, nous l'avons appris par coeur et nous l'avons compris lorsqu'on a vu vos soldats uriner de peur dans leurs pantalons au point qu'ils sont à présent, les seuls à porter des couches-adulte sous leur pantalons. Une honte pour tous les hommes sur cette terre.
Quant à votre armée la plus puissante au monde. Bien sûr, puisque vous êtes soutenus par les USA, l'Occident et la Russie reunis et encore qu'ils veillent à affaiblir les pays arabes et à désarmer les Palestiniens, même de leurs couteaux.
Il est de nature que vous vous sentiez forts contre les faibles. Mais lorsque les USA et l'Occident vous délaissent à votre sort, même munis de toutes les bombes atomiques de cette terre, nous verrons bien si vous restiez encore en Arabie.
Donc, laissons la roue de l'histoire tourner à sa guise. Nous les Arabes, nous avons vu passer toutes les intrigues humaines. Aucune n'a tenu plus qu'il ne le fallait. Nous avons le temps et l'habitude d'attendre.
Qu'est-ce que c'est que 60 ans dans l'histore des Arabes?
Je suis heureux pour vous et pour nous aussi, que vous cessiez de pleurnicher, que les Arabes voulaient vous jeter à la mer. Car vous allez faire plongeon de vous-mêmes, lorsque vous allez vous sauver de la Palestine occupée, comme les rats se sauvent d'un navire en détresse.

Abel Chater
| 25-04-2016 16:47
Lis l'objectivité de mon intervention et compare-la avec la misère de tes attaques contre ma personne, comme si ça t'intéresse le moindre ce que je suis dans la vie, alors que je n'écris qu'incognito, sans le moindre intérêt personnel.
Tu peux m'insulter jours et nuits. Ça ne montre que ton impuissance contre ma vérité et contre ma logique, que tu ne pourras ni contrer, ni affaiblir, ni démentir.
Je suis le chat et tu es la souris. Ni plus, ni moins.

PapyVaDormir
| 24-04-2016 20:31
Tiens tiens c'est un grand pti économiste cui-là!

Couilles et Cul
| 24-04-2016 14:16
quelle élite ignorante et merdique !!!
donnez lui un poste pour qu'il ferme la gueule

toto
| 24-04-2016 08:30
Je reprends tes ecrits:"Combien je suis fier d'etre Tunisien et musulman".Les purs tunisiens possedent que tr la nationalite Tunisienne et vivent en Tunisie.Toi tu possedes la nationalite Allemande et tu vis en Allemagne,drole de Tunisien.Cesse ton hypocrisie islamo fasciste car la plupart des lecteurs de BN te trouvent une mythomanie aigue dont seul les islamistes peuvent s'en vanter.

toto
| 24-04-2016 06:36
Quatorze millions de personnes avec plusieurs nobels, chercheurs,scientifiques et une armee la plus crainte et la plus respectee au monde dont six millions ayant fait une merveille sur leur terre promise,ces quatorze millions ce sont les juifs et les six millions ce sont les israeliens.Quinze millions face a deux milliards,avoue que la quantite ne vaut pas la qualite,la preuve.Tu parles pour rien dire comme tous les ignorants a la barbe pleine de puce et puant l'urine.

Abel Chater
| 23-04-2016 20:53
Seule l'idée de faire la comparaison entre la Tunisie et la Grèce, est en soi une énorme et gigantesque erreur, sans la moindre valeur ni scientifique, ni mathématique, ni même logique, à égalité avec ce mensonge comparatif entre les trois à quatre millions de juifs sans terres de par le monde entier, avec les presque deux milliards de Musulmans implantés chez eux sur leurs terres de par le monde entier.
La Grèce, l'Italie, l'Espagne et le Portugal, sont des pays "sudistes". De mentalité, de mode de vie et de climat presque identiques aux nôtres. Leur rendement, comme d'ailleurs le nôtre, ne pourra jamais ni égaler, ni même correspondre à celui des "Nordiques". Le climat et la mentalité l'exigent.
Maintenant, niveler la valeur budgétaire entre les "Nordistes" allemands et autres, qui bossent pour ne pas mourir par le froid, avec ces pays du soleil, de la siesta et de la plage, qui ne travaillent que pour survivre, est en soi une faillite programmée d'avance.
Les pays du nord pensent niveler leur déficit avec ces "sudistes", en les hypothétiquant peu-à-peu, sans toutefois compter avec leurs peuples. L'éclatement est inévitable.
Mais chez nous en Tunisie, nous gagnons le dixième de ce qu'ils offrent au Grec, pour "très souvent", le même travail et la même "fainéantise".
Comment devrions-nous donc y arriver à la faillite des Grecs, en travaillant dix ans, pour gagner une seule année de leur salaire?
Arrêtons s'il vous plaît de mentir au peuple tunisien et arrêtons de le démoraliser, par bonne ou par mauvaise foi. Ce stress mental nous coûte énormément d'argent pour le soigner chez le peuple. Les hôpitaux se remplissent par des maladies étranges à notre environnement tunisien. Et tout le monde glisse dans un manque de satisfaction incompréhensible.
Je parie mille contre une seule part que notre ami Aziz Krichen possède au moins une maison luxueuse et deux à trois voitures dans son garage. Malgré tout, il nous joue au Hibou Lugubre.
Le pessimisme est devenu une spécialité chez les politiciens tunisiens. Aucun d'eux, hormis le premier Ministre Habib Essid, n'a le courage de parler de l'avenir radieux de la Tunisie.
Tous les autres voient de leurs propres yeux, les chiffres pousser dans le vert presque dans tous les domaines et les mégas projets se concurrencer sur l'adresse et les lieux, mais d'aucuns n'émanent joie ni bonheur.
La Tunisie est un pays riche. Jamais il ne fera faillite. Toute cette propagande de vautours, ne vise en vérité que la débilité enfantine, dans l'idée de faire plus bouger les Tunisiens à plus de travail. Comme si les Tunisiens ne travaillent pas et que tous les gigantesques travaux et les énormes réalisations en Tunisie avaient été faites par des étrangers comme c'est le cas en France, en Allemagne et presque partout dans ces pays qui s'approprient la sueur des étrangers à eux-seuls.
Non Si Aziz, je te respecte beaucoup et je respecte ton passé honnête, mais là, je te contradie pleinement.
Vive la Tunisie. Vive les Tunisiens et mille bravos aux réalisations des Tunisiens, avec des mains et des cerveaux purement tunisiens.
Nous n'avons à nous cacher devant personne, car les autres bâtissent leurs pays par le biais de mains d'oeuvre étrangères genre d'esclavagisme moderne et nous les Tunisiens, toute pierre dans notre pays a été posée par une main exclusivement tunisienne.
Oh mon Dieu ! Combien je suis fier d'être Tunisien arabe et mumusulman.
Allahou Akbar.

Watani
| 23-04-2016 20:25
Ou es tu du temps de la fameuse et dite troïka .? Saha enoum tu t'es réveillé trop tard .on n'a plus besoin de l'avis des lèves tard quoiqu'il en soit .saha enoum tu peux te rendormir maintenant ,le train est déjà parti .