alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 02:16
Dernières news
Aymen Ben Ammar écope de 4 ans de prison
07/02/2015 | 11:03
1 min
Aymen Ben Ammar écope de 4 ans de prison

Aymen Ben Ammar, accusé d’avoir planifié, entre autres, l’explosion du siège de la radio Jawhara Fm à Sousse, a écopé de 4 ans de prison cette première semaine de février 2015.

Détenu depuis le mois de septembre 2013, Amen Ben Ammar avait répondu de trois chefs d’accusation à savoir : espionnage au profit de groupes extrémistes libyens, trafic d’armes et planification d’attentats à l’explosif contre le siège de Nidaa Tounes et de Jawhara FM.

Notons que le jeune qui avait créé une Web TV à l’idéologie islamiste s’était affiché à plusieurs reprises avec Rached Ghannouchi et nombre d’autres dignitaires d’Ennahdha, de chefs des Ligues dites de protection de la révolution et même du CPR, notamment avec Abdelwahab Maâter.

07/02/2015 | 11:03
1 min
Suivez-nous
Commentaires (22) Commenter
4 ans de prison et après?
tousnia
| 08-03-2015 13:14
Au vue de l'état des prisons surpeuplées, il risque de ressortir encore plus extrémiste qu'avant.

Il faut le déradicaliser.
On ne peut pas planifier de tuer des gens sans être un minimum sadique ou psychotique. Cet homme a son cerveau infesté. Seuls des médecins et des vrais imams contre la violence pourront le sauver.

C'est un fait incontestable. Sinon il va recommencer, c'est certain.
Décision politique!!
st just
| 08-02-2015 11:50
4 ans pour des faits aussi graves cela ne peut qu'alimenter la méfiance et les soupçons à l'égard de la justice qui doit se prononcer sur d'autres affaires en cours et qui ont mis la vie et l'image de la Tunisie à rude épreuve.
peine
gogo
| 08-02-2015 08:51
c'est pas chère payé pour des chefs d'accusation aussi graves.. c'est encore le charlatant et derviche ghannouchi qui a intervenu!!
incurables
canalou
| 08-02-2015 08:15
iL faut proteger notre jeunesse du machiavelisme des partis machiavéliques porteur d un message identitaire etranger . Ils sont contre les valeurs de la republique qui defend le patriotisme , la fraternite , l appartenance au meme territoire .Je porte la responsabilite sur ceux qui accordent des autorisations de pratiquer ce genre de politique normalement interdite par la loi de la republique .Le clan khriji bedoui alis marzouki oeuvrent pour la division des tunisiens avec l argent quatari . Il doit etre interpele et doit choisir entre la tunisie et le quatar .
Une Blague !!!
Ridha
| 08-02-2015 06:30
On se moque de nous. 4 ans pour ce qu,'il a fait ! C'est une blague. Cet individu devrait etre jugé pour haute trahison et ecoper de la perpétuité.
Il a pris les armes contre son pays, a essayer de tuer des tunisiens et de nous faire du mal a tous. Pareils juges sont une honte !
tout le monde a compris!
Observateur en Tunisie
| 08-02-2015 01:19
Je l'ai soutenu DEPUIS TROP DE TEMPS, des années, Rached Khriji al-Ghannouchi n'est pas l'élément marginal, il est bien le maître penseur du terrorisme international de la confrérie islamiste des Ikwan.

Aujourd'hui TOUS les patriotes tunisiens comprennent et savez cette simple vérité !

Au même titre que TOUS les patriotes se reconnaissent TRAHIS par un esprit tordu et menteur comme Béji Caïd-Essebsi.

Résultat: 1 seule option à la catastrophe djihadiste qui se prépare avec le retour des terroristes de Syrie, annoncé par Caïd-Essebsi.:

TAMARROD !!
Nakba = jihadistes = Daech = EI = .......
Tounes Aziza
| 07-02-2015 22:40
Un terroriste en compagnie de RG. Et Maatar,
Pour moi, ces islamistes ne viennent de rien, ils ont été formés aux USA et dans d'autres pays d'Europe. La formation de base est identique pour tous. Par la suite, il y a eu des perfectionnements ayant abouti à différentes nominations mais ils sont tous pareils. Nakba = frères musulmanes = islamistes modérés = Daech = Ansar charia = Jabhat en nosra = EI......
Le but ultime est fragmenter et de décimer le monde arabe, évidemment avec la bénédiction américanosioniste et les traites arabes .
L'effet Nakba ne s'est pas fait attendre...
Mêmepaspeur
| 07-02-2015 21:25
On a là le premier effet de la présence des islamo-fascistes au gouvernement...
Alors je vous laisse deviner ce qu'il en sera des promesses de BCE de trouver les commanditaires de l'assassinat abject de Chokri Belaïd...
Je prédis une paralysie honteuse de ce gouvernement qui jouera avec les islamo-fafs au jeu très attrayant du "je te tiens tu me tiens par la barbichette"...et surveillez bien les politicards de NIDA qui vont se laisser pousser la barbe...au cas où ils n'ont pas déjà pris les devants...
Et HaremC sera alors encore plus crédible de s'en prendre à ceux qui voient en NIDA un parti traître...et menacera puérilement les fauteurs de troubles d'une aussi risible rafale de baffes...

MPP
# Certaines "baffes" mériteraient de jouer les boomerangs...
reforme judiciaire
jaghmmoun
| 07-02-2015 20:27
Il est mal jugé car il manque a la Tunisie le
Vote de la loi antiterroriste.
Il faut un tribunal spécial anti terrorisme.
Justement diffèrent des civils.
La peine sera doublée par un service de
Réinsertion de travail civique: fructifier le
Désert tunisien,par des cerres de culture.
il sera liberable ds 1an
hannibal barca
| 07-02-2015 19:14
par BCE qui est maintenant l allie de ghanouchi.
il est a parier que BCE va se tartouriser et etre a la botte de ghanouchi qui est moins senile