alexametrics
Autos

Awards de l’Innovation 2018 : Les Toyota Mirai et Corolla primées

Awards de l’Innovation 2018 : Les Toyota Mirai et Corolla primées

Les Awards de l’Innovation Auto Moto ont une nouvelle fois récompensé Toyota avec un premier prix pour la Mirai en catégorie «environnement» et la troisième place de la nouvelle Corolla au classement «voiture de l’année». Pour cette quatrième édition, plus de 25.000 votes sur le site internet www.auto-moto.com ont départagé pas moins de 34 innovations réparties en huit catégories. La cérémonie de remise des prix s’est déroulée le 4 décembre dans les salons de l’Hôtel Georges V, à Paris.

 


 

Première en catégorie «environnement», la Toyota Mirai à pile à combustible hydrogène est depuis peu disponible à la commande dans le réseau Toyota en France, à un tarif unique de 78 900 euros, hors bonus «écologique» de 6 000 euros destiné aux voitures électriques. Sa commercialisation accompagne le déploiement progressif dans toute la France d’une infrastructure de distribution d’hydrogène, qui compte déjà près de 25 stations, dont trois en région parisienne. Présente en France depuis 2016 grâce à l’engagement de quelques entreprises dans le développement de la filière hydrogène, la Mirai équipe en particulier la flotte «zéro émission» des taxis parisiens HYPE. 21 ans après le lancement de la première Prius, Toyota reste ainsi précurseur en matière de véhicules respectueux de l’environnement.

La nouvelle Corolla, disponible à la commande depuis début octobre, sera commercialisée en mars 2019, avec un choix de deux motorisations hybrides-électriques : le 1,8 litre de 122 ch partagé avec la Prius et le Toyota C-HR, ainsi qu’un tout nouveau 2,0 litres de 180 ch, qui répond à une demande pour des performances plus élevées, sans renoncer à l’agrément, aux faibles consommations et émissions de l’hybride. Sa variante break Touring Sports arrivera au mois de juin (ouverture des commandes en début d’année). Le vote des internautes lui offre la troisième place au classement « voiture de l’année ».

 

«Nous sommes très honorés de recevoir ces prix, qui tous les deux récompensent notre engagement en faveur de motorisations plus respectueuses de l’environnement», a déclaré Didier Gambart, président-directeur général de Toyota France. «Après l’arrêt du diesel et même des moteurs essence non hybrides sur la plupart de nos modèles, la Corolla marque une nouvelle étape de notre stratégie en proposant deux motorisations hybrides-électriques. Elle signe également le retour d’une appellation légendaire, celle du modèle le plus vendu dans le monde depuis son apparition en 1966. Quant à la Mirai, nous avons décidé de rendre disponible pour les clients sa technologie de pile à combustible hydrogène, qui ne rejette que de l’eau, donc ni CO2 ni polluant

 

D’après communiqué

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Pour la 3ème année consécutive, Jaguar Land Rover Classic exposera au Salon Rétromobile de Paris,

21/01/2019 19:59
0

Mercedes-Benz a profité du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas pour présenter sa nouvelle

20/01/2019 15:59
0

La première édition "Les Volants d’Or" se tiendra le 30 janvier 2019. Cette cérémonie du mérite vise

18/01/2019 17:40
0

En 1994, avec le lancement de la première génération du Toyota RAV4, le monde a découvert un

17/01/2019 19:59
0

Newsletter