Avis de recherche contre 12 terroristes

Businessnews.com.tn | publié le 18/08/2017 17:04

Le ministère de l’Intérieur a lancé aujourd’hui, vendredi 18 août 2017, un avis de recherche de 12 terroristes.

Il s’agit des dénommés Khalifa Ben Yahiya, Hédi Ghouil, Mohamed Ben Ahmed Elhak, Hamza Abdelmoula, Ali Ben Gaied, Ahmed Ben Yahiya, Hamza Ayeb, Jamel Ayeb, Béchir Ben Sghaier, Jamel Abdelhak, khaled Abdelhak, et Khaled Dabbeki.

 

Le ministère de l’Intérieur appelle tous les citoyens qui auraient des informations concernant ces individus à alerter les autorités en s’adressant au poste le plus proche ou à travers les numéros suivants :

Tél : 71 335 000

Numéro vert : 80 10 11 11

Garde nationale : 193

Sécurité nationale : 197

 

Avis de recherche contre 12 terroristes

publié le 18/08/2017 17:04

Le ministère de l’Intérieur a lancé aujourd’hui, vendredi 18 août 2017, un avis de recherche de 12 terroristes.

Il s’agit des dénommés Khalifa Ben Yahiya, Hédi Ghouil, Mohamed Ben Ahmed Elhak, Hamza Abdelmoula, Ali Ben Gaied, Ahmed Ben Yahiya, Hamza Ayeb, Jamel Ayeb, Béchir Ben Sghaier, Jamel Abdelhak, khaled Abdelhak, et Khaled Dabbeki.

 

Le ministère de l’Intérieur appelle tous les citoyens qui auraient des informations concernant ces individus à alerter les autorités en s’adressant au poste le plus proche ou à travers les numéros suivants :

Tél : 71 335 000

Numéro vert : 80 10 11 11

Garde nationale : 193

Sécurité nationale : 197

 

S.H
Commentaires (92) Commenter
@Admin BN, vous avez censuré ma meilleure réponse a Hatem, pourquoi ?
Forza
| 26-08-2017 19:02
Vous n'avez pas vu ses tirades. Si vous publiez ses conneries, il faut accepter de publier la réponse de ceux qu'il attaque. Il ne doit pas avoir plus de droits que les autres commentateurs. Ce n'est pas fair play.
Le régime d'occupation - le régime pénal de l'indigénat dans l'Algérie coloniale, par Sylvie Thénault
Forza
| 26-08-2017 17:07
«
A travers le régime pénal de l'indigénat, Sylvie Thénault aborde la question du statut de ceux qu'on appelait les « indigènes » ou les « sujets français musulmans non naturalisés » ou « Français musulmans de souche nord africaine ». Pour l'historienne, le confinement des Algériens dans un statut juridique différent et donc forcément inégal et inférieur, a conduit, de protestations en révoltes, jusqu'à la guerre d'indépendance.
«
Lien : http://www.ldh-toulon.net/le-regime-penal-de-l-indigenat-dans-l-Algerie-coloniale-par-Sylvie-Thenault.html
Pieds noir et Algérie - Article intéressant de Abdelmajid Merdaci
En résumé ce sont les pieds noirs qui ont choisi de quitter l'Algérie et le terrorisme de l'époque était du cote français, l'organisation OAS qui terrorisait et les européens et les algériens. C'est la même organisation qui voulait monter un coup d'état contre De gaulle et qui a essayé de l'assassiner.
Lien :
http://www.ldh-toulon.net/Abdelmadjid-Merdaci-les-Europeens.html
Donc les harkis HatemC et Nahor, qu'ils révisent leur cour d'histoire, sinon je suis là pour les éduquer même si je pense qu'ils savent mais leur complexe d'infériorité les pousse a défendre leurs occupants.
Aux harkis HatemC et Nahor ' Le système coloniale et l'éducation
Forza
| 26-08-2017 16:39
Vous faites la propagande pour la France coloniale hors le nombre de médecins, ingénieurs et autres formés sous la colonisation française est minime. L'université n'existait pas en Tunisie sous la colonisation française, c'est après l'indépendance qu'on a vu l'essor des écoles et des universités en Tunisie. Selon un document qu'on peut trouver sous ce lien, le nombre de médecins tunisiens de confession musulmane était de 98 seulement ' celui des français était plus important.
et ce constat n'est pas seulement pour les médecins, la Tunisie pratiquement ne disposait pas d'ingénieurs, de professeurs a part les quelques formés en France ou en orient. La Tunisie était pratiquement un désert universitaire malgré le faite que la première polytechnique en Tunisie a été fondée en 1840 par les beys au Bardo. L'occupation détruit l'éducation, elle ne la crée pas.
Vous n'avez pas honte de vous-même de faire la propagande pour l'occupation. Avez-vous jamais vu un français qui dit du bien de l'occupation allemande de son pays. Vous êtes vraiment des harkis et des Sbayhia sans fierté.
Un avis de recherche, un témoignage !
En-colere
| 23-08-2017 07:57
Un proche a aidé ce gendarme, il a été ACCUSE sous le prétexte qu'il était "au courant". Désormais c'est une balance, un délateur ou... un terroriste repentit.
Que ce soit dans les quartiers ou dans la "haute" si un jeune parle, s'il dénonce, s'il informe... il est «mort» !
Le Président de la République, le ministre de la JUSTICE, le gendarme que vous avez aidé (et qui a eu une promotion), tous vous laissent dans la MERDE.
@ Nahor
HatemC
| 21-08-2017 17:02
Beaucoup vivent dans le déni complet et refuse l'apport Français aussi bien en Algérie qu'en Tunisie qui possédait une industrie lourde les 50/60 ...

Boumédienne a tourné le dos à la France pour importer des usines clefs en mains Russes ... ce fut un désastre ... alors qu'il fallait juste capitaliser avec l'existant et développer ... les PANARABES ont plongés nos pays dans le marasme ... ils nous empoisonnent la vie encore aujourd'hui ...

Voici une vidéo sur le système éducatif les années 50/60 en Tunisie ... les écoles ont fier allure que ceux d'aujourd'hui ....

@ + l'ami du web ... je suis présent sur FB sous mon identité ... HC

https://www.youtube.com/watch?v=HgYmVqR_L98


https://www.youtube.com/watch?v=jvfqfL7ISqg
Gueules de métèques !
pit
| 21-08-2017 15:26
...je comprend mieux pourquoi ils ont inventés le mariage "orfi"...sinon tintin pour lever une meuf avec des gueules pareilles !
@HatemC
zohra
| 21-08-2017 13:24
Bonjour Hatem,

Merci pour votre soutien, c'est incroyable.

Bonne journée

HatemC -- Finesse de remarques ! et rappelons "La France n'a pas colonisé l'Algérie, elle l'a fondée" ce que disait Ferhat Abbas
Nahor
| 21-08-2017 13:21
Chapeau à vous, cher ami du Web!

"La France n'a pas colonisé l'Algérie, elle l'a fondée", disait l'algérien Ferhat Abbas...

https://www.youtube.com/watch?v=nB9vrYfu7UA

Algérie: L'épopée des Pieds-Noirs'construire et mourir

Le dossier de l'Algérie française est un de plus controversé du XX siècle, et porte ses conséquences sur le XXIe, on le voit par le geste hypocrite et pré-électoral de M.Macron, qui maintenant met la France sérieusement en difficulté socio-économique (avec l'humiliation de l'apparat militaire, après les démissions du Chef d'Etat majeur Pierre de Villiers, du moment que M. Macron veut soumettre totalement la France à l'OTAN, c'est son agenda général...en parfait ex-banquier de Rotschild)

L'examen de l'histoire de cette Algérie oubliée est comme un camp miné par les mensonges et falsifications historiques répandues par les gaullistes en 30 ans de pouvoir MANIPULATEUR et quasi-dictatorial.

Une énorme quantité de matériel classé a simplement disparu des archives militaires... Assassinat de l'amiral Darlan, tentatives d'assassinat du Général Giraud et en suite du Général Salan, mise en oeuvre du terrorisme des "barbouzes" au nom de l'OAS, massacre de la rue d'Isly, etc etc, voilà d'autres "médailles" que celles officielles pour De Gaulle, lequel -si vous l'étudiez de proche et loin de l'image officielle- était un homme versatile, cynique, raciste et sans scrupules. Un de ces "petit-fils" politiciens et mafieux a été justement Sarkozy avec le coup porté contre la Libye!

QUESTION HISTORIQUES : Qui était le vrai responsable de la "guerre" de Bizerte combattue par initiative de Bourguiba? De Gaulle a été toujours un provocateur et un manipulateur très habile: il a engagé un conflit inutile juste pour se hausser en "gagnant" militaire, alors qu'il avait déjà l'intention d'abandonner l'Algérie ! Les citation et les documents que je pourrais produire excèdent naturellement l'espace même des plusieurs commentaires.

Les gauchistes et communistes, ont été enroulés dans la farine par De Gaulle, durant les événements sanglants en Algérie, où ils ont trahis leur pays et leurs compatriotes, notamment en posant des bombes avec les terroristes du FLN dans des lieux de fréquentation publique à Alger.

La tache de De Gaulle, suivi par l'intelligence anglaise, était de flatter les communistes pour désorienter le pôle soviétique... Un des ces buts avoués a été provoquer la HAINE entre Arabes et Européens... quand avant ils pouvaient s'entendre! Il a malheureusement atteint son but!

Il a toujours joué le plan secret anglo-américain sous un habillage très astucieux. Avant la signature des accords d'Evian, il avait eue une rencontre ULTRA-SECRÈTE entre De Gaulle et les membres du FLN et ALN à Genève, dans la villa de l'émir du Qatar (émirat non indépendant à l'époque); la CIA a "réglé" l'affaire... (Documentaire BBC).

L'histoire de manipulation s'est répétée à nouveau avec les "printemps arabes"!

Mais encore, très peu de gens en Tunisie, et dans le Maghreb en général, sont disposé à cerner ou à reconstruire ce cadre historique de complot "post-colonial" !

Bien à vous,

N.G.M. - Activiste pour les Droits de l'Homme (ONU)
@ Zohra
HatemC
| 21-08-2017 10:30
Ce type vit avec des clichés ... il a la tête dans le guidon ...et balance des auteurs juste comme ça pour donner du poids à ses affirmations qui n'ont ni queue ni tête ...
Il a tendance à généraliser ..et ferme les discussion .. il les fige comme tout bon islamiste ... tel que le Coran a dit ... la constitution dit ... meurtre après une beuverie, il faut interdire l'alcool etc ... il est dans ce schéma ... j'ai dit qu'il avançait caché ce type ... Marzouki est dans ce schéma ... c'est leur maître à pensé ...

Dire que les pieds noirs votent massivement pour le FN est une invention des politologues ... les pieds votent aussi bien à droite qu'à gauche ...

Les rapatriés d'Algérie ont en voulu à de Gaulle ... qui n'a pas reconnu leur malheur ... et ont voulu le sanctionner en votant pour l'extrême droite qui était composé essentiellement des anciens de l'OAS ... et dire que les futurs générations votent FN est faux .... c'est les premiers rapatriés qui continuent à voter en fonction du passé et non leur enfants ...

De plus les colonisations ont été le fait des Ottomans ... c'est le Dey d'Alger un Turc et les deys précédent qui ont maintenu les populations dans le dénuement complet et la misère ...

A la chute de l'empire ottoman les puissances occidentales se sont partagés l'empire ...

Les panarabes ne condamnent pas la période où nous avons été colonisé par les Ottompans et leur héritage est d'une grande misère ... du moment qu'ils sont musulmans donc cette période ont l'oubli et on tape sur ceux qui ont apporté la civilisation ... les routes ... le chemin de fer et l'électricité ....

Il est clair que les Français aussi bien en Algérie qu'en Tunisie ont sorti les populations de la pauvreté et ont travailler la terre ... créer une économie ... des industries ... construit des évcoles et des facs et des hôpitaux ... et tout cela n'existait pas sous les Ottomans ... et d'ailleurs l'élite Algérienne qui a demandé l'indépendance est issu du système éducatif Français et non Ottoman qui se limitait à des medressé ... 'école coranique) ... les panarabes ont cette tendance à occulter la réalité et ont cette tendance à déformer l'Histoire ....

De plus les rapatriés de 1960 ... sont tous nés en Algérie et n'ont connu de pays que l'Algérie ... dire que les pieds noirs pratiquaient l'apartheid est faux aussi ... c'est encore cette idée préconçu ... au moins les Africain du Sud sont plus intelligents ... les blancs sont restés dans le pays ... ils n'avaient nul part où aller ... c'est leur pays aussi ... ils sont nés Africain du Sud ... Mandela était d'un autre niveau que nos extrémistes .... HC
Christian pieds noir| 20-08-2017 20:03 -Langage plus sage SVP
Nahor
| 21-08-2017 02:36
Vous êtes tombé dans une boite à fellaghas! Il vaut mieux de rester sage et modérer la critique...

D'ailleurs que les fellaghas sont encore nombreux de ces latitudes, les photos en haut vous en donnent la preuve...


Votre commentaire
(*) champs obligatoires
Conditions d'utilisation
Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction.
La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.
Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.
Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

» Cliquer ici pour lire les conditions d'utilisation et les règles de mod�ration