alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 09:31
Dernières news
Avenue Habib Bourguiba : Manifestation contre la marginalisation et la cherté de la vie
25/12/2018 | 19:21
1 min
Avenue Habib Bourguiba : Manifestation contre la marginalisation et la cherté de la vie

 Une manifestation a eu lieu, en ce début de soirée du mardi 25 décembre 2018, à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis.


Un groupe composé de quelques dizaines de jeunes activistes ont organisé une manifestation devant le théâtre municipal pour protester contre la cherté de la vie et la marginalisation dans les régions de l’intérieur, sous le slogan « Basta » !



Une marche s’en est suivie vers le ministère de l’Intérieur. Les manifestants ont scandé plusieurs slogans dont, notamment : « le peuple en a marre des nouveaux Trabelsi », et « le peuple veut la chute du régime ». 


S.H

25/12/2018 | 19:21
1 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

Dr youssef
| 26-12-2018 18:41
Nul ne conteste que le pays va très mal : effondrement du pouvoir d'achat ,chute libre du dinar ,inflation considérable ,entreprises en difficulté aussi bien publiques que privées ,manque de produits alimentaires de première nécessité , fuite massive des cadres d'élite vers l'étranger...bref, on assiste impuissant à l'amenuisement de la classe moyenne avec prépondérance de la pauvreté ,et à l'apparition des prémices de la misère sociale .Tout ceci est la conséquence d'une très mauvaise gouvernance depuis 2011.Le bilan macabre du fanatisme pseudo-religieux de la troika ,s'est suivi par un autre bilan désastreux des magouilleurs et opportunistes assemblés sous la houlette d'un parti nouveau né appelé Nida Tounes qui promettait aux tunisiens bonheur et merveilles ,et restauration de l'autorité de l'Etat. Aujourd'hui , ce pauvre peuple déchante après huit longues années de sacrifices et de douleurs .Aujourd'hui,c'est la déception ,le désarroi et le désespoir qui règnent .Le citoyen vit dans la crainte et la hantise de ne plus pouvoir subvenir aux besoins les plus élémentaires de sa famille.
Cette situation grave ne peut pas pérenniser ,et à tout moment ,ça risque de flamber et de plonger le pays dans l'irrémédiable .
Le fondateur de Nida Tounes ,qui a trahi ses électeurs après avoir bénéficié de leurs vote utile,se trouve actuellement bien installé dans le prestigieux château de Carthage .Il est pour beaucoup dans l'état très critique auquel est arrivé le pays.Le président doit assumer sa responsabilité et intervenir
devant le peuple pour annoncer la dissolution de l'ARP et appeler à des élections législatives anticipées.A ce moment là ,le peuple aura une lourde responsabilité à assumer .Il devra se mobiliser massivement pour balayer ceux qui l'ont appauvri et avili et mettre en place des hommes et des femmes patriotes,intègres et compétents.

Faouzi38
| 26-12-2018 18:19
Tous le monde devrait aller manifester à Monplaisir au siège des Islamistes et à leurs têtes le Gourous Rached Gannouchi ...
Puisque c'est les islamistes les nouveaux Trabelsi

HatemC
| 26-12-2018 17:59
Il y a de l'argent qui part en fumée en Tunisie '?'

Il faut traquer l'argent et faire bénéficier le pays dans sa totalité '?' créer des entreprises et réduire le chômage est possible '?'

Supprimer ni plus ni moins les privilèges à tous les FONCTIONNAIRES '?'
Plus aucune gratuité pour les fonctionnaires qu'ils travaillent - à la SNCFT ils paient leur trajet
- à Tunis air
- à la SONEDE
- à la STEG
- à Tunisie Telecom
'?'?'..
- Supprimer les voitures de fonctions et les bons d'essence
Il me semble que la Tunisiens peuvent faire cette effort et créer une caisse pour récolter chaque année cette manne importante qui se chiffre par milliards '?'.

Argent qui servirait à développer les régions entière du bled ...

- Créer des zones franches aux frontières algériennes et Libyennes et couper l'herbe sous le pieds des contrebandiers '?'.
- Inciter les Tunisiens à épargner '?' et développer l'épargne des Tunisiens de l'étranger et cela doit être présenter comme un objectif collectif pour le profit de TOUS '?' l'épargne permet aux banques d'accompagner la production et l'industrie à se développer

Et je suis sûr que la liste est non exhaustive '?'

Cela doit être présenter comme un projet commun pour la Tunisie '?'

Gilets rouge, blanc, jaune, vert, guimauve '?' on s'en bat le steak, l'important est d'apporter des solutions sans l'endettement '?' HC

Kameleon78
| 26-12-2018 16:00
Si grâce à cette révolution on pourrait se débarrasser des khwenjyas ce serait une bonne chose.

Rationnel
| 26-12-2018 12:16
"Le peuple est conduit par la misère aux révolutions et ramené par les révolutions à la misère."
Victor Hugo

Abdou
| 26-12-2018 11:56
Combien de dizaines? 70?

Rym
| 26-12-2018 10:42
De quel régime ils parlent? Aujourd'hui chacun applique son propre régime et à sa propre guise. C'est parti dans tous les sens dans une anarchie foudroyante!

moha
| 26-12-2018 08:44
que l armée renversé le pouvoir et instauréune dictature comme en e'?gypte avec la chasse aux religieux

EL OUAFFY Y à la fin
| 26-12-2018 00:45
Il y a certains d'entre eux qui ont manifesté en 2011 contre le régime de SIDNA Ben Ali ( Nassarahou allah wa hafidahou ) ou la vie été supportable malgré qu'il avait un peu de manque mais l'essentiel tous les classes de la société été heureux et la Tunisie été un pays exemplaire la sécurité aussi été bien assurée grâce à certains professionnels comme SIDNA Amar 4x4 . 04 il été notre surveillant contre toute risque
non parlons pas de l'histoire brillant des nobles fils de Mohamed Trablsi et leur progrès dans l'investissement ils étaient très loyales à la Tunisie
la preuve ils préféraient de vivre dans un pays moins fortuné que son pays d'origine la Libye ils ont quitté leur Tribu qui pèse lourdement à Ben Ghazi connaît de sa générosité,une Tribu Guerrier la preuve le président mosylinie de l'Italie était très prudent des habitants de cette localité,selon des sources infondés ce président avait donné des ordres à ses troupes d'être très souple avec les Tribus de Ben Ghazi et surtout avec Laabidate car il savait pertinemment qu'ils sont des hommes impardonnables et ils ne n'avançaient pas en arrière.
Et maintenant voila le résultat du mot D'?GAGE qui a été utilisée comme slogan en 2011 normalement ceux ont dit dégage au président Ben Ali ( le Sahly ) supportont les conséquences de ses actes car ils croyaient si Ben Ali quittait le pouvoir le dollar et l'euro tomberont du ciel .

aymen
| 26-12-2018 00:36
10 milliards de C.A et a peine satisfaire les besoins quotidiennes de ma femme et mes employes!!! Je dors que avec des bierres! Quel pays nous sommes?!! Ce gvt me fais chier!!
Je suis pauvre avec plus de 70 cadres ds ma societe?