alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 14:19
Autos
Automotive Brand - L'Opel GT Concept reçoit le prix «Best of Best»
20/07/2016 | 19:59
3 min
Automotive Brand - L'Opel GT Concept reçoit le prix «Best of Best»

 

L’Opel GT Concept, une des vedettes de la dernière édition du Salon de l’Automobile de Genève, se place dans la grande lignée des concept-cars de la marque et affiche un design d’avant-garde sous une forme d’une grande pureté. L’étude de style vient d’être distinguée par le German Design Council (l’Institut pour le design Rat für Formgebung), organisateur du célèbre prix Automotive Brand Contest. Le jury du concours a attribué à cette sportive futuriste le prix «Best of Best» en catégorie «Concepts».

 

Opel a par ailleurs reçu trois autres premiers prix. La présentation au réseau «Mission Astra» a ainsi été honorée d’un prix «Best of Best», l’assistant personnel pour la connectivité et les services Opel OnStar ainsi que le nouveau configurateur pour les appareils mobiles l’ont également emporté dans les catégories «Mobilité et appareils de demain» et «Digital». Mark Adams, vice president du design Opel/Vauxhall, se verra remettre le prix récompensant l’Opel GT Concept le 29 septembre lors du Mondial de l’Automobile à Paris.

«Le GT Concept est une voiture de rêve qui fait franchir une nouvelle étape à la philosophie de design d’Opel, «rencontre de l’art et de la technologie allemande». Le retour a été tout à fait exceptionnel. Mon équipe et moi-même sommes très fiers que notre étude de voiture de sport ait le privilège d’être élue meilleur concept-car 2016 en recevant l’Automotive Brand Award,» s’est réjoui Mark Adams.

 

Présenté au salon de l’automobile de Genève en mars, le GT Concept rend hommage au mythique coupé sport que fut la première Opel GT. Il représente le sang nouveau qui va nourrir le futur développement de la marque. Cette voiture à la silhouette à couper le souffle incarne la future direction du style que va adopter Opel : un design à la personnalité forte, émotionnelle et sportive. L’étude de style, sous des dimensions mesurées, affiche une silhouette d’une grande pureté radicalement avant-gardiste.

 

En plus du prix de design, Opel a aussi glané trois victoires dans le domaine du marketing. Le jury a remis son prix «Best of Best» en catégorie «événements» à l’opération «Mission Astra». C’était le nom de la présentation organisée pour le lancement de l’Astra auprès du réseau Opel, qui s’est déroulée dans la Sierra Nevada espagnole. Les concessionnaires ont passé deux jours sur place où ils ont joué aux «Astranauts», en passant une nuit dans les 250 tentes futuristes qui avaient été installées dans le désert.

«Nous avons toujours souhaité proposer à nos concessionnaires quelque chose qui sorte de l’ordinaire et c’est pourquoi nous avons abouti à ce concept très inhabituel pour le lancement de la nouvelle Astra. Grâce au village de tentes implanté à côté d’un circuit automobile, qui ressemblait à un paysage lunaire, nous avons créé un évènement hors du commun» a souligné Tina Müller, Opel Chief Marketing Officer. «Il est heureux que ce courageux concept marketing ait pu séduire non seulement les concessionnaires Opel, mais aussi le jury de l’Automobile Brand Concept

Et enfin, l’assistant personnel pour la connectivité et les services Opel OnStar a remporté le premier prix dans la catégorie «Mobilité et appareils de demain». Le jury a souhaité distinguer l’intérêt porté par la marque au monde numérique en remettant un autre prix Automotive Brand au configurateur mobile Opel, avec lequel le client peut personnaliser sa voiture préférée de presque n’importe où.

 

L’Automotive Brand Contest est un concours international de design qui s’adresse aux marques automobiles. Fondation instituée en 1953, le German Design Council distingue les concepts de produits ou de communication exceptionnels et attire l’attention sur l’importance fondamentale du design d’une marque dans le secteur automobile.

 

D’après communiqué

20/07/2016 | 19:59
3 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous