alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 22:39
Autos
Aurès Auto inaugure son nouveau DS Store et lance en Tunisie la DS5 à partir de 88.600 dinars
02/10/2015 | 22:00
8 min
Aurès Auto inaugure son nouveau DS Store et lance en Tunisie la DS5 à partir de 88.600 dinars

 

Une soirée a été organisée, jeudi 1er octobre, par Aurès Auto, concessionnaire officiel des marques Citroën et DS en Tunisie, pour célébrer l’inauguration du nouveau DS Store, le premier sur le continent africain ainsi que le lancement en Tunisie du vaisseau amiral de la gamme DS, la nouvelle DS5. Etaient présents l'ambassadeur de France en Tunisie, François Gouyette, le directeur général de DS, Yves Bonnefont, le directeur des opérations internationales Maghreb & Turkey chez PSA, Pierre Garnier, le président-fondateur du groupe Loukil, Mohamed Loukil, le PDG d’Aurès Auto, Bassem Loukil, son DGA Walid Loukil ainsi que plusieurs invités de prestige notamment les acteurs, Hichem Rostom et Dorra Zarrouk.

 

Il s’agit du premier DS Store du continent africain et parmi les premiers dans le monde. Le DS Store de Tunis s’inscrit dans la stratégie de la marque de se développer à l’international en ciblant les grandes métropoles. Il est installé sur une surface de 254 m2 et présente un design épuré, une façade moderne, une finition arborant la trame DS avec un lounge, des mobiliers laqués, des écrans plasma, des photos illustrant Paris, la mode, le luxe ou le design et une atmosphère se veut cosy et haut de gamme… une immersion dans l'univers de la marque. Les voitures en exposition sont tournées vers cet espace et ainsi vers les visiteurs.

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN24405DS-store.jpg

 

Dans son allocution, Bassem Loukil a souligné que DS est devenue une marque à part entière dans l’automobile de luxe et qu’Aurès Auto a misé sur l’histoire de la marque, son nom et sa qualité pour se démarquer dans ce secteur hautement concurrentiel. DS est une marque qui n’a pas cessé de se réinventer et de redéfinir les codes du luxe. Pour sa part, la DS5 porte l’ADN de la marque, de son design avant-gardiste, de son comportement dynamique et de son raffinement à la française. Le véhicule inaugure ainsi la face avant de la marque et arbore sa nouvelle identité visuelle.

 

«UADH est aujourd’hui leader sur le marché. Nous continuerons avec la même persévérance pour DS afin d’en faire une vraie marque de luxe sur le marché tunisien. Nous vous donnons rendez-vous fin 2017, pour voir les vrais parts de marché de DS. Aujourd’hui, DS représente 11% de la gamme de luxe contre 13,8% pour Citroën sur l’ensemble du secteur automobile. Je pense que nous sommes sur la bonne voie», a-t-il indiqué, en annonçant aussi l’ouverture future de deux autres salons DS à Sousse et à Sfax pour couvrir le territoire, avec les mêmes spécifications et la même charte DS.

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN24407DS-store-2.jpg

 

Pour sa part, Yves Bonnefont a précisé que 580.000 voitures DS ont été vendues dans le monde. Pour lui, DS défie les codes établis et réinvente les codes du prémium. Elle incarne le savoir-faire et le luxe à la française.

 

Pour revenir à la nouvelle DS 5, le véhicule a tous les attributs des automobiles DS actuelles et à venir. Véritable vaisseau amiral de la marque, la DS 5 inaugure l’identité des futurs modèles de la marque.

 

De la calandre verticalisée et sculptée avec au centre le monogramme DS aux projecteurs DS LED Vision, de l’écran tactile de dernière génération aux motorisations efficientes… autant de nouveautés que la nouvelle DS 5 embarque aux cotés de ce qui a fait sa notoriété à savoir sa silhouette inclassable, son design extérieur et intérieur hors du commun (raffinement dans le moindre détail et poste de conduite cockpit).

 

De l’Europe à la Chine, la DS 5 a marqué les esprits de tout un chacun. La nouvelle DS 5 place la barre plus haut avec en plus une nouvelle face avant, un style avant-gardiste, du raffinement et de l’attention au détail, un comportement dynamique et serein digne d’une DS, et de la technologie haut de gamme au service du design et des prestations. En bref, une voiture qui magnétise.

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN24408DS-store-3.jpg

 

Elément incontournable de toute voiture premium, la face avant ! Celle de la nouvelle DS 5 offre plus de statut et de caractère avec une vraie calandre verticalisée arborant fièrement l’emblème DS - les DS Wings, clin d’œil à la DS d’origine – et des nouveaux projecteurs.

 

Pour affirmer cette face avant à tous les regards, la calandre DS Wings de forme hexagonale affiche un design unique, sculpté et graphique. Son contour est en chrome - ce qui en souligne son élégance - et se prolonge par 2 ailes lumineuses à l’intérieur des projecteurs.

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN24409DS-store-5.jpg

 

Tout comme les DS 3 et DS 3 Cabrio, la nouvelle DS 5 adopte la nouvelle signature lumineuse de la marque avec de nouveaux projecteurs qui associent les technologies LED et Xénon, à de nouveaux indicateurs de direction défilants. Travaillés comme des pierres serties, ces projecteurs contribuent fortement à l’identité de la face avant tout en offrant une qualité d’éclairage, et surtout, ils sont une illustration du raffinement et de l’attention au détail de DS! Lancés sur DS 3 en juillet dernier, ils habilleront d’ailleurs toutes les faces avant des DS.

 

Cette nouvelle face avant - calandre, projecteurs et entrées d’air latérales - va de pair avec le style avant-gardiste de la voiture. De face, de profil ou de l’arrière, la silhouette de la nouvelle DS 5 est reconnaissable entre toutes.

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN24406DS-store1.jpg

 

De profil, un élément attire tous les regards et signe le style extérieur : le sabre chromé effilé, allant de la pointe du projecteur jusqu’aux vitres avant.

 

Vue de l'arrière, la nouvelle DS 5 affirme encore plus sa stature avec des voies très larges. Stature par ailleurs soulignée par deux canules d'échappement intégrées au bouclier arrière. Enfin, une signature faite de six guides de lumière contribue également à la mise en valeur de l'arrière.

 

L’univers intérieur de la nouvelle DS 5 fait penser au monde de l’aéronautique. Le toit cockpit en est l’élément le plus symbolique. Ce pavillon organisé en trois puits de lumière crée une ambiance lumineuse inédite et personnelle, de jour comme de nuit. Le poste de conduite a été conçu véritablement autour du conducteur et les principales commandes sont rassemblées sur deux consoles centrales, une basse et une au pavillon, sous forme de pushes, molettes et toggles switches spécifiques, toujours inspirés de l’aéronautique.

L’expérience de conduite high-tech se poursuit grâce à l’écran tactile en couleurs, qui arrive sur la nouvelle DS 5.

 

Ce nouveau système offre un accès facilité à toutes les fonctionnalités de la voiture (de la navigation à la musique) et simplifie l’ergonomie de l’habitacle intérieur (à titre d’exemple, c’est 12 boutons en moins sur la console centrale).

 

Avec l’arrivée de cet écran de dernière génération, la nouvelle DS 5 va disposer d’une nouvelle prestation de connectivité, l’offre New Mirror Screen. Cette fonctionnalité permet de profiter des applications de son Smartphone sur l’écran de la voiture, en toute sécurité.

En parallèle, la nouvelle DS 5 n’oublie pas les équipements de pointe, la plupart disponible dès le premier niveau.

 

Ainsi, la surveillance d’angle mort (SAM) rejoint l’offre d’équipements, déjà composée de l’alerte de franchissement involontaire de ligne à caméra (AFIL) et de la commutation automatique des feux de route, des projecteurs directionnels qui - associés à l’éclairage statique d’intersection - optimisent l’éclairage, de l’aide au démarrage en pente, du contrôle de trajectoire et anti-patinage intelligent, de la caméra de recul, et de la vision tête haute. Pas moins de 10 équipements de sécurité sont disponibles sur la voiture.

 

Le confort n’est pas en reste avec des sièges massant à mémoire électrique, l’accès et le démarrage mains libres (ADML) y compris aux portes arrière, des rétroviseurs extérieurs dégivrants, le rétroviseur intérieur électrochrome, l’éclairage d’ambiance et d’accueil, la climatisation automatique bizone, le système HiFi DENON…

 

Que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur, les maîtres mots de DS sont le raffinement et l’attention au détail. Véritable flagship, la nouvelle DS 5 bénéficie donc du meilleur du savoir-faire de la Marque. Un soin particulier a été apporté à chaque détail. Preuve en est avec la trame DS au niveau des projecteurs avant qui font de la face avant une création unique.

 

Le sens du détail chez DS se traduit aussi par l’utilisation de matériaux authentiques comme l’aluminium sur les crosses de porte, le métal sur le pommeau de vitesse ou encore le cuir. Des matériaux authentiques qui sont mis en œuvre de façon exclusive et unique à l’image de la confection bracelet de montre du siège en cuir.

 

La nouvelle DS 5 est par ailleurs l’une des rares voitures à proposer trois types de cuir, notamment du cuir nappa pleine fleur et du cuir semi aniline, l’un des plus beaux cuirs au monde, rarement utilisé dans l’automobile. Une DS 5 sur cinq vendues est dotée de la confection bracelet de montre en cuir semi-aniline.

 

Sur la route, la nouvelle DS 5 allie dynamisme et sérénité. Les liaisons au sol ont évolué depuis le lancement afin d’améliorer le confort. Pour cela, les amortisseurs ont été dotés de la technologie PLV (Preloaded linear valve) afin de limiter les ruptures de pente et assurer une meilleure linéarité du passage d’effort. En parallèle, leurs courses d’attaque ont été augmentées.

 

En Tunisie, la DS5 sera équipée d’un moteur essence d’une puissance de 160 ch accouplé d’une boite de vitesse automatique. Ses prix commenceront à partir de 88.600 dinars.

 

Imen NOUIRA

02/10/2015 | 22:00
8 min
Suivez-nous