alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 10:31
Dernières news
Audimat- Un pic de 59,4% pour Borhane Bsaïes
30/03/2015 | 11:23
1 min
Audimat- Un pic de 59,4% pour Borhane Bsaïes

L’émission de Samir El Wafi du 29 mars 2015 avec pour invité principal Borhane Bsaïes a enregistré le taux d’audience le plus élevé de la soirée avec un pic de 59,4% pour la chaîne Al Hiwar Ettounsi. La figure médiatique qui avait choisi la discrétion durant les années suivant la révolution a fait hier un retour en force à la télé (après des apparitions dans le cadre d’une chronique sur Nessma Tv).

 

Connu pour avoir été un des faiseurs de la communication de Ben Ali, Borhane Bsaïes a, au vu des nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, agacé hier. Il a été, paradoxalement, très suivi et apprécié, d’une manière plus pragmatique, par ceux à qui ont plu son assurance et son flegme un brin arrogant.

 

R.B.H.

30/03/2015 | 11:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires (17) Commenter
LA REPONSE DE JOHN WAYNE:
JOHN WAYNE
| 30-03-2015 22:49
pour john waine barman ali ourak| 30-03-2015 19:51 brabi peut tu m'eclairer si je baisse mon pantalon de quel region de la tunisie je suis? merci de ta lumineuse reponse chef

Monsieur,
Votre remarque est très importante car elle rejoint la notion de temps variable au gré des évènements de l'histoire et en ancien de la Sorbonne je m'explique.
Parfois des évènements traumatiques, violents, et soudains de l'histoire tendent à faire varier la notion de temps dans les esprits des historiens.
Par exemple, lors de la première guerre du Golfe, cette même guerre ayant été menée de façon rapide et ayant fourni aux forces de la coallition une victoire éclair, a créé chez les historiens une notion de temps variable et meme raccourci.
Et je m'explique de nouveau :
Sitôt la première guerre du Golfe achevée, les historiens ont remarqué que la majorité de journalistes ont eu tendance à vouloir mettre cette guerre de coté et de refermer ses dossiers comme s'il s'agissait d'une guerre ancienne et dont les archives complètes devaient être closes.
Votre remarque est celle d'un homme, en l'occurrence un Tunisien, voulant baisser son pantalon dans le cadre d'une réponse malicieuse et même insolente.
En réalité, la personne étant l'auteur de cette remarque démontre la même notion du temps variable comme ce fut le cas pour la première du Golfe.
En citoyen Tunisien, vous êtes encore au stade ou vous pensez être encore muni d'un pantalon dans une époque ou suite au coup d'état de la CIA du 14 Janvier 2011, un peuple entier auquel vous appartenez, a perdu son pantalon et même ses sous-vêtements suite au complot de sionistes aux quotients intellectuels supérieurs.
Mais pis que cela, l'on a même été jusqu'à faire de Moza du Qatar une princesse aux dons maléfiques car cette femme qui aujourd'hui gouverne la nouvelle république de bananes Tunisienne, aurait d'un coup de baguette magique déculotté tout un peuple et fait des Tunisiens des hommes et des femmes vêtues de pagne comme les indigènes de contrées primitives d'Afrique ou d'Amazonie.
En résumé, en tant que Tunisien, vous pensez toujours posséder un pantalon quand en réalité vous avez été déculotté par des sionistes machiavéliques et par Moza en un instant depuis le 14 Janvier 2011.
Il s'agit de la notion de relativité du temps en histoire.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

HOR
maamar
| 30-03-2015 21:11
Bravo Samir. C'est ton émission.Et ton émission a fait le Buzz malgré l'avis contraire de Mr R.B.H. qui sans vergogne attribut ce succès à un serviteur du système d'avant et d'après.Samir je te l'ai déjà dit sur ce même forum et je te le répète,continue comme ça car tu es vraiment libre et ta liberté d'action
fait des ravages dans le c'ur de tes confrères.
DU BLOEUF
goucha
| 30-03-2015 21:03
Un pic diriez vous de 59 pour cent..c'est du scenario bien preparé sur fond de mensonge
Au fond, si on suit bien ce qu il dit, il n a dit que la vérité
lotfi
| 30-03-2015 18:01
C'est une fausse révolution et un complot plus exactement fomenté par la CIA en faveur de leurs alliés les islamistes. Secundo, ben ali, était certes un voleur, mais quid des 5300 Milliards laissés à la BCT, donc il y a maintetant plus voleur que ben ali, les trabelsi et tous les voleurs de tunisie réunis. En quatre ans, le pays a été ruiné par le islamistes et leurs alliés, preuves à l appui. Tertio, des anciens ministres, karoui, ... et des hommes d'affaires comme les freres mabrouk ne sont pas arrêtés et continuent sans rendre de comptes à s'enrichir davantage... Pourquoi s'intéresserait on à B B alors qu il y a plus dangereux dans ce pays en liberté. Bref...; Beaucoup de libertés dites par BB qui nous font quand même réfléchir. REVOLUTION EGALE MASCARADE AMERICANO SIONISTE, sans plus. Je vais presque crier, a bas la révolution et vive ben ali. La 1ere oui, mais la 2eme, non car j en veux quand même à ben ali. C'est un peu par lui que ce printemps de merde de révolution, est arrivé.
@rayan benne, ou Mr il me semble
fethi
| 30-03-2015 17:52
Occupes toi des affaires qui t attendent concernant les gays que tu défends bizarrement avec beaucoup d'enthousiasme, c'est mieux!
Bseïess ou un pseudo journaliste de la honte!
rayan benne
| 30-03-2015 16:36
Remercie Dieu que lors de la révolution on ne t a pas fait ce qu on a fait à Mussilini!
LA REPONSE DE JOHN WAYNE:
JOHN WAYNE
| 30-03-2015 15:29
alerte rouge : JW déclinerait1/3i| 29-03-2015 22:35 Qu'elles doivent être longues vos journées... A ruminer votre haine de vos semblables, comme un vieil aigri que vous êtes devenus. Et que de tartines sur vos fabuleuses études d'éridits, et sur les catastrophes qui devaient engloutir le tunisie. Mais il est cretain que l'auto-satisfaction est le seul moyen qu'il vous reste pour encore exister. Je ne dois pas être le seul à ne plus lire vos pavés indigestes, bourrés de haine envers votre prochain. Vous, et vos semblables, avez perdu la partie. Les bonnes cartes sont maintenant dans d'autres mains, et ces mains semblent se débrouiller plutôt pas mal ! Certes il y eu ce jour macabre... de mars.. mais il devait arriver.. Il fut déjà miraculeus que la tunisie soit passée au travers du chaos pendant ses 4 premières années de renaissance. Une bonne tisane, et au lit.. il se fait un peu tard...

Madame,
En flic de Ben Ali ayant chassé de l'islamiste pendant des décennies, je puis de mon expérience identifier et reconnaitre avec une certaine précison les auteurs des réponses qui me sont envoyées.
Par exemple, je peux reconnaitre si l'auteur d'un commentaire est un homme ou une femme, ou même un ou une homosexuelle.
Et en parlant d'homosexuelle, je veux bien sur penser à cette beurre qui a applaudi la révolution par ignorance et par vice et qui suite à son navet sur la laïcité, a fui dare dare vers la France et ses boites gay suite à un arrêt de mort signé par des barbus qui rêvent de la taillader comme l'on saignerait un mouton de l'Aïd.
Comme je puis reconnaitre avec une prodigieuse précision si l'auteur d'un commentaire se trouve être en Europe ou en Israël.
En effet, beaucoup d'Israéliens d'origine Tunisienne écrivent sur ce forum car après avoir quitté la Tunisie et servi l'état génocidaire d'Israël, ils conservent une certaine haine pour les Nationalistes Arabes et Tunisiens.
Voyez-vous, même si Israël est un pays qui gagne ses guerres en commettant des massacres, il s'agit d'un pays qui vivra toujours encerclé et menacé.
Israël a falsifié l'histoire et fondé un pays sur des massacres.
Peut-on vraiment bâtir une « démocratie » sur les fosses communes de bébés Palestiniens et de femmes enceintes massacrées par les « héros » d'Israël comme Ariel Sharon ou Moshe Dayan ?
Il y a quelque chose de sioniste dans vos écrits sans compter que je vous ai identifié comme étant du sexe féminin.
Donc vos écrits sont à la fois féminins et sionistes car ils sont cousus de mensonges.
J'ai côtoyé beaucoup de diplomates Israéliens dans ma carrière et même après l'attaque de Borg Cédria.
Ils avaient en commun une grande intelligence mais étaient aussi Maitres en l'Art du mensonge et parlait de l'histoire d'Israël comme jamais écrites dans les encyclopédies d'histoire objectives.
De façon générale et étant donné que la majorité des Tunisiens sauf les islamistes et les droits de l'hommistes qui reçoivent des chèques de paye du Qatar et de la CIA, regrettent Ben Ali, si vous n'étiez pas une femme Israélienne, vous seriez donc un beurre travaillant dans un bureau sombre d'une Mairie Française et qui en conduisant sa petite Renault achetée a crédit et payable sur 5 ans, a juré vengeance contre une Tunisie qui a réduit ses parents nés dans un bled difficile à localiser sur la carte de la Tunisie, au statut de fonctionnaire-éboueur et de fonctionnaire-bonniche de l'Etat Français.
Et donc en résumé, ceux qui approuvent la révolution Tunisienne et qui pensent que la Tunisie va s'en sortir appartiennent aux catégories suivantes :
En Tunisie :
Les islamistes
Les droits de l'hommistes payés par la CIA et le Qatar.
A l'Etranger :
Les Tunisiens expatriés en Israël
Les Tunisiens nés en Europe et dont les parents font de ménages ou vident avec soin les poubelles de roumis et qui ont inculqué à leurs progéniture dégénérée et au faciès brun de non-roumi, une haine double pour la France et pour la Tunisie.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

Idha lam tastahi...
Nomade
| 30-03-2015 15:09
Idha lam tastahi ya Si Borhène Bsaiess fa kol ma cheata , face à ce pseudo animateur à qui je dis : idha lam tastahi Si Samir fa invitez qui vous voulez . Je dois avouer cependant , que dans l'exercice du bla bla contre langue de bois Si Borhène est plus percutant et moins mou que Si Samir . Ya Tounes wahdek !! Il n'y a que dans notre merveilleux pays que quelques mois seulement après une révolution qui a renversé une dictature de 23 ans , on peut revoir des anciens ministres du dictateur , se présenter aux élections présidentielles ( rien que ça ! ) d'autres , à la tête de Sociétés "big size" , et enfin des intellectuels tels que B.B , Samir Abdallah et Cie , oser l'ouvrir avec la même verve que celle qu'ils avaient sur Al Jazira, quand ils défendaient la démocratie de Ben Ali . Wahdek ya Tounes , parceque tu sais pardonner , et ridiculiser ainsi ceux qui veulent se refaire une virginité après des années de prostitution . Wahdek ya Tounes !!.
Journalistes malhonnetes
Amoros
| 30-03-2015 14:51
Samir et Borhane deux *** de la presse préparent certainement la sortie des mémoires de Zaba.Ces deux personnes déplaisantes et désagréables ont déshonoré le noble métier de journaliste. Ils ont intérêt a s éclipser, l histoire ne pardonnera jamais a ces deux profiteurs des largesses de leurs maîtres.
C'est honteux !
Mansour Lahyani
| 30-03-2015 14:40
Le buzz organisé par Samir El Wafi a donc encore une fois payé ! C'est honteux mais caractéristique de ce peuple de voyeurs invétérés !