alexametrics
Autos

Audi révèle la cinquième génération de l?A6 Avant

Audi révèle la cinquième génération de l?A6 Avant

 

 

La nouvelle Audi A6 Avant associe un style dynamique à une flexibilité maximale au quotidien et une polyvalence supérieure. La section arrière brille par son design audacieux, offrant par ailleurs une capacité de chargement flexible allant de 565 à 1.680 litres. La transmission et la suspension ont été conçues pour garantir à la fois le confort et la sportivité. Le système d’hybridation légère rehausse l’efficience, tandis que la direction intégrale dynamique garantit une maniabilité et une agilité supérieures. Fonctionnant de manière intuitive, le système d’exploitation tactile de l’interface MMI entièrement numérique offre un agrément renforcé au conducteur et aux passagers.

 

 

 

Marqué par ses traits vifs, ses surfaces généreuses et sa lunette arrière basse caractéristique, le style extérieur de la nouvelle A6 Avant est l’expression du nouveau langage stylistique de la marque. L’A6 Avant dégage une sensation d’élégance, de sportivité et de raffinement avec son long capot avant et sa ligne de toit en pente douce.

La face avant est dominée par une calandre Singleframe large et surbaissée, tandis que sa silhouette latérale élancée est marquée par des surfaces vitrées trapézoïdales. Mettant en exergue la transmission quattro, des bossages distinctifs s’étirent au-delà des passages de roue. Quant à la ligne de toit expressive, elle se fond dans le montant D bas. Le déflecteur de toit allonge la silhouette de l’A6 Avant et souligne sa sportivité. À l’arrière, un jonc décoratif unit visuellement les blocs optiques. Au-delà des douze coloris proposés, le client peut opter pour des lignes d’équipement Sport et Design ainsi qu’un pack extérieur S Line.

 

 

 

La nouvelle Audi A6 Avant affiche une longueur de 4,94 mètres, une largeur de 1,89 mètre et une hauteur de 1,47 mètre. Son intérieur est encore plus vaste que celui de sa devancière, surclassant la concurrence au niveau de l’espace aux coudes à l’avant et à l’arrière, mais aussi de l’espace aux genoux à l’arrière.

Malgré sa ligne sportive, la nouvelle A6 Avant a conservé une capacité de chargement toujours aussi généreuse. Avec sa largeur utile de 1 050 mm, l’espace de chargement possède un volume de 565 litres en configuration standard. Le volume est porté à 1.680 litres avec les dossiers rabattus.

 

 

 

L’A6 Avant bénéficie d’une dotation complète en matière de sécurité avec ses technologies d’éclairage, ses systèmes d’aide à la conduite et ses dispositifs de sécurité passive. La nouvelle Audi A6 Avant est équipée en série de phares LED. Trois versions sont disponibles, avec des phares HD Matrix LED à feux de route haute résolution coiffant la gamme. Les clignotants dynamiques et les fonctions d’éclairage Coming Home et Leaving Home soulignent le caractère distinctif de la famille A6. L’éclairage d’ambiance optionnel permet quant à lui de sublimer le design intérieur.

S’adressant à des conducteurs effectuant de fréquents trajets, la nouvelle A6 Avant dispose d’une gamme complète de systèmes d’aide à la conduite, répartis en packs City et Tour. En plus du dispositif Audi Pre Sense Front, présent de série et qui assiste le conducteur en cas de freinage d’urgence, les systèmes d’aide à la conduite intègrent également le régulateur adaptatif de la vitesse avec fonction Narrowed Road Assist, qui prend en charge le contrôle longitudinal et latéral dans les embouteillages jusqu’à l’arrêt et à des vitesses pouvant atteindre 250 km/h, assistant le conducteur en gérant l’accélération et le freinage.

Intégrant une fonction d’assistance à l’efficience, le régulateur adaptatif de la vitesse prend en compte les limitations de vitesse, les courbes, les ronds-points et même, si le système de navigation est activé, les changements de direction. En plus d’afficher au tableau de bord des informations prédictives, le dispositif d’assistance à l’efficience génère également un retour d’informations haptique par l’intermédiaire de l’accélérateur actif. En association avec le système MHEV, ces fonctions d’assistance peuvent contribuer à réduire la consommation.

Le dispositif d’assistance en cas d’urgence renforce la sécurité en identifiant une absence de réaction du conducteur, générant une alerte visuelle, acoustique ou haptique. Si le conducteur ne réagit toujours pas, le système prend le relais, active les feux de détresse et freine automatiquement l’A6 pour l’immobiliser sur sa voie de circulation.

 

De série, tous les moteurs bénéficient d’un système d’hybridation légère, qui rehausse encore le confort et l’efficience, permettant de réduire la consommation de carburant en conditions réelles. Le démarreur-alternateur entraîné par une courroie, qui constitue le cœur du système MHEV, récupère au freinage jusqu’à 12 kW avec le système 48 V, rechargeant une batterie lithium-ion dédiée. Moteur coupé, la nouvelle Audi A6 Avant est ainsi capable de maintenir une vitesse de croisière comprise entre 55 et 160 km/h. La fonction de démarrage/arrêt est active dès 22 km/h.

 

La suspension équipant la nouvelle A6 Avant offre un spectre d’amortissement entre dynamisme et confort encore plus large que sa devancière. La direction progressive de série se révèle particulièrement confortable.

 

L’habitacle de la nouvelle Audi A6 Avant bénéficie d’une architecture séduisante et minimaliste parfaitement en phase avec ses commandes. La console d’instruments est dominée par un panneau noir intégrant l’écran tactile de l’interface MMI. À l’instar de l’écran inférieur sur la console centrale, cet écran est légèrement orienté vers le conducteur. En fonction des souhaits du client, l’intérieur de la nouvelle Audi A6 Avant peut également adopter des atmosphères très différentes. Au-delà de la version standard, quatre finitions sont proposées, chacune possédant son propre concept de couleur : Sport, Design, Design Selection et S Line Sport. Le pack extérieur S Line est également disponible avec toutes les finitions.

Le conducteur a accès à quasiment toutes les fonctions grâce à deux grands écrans composant l’interface tactile MMI équipant la nouvelle Audi A6 Avant. Le conducteur peut gérer l’infodivertissement et la navigation à l’aide de l’écran supérieur de 10,1 pouces, si le dispositif MMI Navigation Plus est présent. L’écran inférieur de 8,6 pouces permet de contrôler la climatisation, les fonctions de confort et la saisie de texte. Pour un confort optimal lorsqu’il utilise ces fonctions, le poignet du conducteur repose sur le sélecteur. Précise et rapide, l’interface tactile MMI offre également un retour d’informations acoustique et haptique. La structure des menus de l’interface MMI est logique et transversale comme sur un smartphone.

 

D’après communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Offrant encore plus de performance et de sportivité, notamment pour les amateurs de conduite

20/07/2018 19:59
0

Suite au lancement réussi d’i30 N, premier modèle de série portant le badge hautes performances «N»,

19/07/2018 19:59
0

La nouvelle C4 Cactus est désormais disponible chez Aures Auto, concessionnaire officiel de la

18/07/2018 18:13
0

Le C-HR est actuellement disponible, chez BSB Toyota, pour un

17/07/2018 20:15
0

Newsletter