alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 15:42
Autos
Audi dévoile la 4ème génération de sa nouvelle RS 4 Avant
02/10/2017 | 19:59
3 min
Audi dévoile la 4ème génération de sa nouvelle RS 4 Avant

Audi Sports GmbH vient de célébrer le lancement mondial à l’IAA 2017 de sa toute nouvelle Audi RS 4 Avant, 4ème du nom. Le véhicule allie des performances élevées à une excellente maniabilité au quotidien. Son moteur 2.9 TFSI de 331 kW (450 ch) et 600 Nm en fait la déclinaison sportive de la famille A4. La transmission quattro, de série, répartit la puissance du V6 biturbo entre les 4 roues.

 

 

Lorsqu’ils ont créé la quatrième génération de l’Audi RS 4 Avant, les concepteurs se sont inspirés de nombreux détails du sport automobile issus de l’Audi 90 quattro IMSA GTO. La face avant se caractérise par ses entrées d’air massives avec leur structure typique en nid d’abeilles et sa large et plate calandre Singleframe. Proposés en option, les feux Matrix LED sont intégrés dans des optiques teintées. En comparaison avec l’Audi A4 Avant, les passages de roue sont 30 millimètres plus larges et sont accentués par les fameuses courbes quattro. À l’arrière, le diffuseur spécifique RS, les sorties ovales du système d’échappement RS et le becquet RS lui donnent allure tout à fait distinctive. La teinte extérieure Nogaro Blue d’effet perlé, disponible en option chez Audi exclusive, rappelle la première génération d’Audi Avant hautes performances datant de 1999. La nouvelle Audi RS 4 Avant est chaussée de série de jantes 19 pouces en aluminium forgé. Des jantes 20 pouces sont aussi proposées en option.

 

 

Dans la nouvelle Audi RS 4 Avant, le moteur V6 biturbo développe 331 kW (450 ch). Son couple maximal de 600 Nm, 170 Nm de plus que la précédente génération, est disponible sur une large plage moteur allant de 1 900 à 5 000 tr/min. Il permet à l’Audi RS 4 Avant de réussir le 0-100 km/h en seulement 4,1 secondes. La vitesse maximale est de 250 km/h. Avec le pack RS Dynamic en option, la vitesse maximale grimpe à 280 km/h.

La puissance du 2.9 TFSI biturbo est fournie par la transmission intégrale permanente via une boîte tiptronic de configuration sportive qui passe les 8 rapports de manière optimisée. Audi offre aussi en option un différentiel arrière sportif. La consommation moyenne est de 8,8 l/100 km (199 g/km de CO2), ce qui permet un gain d’efficience de 17 % par rapport à la génération précédente. La nouvelle Audi RS 4 Avant pèse 1 790 kilos, soit 80 kg de moins que sa devancière.

La suspension RS sport de série rabaisse l’Audi RS 4 Avant de 7 millimètres que l’A4 traditionnelle dotée de la suspension sport. La suspension RS sport plus avec Dynamic Ride Control (DRC), les freins en céramique et une direction dynamique spécifique RS sont tous proposés en option. Les conducteurs peuvent définir leur propre expérience de conduite en utilisant le système de gestion dynamique Audi drive select.

 

 

 

L’intérieur noir souligne le caractère sportif de l’Audi RS 4 Avant. Les sièges sport RS avec motif en nid d’abeilles en option, le volant multifonction sport RS à méplat gainé de cuir, le boîtier de changement de vitesse et les garnitures lumineuses des seuils de portes sont tous frappés du logo RS. Dans l’Audi virtual cockpit et dans l’affichage tête haute, des écrans spécifiques RS indiquent la pression des pneus, le couple et les valeurs d’accélération (g). Les packs de style noir brillant et carbone avec accessoires en aluminium et carbone offrent encore davantage de possibilités de personnalisation. Le programme Audi exclusive couvre à peu près toutes les autres demandes spécifiques.

 

D’après communiqué

02/10/2017 | 19:59
3 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous