alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 09:29
Dernières news
Aucune arrestation relative à l'attentat de Sousse
29/06/2015 | 13:30 , mis à jour à 14:41
1 min
Aucune arrestation relative à l'attentat de Sousse

 

Les personnes interpellées suite à l’attentat survenu à Sousse le 26 juin 2015 ont été libérées. De ce fait, aucune arrestation n’a encore lieu concernant cet acte terroriste.


Les deux personnes arrêtées par les forces de l’ordre, qui les soupçonnaient de complicité, ont été libérées car il s’est avéré qu’ils n’avaient rien à voir avec l’attentat.

 

Mise à jour : Des sources officielles nous ont informé qu'un groupe d'individus soupçonné d'avoir contribué à fournir une aide logistique au terroriste de l'attaque de Sousse

 

M.G

29/06/2015 | 13:30 , mis à jour à 14:41
1 min
Suivez-nous
Commentaires (9) Commenter
A Ouicem
Francois
| 29-06-2015 17:36
Evidemment que l'on attend pas d'un policier non armé, ni protégé de s'emparer de l'arme d'un forcené. Cependant, plusieurs témoignages évoquent le cas de deux policiers armés de fusils d'assaut (Steyr), patrouillant au bord du rivage, qui n'ont pas souhaités intervenir, l'un a même prêté son fusil à un moniteur de plage...qui ne savait pas l'utilisé. A la différence, des policiers municipaux qui se sont retrouvés coincés dans une ruelle, face aux deux terroristes, le terrain était ouvert, dégagé...Il a fallu près de 40mn pour que des policiers plus courageux, stationnés qu'a quelques centaines de mètres interviennent après que des citoyens se mettent en chasse du terroriste...en annoncant qu'il était a cours de munitions...J'espère simplement que ces policiers seront mieux formés, armés, protégés et motivés (voire mieux payés) pour ses prochains mois qui risquent de devenir plus sanglants, et pas uniquement pour les touristes...
La mosquée "sidi belgacem" à KAIROUAN
Fadi
| 29-06-2015 15:53
juste en face du logement du terroriste, où il participait à des réunions avec des salafistes, tard dans la nuit, d'après les témoignages des riverains.
@BN: il manque la fin de la phrase?
Fadi
| 29-06-2015 15:18
: Des sources officielles nous ont informé qu'un groupe d'individus soupçonné d'avoir contribué à fournir une aide logistique au terroriste de l'attaque de Sousse
@Francais
ouicem
| 29-06-2015 15:06
Je vous suggère d'arrêter les film d'action hollywoodiens et de revenir à la réalité. Vous seriez le premier à vous pisser dessus si vous croiser un terroriste armer d'une kalachnikov. Ces policiers en cheval sur les plages sont comme des policiers municipaux en France, c'est à dire qu'ils n'on pas d'arme et combien même ils seraient armer, ils ne pourront rien faire face à un homme qui dispose d'une arme de guerre. Je vous rappel que durant les attentats de Charlie hebdo, les policiers français, on fait demie tour et on fuit.
@BN et surtout M.G
l'idiot du bled
| 29-06-2015 15:03
Votre mise à jour n'a aucun sens.Car une phrase affirmative qui lui manque un verbe n'est pas une phrase .
Le commaniditaire Ennahda
1/raisonnable
| 29-06-2015 14:48
Il cherche un coupable imaginaire, mais qu'en vérité c'est une bande de terroriste connue par l'ARP et qui a la main mise sur le pouvoir. Force est de constater que le terroriste est connu pour son appartenance à Ennekba et il avait agi comme étant activiste vilent au Keraoun, pour autant, avait été dénoncé à la police pour son action dangereux. Qui malheureusment reste sans réponse.
La police et l'armée
Fadi
| 29-06-2015 14:43
ont été décapitées, désarmées, infiltrées.
Car depuis des dizaines d'années, avant 2011, la police et la garde nationale, à cheval ou bien motorisée, faisaient des rondes sur les plages des hôtels, été comme hiver, et vérifiaient l'identité de toute personne qui passait par là, et était même fouillée.
Arrestations? Pas arrestations?
Faresc
| 29-06-2015 14:30
Au cours de la conférence de presse qui s'est déroulé aujourd'hui 29 juin à Sousse en présence des ministres français, allemand et britannique de l'Intérieur, Mohamed Najem Gharsalli a annoncé l'arrestation de plusieurs individus soupçonnés d'appartenance au réseau impliqué dans l'attaque terroriste de Sousse.

Info ou intox?
Qui croire?
complices ces 2 agents ou lâches ?!!!
français
| 29-06-2015 14:10
Aujourd'hui dans les infos de France 2 un témoignage d'un ressortissant tunisien présent sur les lieues du crime affirmait que deux flic à cheval avaient fuit en voyant le terroriste islamiste sur la plage .Si c'est le cas quelle honte et quelle lâcheté de la part des forces de sécurité tunisienne censées protéger les touristes et les citoyens en général.Des sanctions administratives voire pénales s'imposent pour non assistance à personne en danger.