alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 07:54
Dernières news
Au service des mines de Monastir, des fonctionnaires dévissent la plaque des horaires pour chasser les citoyens!
01/08/2015 | 18:34
1 min
Au service des mines de Monastir, des fonctionnaires dévissent la plaque des horaires pour chasser les citoyens!

Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, vendredi 31 juillet 2015, des citoyens de Monastir qui se sont rendus à l'Agence technique des transports terrestres, à 12h55, se sont faits claquer la porte au nez alors que l’administration est censée fermer à 13h30.

 

Les fonctionnaires de l'ATTT, qui étaient encore sur place, se sont empressés de dévisser la plaque affichant les horaires d’ouverture et de fermeture, narguant ainsi les citoyens et les chassant des locaux !

 

Ces dépassements, et ces attitudes ont souvent été rapportés par les citoyens qui se voient refuser l’accès à des administrations sous prétexte qu’ils n’arrivent que 5 ou 10mn avant l’heure de fermeture. Et sans s’arrêter là, les fonctionnaires usent souvent d’un comportement indigne d’une administration qui se respecte. Encore heureux que ces personnes ne se sont pas vues essuyer des insultes comme dernièrement aux bureaux de la SNCFT (voir notre article à ce sujet).

 

 

M.B.Z

01/08/2015 | 18:34
1 min
Suivez-nous

Commentaires (44)

Commenter

Mansour Lahyani
| 04-08-2015 09:32
Nous sommes mardi, et les "mesures administratives" contre ces fichus fonctionnaires du service des mines (je n'ai jamais compris la raison de cette appellation !) attendues pour lundi après-midi n'ont pas encore été pondues : simple retard à l'allumage, ou déficience plus profonde du Ministère de tutelle ? Si Mahmoud, votre réaction, SVP !

COSMOS
| 03-08-2015 09:06
Bonjour:
Ce geste de ce fonctionnaire de service des mines de Monastir souille l'image de tous l'administration Tunisienne,si on n'arrête de travailler 1 heure avant,ce que on commence 1 heure après,et comme ça le drapeau est levé,ce fonctionnaire qui à enlevé la plaque des horaires devant les citoyens déjà une faute grave qui souille
l'image de l'administration Tunisienne, dommage à notre Tunisie..!à mon avis cette personne dois subir à la loi de l'établissement ou il travaille,ça faute qui est impardonnable.l'heure c'est l'heure avant ou après.pour que nous allons vers l'avant nous devrons nettoyé.

medeve
| 02-08-2015 21:46
Comment peut-on laisser faire de telles infractions dans les bureaux d'administration où la rigueur est obligatoire. Dans une telle situation, c'est le premier responsable de ce bureau qui doit être limogé et traduit devant le conseil de discipline pour être dégradé et pour être muté ailleurs pour donner l'exemple. Au lieu de papoter dans son bureau calfeutré et climatisé, il ferait mieux de faire un tour dans les bureaux de ses collaborateurs et d'être un plus en contact pour voir si tout va bien au lieu de faire l'autruche. Ce qui s'est passé dénote d'une incompétence d'un chef qui n'a pas la capacité de contrôler ni le travail ni l'action de ses collaborateurs. Encore un incompétent à dégager et à remplacer pour continuer à fournir un service propre aux citoyens.

sara
| 02-08-2015 18:41
d'exclamation mais la photo des horaires de la plaque est de trop car elle perturbante par rapport au texte.

merci à @wiem| 02-08-2015 12:15 qui m'a donné une explication complète et détaillée.

MAINTENANT que j'ai les tenants et les aboutissants, je vais réagir différemment : NON..NON..ET NON, ce n'est pas normal de fermer la porte au nez des citoyens à 12h55 alors que la fermeture est pour 13h30 .
Ils ont raison de s'indigner et d'écrire au responsable pour faire entendre sa voix.

TITULAIRE ET SYNDICALISTE....LES CANCERS DE CE PAYS..
| 02-08-2015 17:01
deja un peuple paresseux......et une mentalite de TITULAIRE et un SYNDICAT IRRESPONSABLE, et vous avez le package TOXIQUE d aujourdh hui.....
ca ne peut PAS continuer...on va vers la guerre civile.....

DHEJ
| 02-08-2015 14:43
Le contraire aurait pu etre anormal car ce comportement est tout à fait normal en Tunisie par les Tunishiens!!!

saidaajouni
| 02-08-2015 12:46
La seule solution qui nous reste certes, c'est de refléchir sérieuse- ment à un retour massif et pacifique des "Coopérants". Peu importe la nationalité, mais tout de meme avec une petite preférence pour le "vieux continent" c'est à dire l'Europe pour la Culture, les Arts, la Recherche, la Decouverte, la Creativité, le Génie humain avec tous ses composants civiques : le serieux, le devoir, la ponctualité, l'éducation, l'écoute, le réspect, la politesse, la propreté, la qualité... Et j'en passe ! De nos jours, il ne nous est malheureusemt plus possible de s'en sortir "seuls" car depuis des decenies nos sociétés ont fait le choix de rester figées par conservatisme ou par complaisances... Nous avons feins depuis les annéés 50 de combattre le sous-developpement alors que nous nous retrouvons en plein dedans en 2015 ! Comment peut on en arriver là ??? Avons nous été les artisans de la mort certaine de notre propre "cicilisation" ??? - Oui sans le moindre doute ! Et c'est avec beaucoup d'amertume que nous decouvrons notre "Errance" à travers les rendez-vous de l'évolution humaine... Mais il est clair qu'aujourd'hui, nous ne pouvons plus nous satisfaires uniquement d'aides financières ou matérielles, celà certes ne nous suffit plus... Une Assistance voire une participation lourde du Capital Humain Et Technique étranger dans tous nos secteurs socio-économiques est plus que vitale pour nous, pour enfin espérer ramasser les miettes à l'aube du 22e siécle quand l'Inde et le Bresil auront rejoints les grandes puissances... Qu'attendons-nous ???

EL-OUAFI
| 02-08-2015 12:40
Bonjour,lis bien l'information et tu comprendras les horaires des ouvertures et fermetures de cette administration (Service des Mines )
Donc:Horaire d'été en continue de 8h à 13h30 il n'y a pas de pose à midi. (Manai)

wiem
| 02-08-2015 12:15
Je vois bien que vous ne vivez pas en tunisie, sinon vous n'auriez pas ce genre de commentaires les horaires dont vous parlez sont ceux de la double séance, pendant l'été et le ramadan, l'administration tunisienne passe au régime de la séance unique, qui commence à 8h00 et se termine à 13h30 pour le service des mines.

amal
| 02-08-2015 11:06
mon commentaire n'était pas fait pour être ici mais bien sur l'aide de l'UE.

Ce n'est pas grave car il va permettre à certains de connaître les news sur l'UE.