alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 08:04
Dernières news
Attentat du Bardo : l'avocat Philippe de Veulle victime de sérieuses menaces
11/06/2017 | 22:04
1 min
Attentat du Bardo : l'avocat Philippe de Veulle victime de sérieuses menaces

Le journal Le Parisien a rapporté dans sa livraison d’aujourd’hui, dimanche 11 juin 2017, que l’avocat français Philippe de Veulle, représentant les familles des victimes, a reçu de sérieuses menaces dans le cadre du dossier sur l’attentat du musée du Bardo.

Le ministère français de l’Intérieur lui a délivré l’autorisation, exceptionnelle, de port d’arme. Un pistolet semi automatique ultra-compact, « c’est mon assurance-vie et mon seul espoir de m’en sortir si je suis attaqué. Je ne m’en sépare que lorsque j’entre au palais de justice. Je suis alors escorté », confie Me. de Veulle.

 

Me. de Veulle s’est engagé dans une défense de rupture mettant en cause « les manquements sécuritaires de l’Etat tunisien », outre sa guerre avec la justice tunisienne où il dénonce les supposées sympathies islamistes du juge d’instruction du pôle antiterroriste chargé de l’affaire, Béchir Akremi. L’avocat affirme avoir reçu deux menaces sérieuses le 25 avril 2016 et en novembre 2016 sur sa boite mail et sur son compte Twitter.

11/06/2017 | 22:04
1 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

ali
| 12-06-2017 21:53
Une affaire où il y a une dizaine de mort est rapidement réglée et les assassins et leur collaborateurs arrêtée en France.En Tunisie non Seulement ellle traîne mais le juge d'instruction se permet de libérer les principaux acteurs et l'un d'eux va prochainement être extradé d'Allemagne.La justice anglaise de son côté reproche au juge d'instruction Beaucoup de maladresse et décide de juger l'affaire chez elle.

takilas
| 12-06-2017 19:28
Lorsqu'on dit qu'il y en a qui ne méritent pas la carte d'identité tunisienne, c'est qu'on est pas dans l'erreur.
Ceux-là ne méritent pas d'habiter la Tunisie, cela veut dire que tous les efforts consentis par le peuple tunisien de les intégrer dans la société tunisienne se sont révélés vains.
Ils ont été considérés durant les décennies précédentes comme égaux aux tunisiens de souche et ont bénéficié des tous les droits. Mais au grand étonnement de tout le monde, et rien qu'au bout d'a peine in siècle de temps que leurs progéniture eurent l'idée malveillante de coloniser le pays et de commettre des traîtrise avec des étrangers douteux qui assuraient à leur tour d'arnaqueurs la Tunisie.

beni hilal
| 12-06-2017 17:25
La troïka bous a couté des milliards après que leurs fans aient détruit les biens des Américains.Ils ont exigé le terrain de l'ambassade en guise de dommage et interet.
Ce sont leurs enfants qui ont exécuté des actes terroristes au bardo et à sousse.
Et c'est NOUS qui trinquerons. ET on payera les pots cassés que nos frères ,pieux et défenseurs de l'islam sur terre ont provoqué.

LOGIQUE
| 12-06-2017 16:36
Le juge en question est connu pour bien faire son travail. Il reste qu'il est connu que ces avocats sont connus pour faire de la médiatisation de ce genre de procès, tout simplement pour se faire de la publicité. Il reste qu'il y a des procès qui peuvent traîner ( en France la justice peut traîner tellement de temps que l'état paye une indemnité au citoyen). Alors maître De Veule, on ne va pas vous faire une justice a 2 vitesses. Et nous croyons en notre système, et, ne faisons pas le complexe du colonisé.

takilas
| 12-06-2017 15:36
Il a raison de porter une arme, on ne sait apercevait peut se passer sous les ordres de Larayadh, Ghanouchi ou Bhiri ou vie de la part de la part de leurs milices ou leurs kamikazes.
C'est tout ce qu'ils savent acheter les gens ou les esclaves.
"mata estaabadtoum ennas wakad waladthoum oummahathoum ahrar ? "

kameleon78
| 12-06-2017 13:18
Il faut lui rendre hommage à cet avocat, car venir en Tunisie représenter la partie civile du dossier des victimes de l'attentat du Bardo avec des islamistes qui gangrènent encore la Police et la Justice tunisienne, je tire mon chapeau. Les hommes de Laariadh et Bhiri sont encore là, ce sont les Chevaux de Troie dans l'état tunisien.

Fadi
| 12-06-2017 12:07
Est réglementé en France, pour toute personne menacée, l'autorisation est pour une année, délivrée par le ministère de l'intérieur.
En Tunisie également, mais beaucoup de gardes de personnalités politiques, portent des armes sans autorisation.

Carthage Libre
| 12-06-2017 11:13
La Mafia islamiste, qui s'est enrichie en spoliant le pauvre peuple tunisien, et surtout les pauvres bougres qui votent pour eux, fera TOUT en son pouvoir pour éliminer physiquement ceux qui se mettent en travers de leurs chemins. Telle est la réalité de la Tunisie actuelle. Mais ce qui me tue, c'est que Ghannouchi est devenu sympathique aux yeux de beaucoup de tunisiens, qui n'hésiteront pas une seule demi seconde à revoter pour eux...Conclusion : la Mafia Islamiste a de très très beaux jours encore devant elle. Ils ne seront dénoncé et démantelé que dans 30 ou 40 ans, quand on aura de vrais HOMMES qui les mettront hors d'état de nuire.

houda
| 12-06-2017 10:14
le manquement securitaire existe et est flagrant quand a la justice de quelle justice on peut parler en tunisie et là prenez les affaires DABOUSSI SAMI EL FEHRI CHOKRI BEL AID EL BRAHMI ET VOUS ALLEZ VITE COMPRENDRE QUE l avocat philippe de veulle aura guain de cause parceque le depassement des juges islamistes est flagrant

Zohra
| 12-06-2017 09:07
Digne d'un film de James Bond, on croit rêver qui pouvait imaginer que cela pouvait arriver un jour en Tunisie, ce petit pays qui était si tranquille et si paisible.