alexametrics
mercredi 17 avril 2024
Heure de Tunis : 00:29
Dernières news
Attentat contre le bus de la sécurité présidentielle : les premières conclusions du ministère public
25/11/2015 | 22:46
1 min
Attentat contre le bus de la sécurité présidentielle : les premières conclusions du ministère public

 

Dans un communiqué rendu public, aujourd’hui mercredi 25 novembre 2015, le ministère public près le Tribunal de première instance de Tunis indique que l’explosion ayant frappé un bus transportant nombre d’agents de la Garde de la sécurité présidentielle et ayant fait 12 martyrs et 22 blessés, « résulte d’une opération-suicide utilisant, probablement, une ceinture explosive avec de la TNT mélangée à des rondelettes de fer ».

 

Le communiqué, dont l’agence TAP a reçu une copie, ajoute que le ministère a ordonné l’ouverture d’une enquête pour déterminer les différents tenants et aboutissants de cet acte terroriste.

 

Le communiqué précise, par ailleurs, que les premiers constats, effectués sur les lieux par le ministère public accompagné du doyen des juges d’instruction du Pôle judiciaire pour la lutte contre le terrorisme, ont fait ressortir qu’un trou était fait à un mètre et demi du conducteur du bus et que le toit, se trouvant au-dessus du trou, était arraché, alors que sept cadavres se trouvaient à l’intérieur du bus et quatre autres à l’extérieur, ainsi que douze téléphones portables et deux détonateurs.

 

Le même communiqué précise encore que le ministère public a procédé à l’écoute des propos de certains blessés et autres témoins présents sur les lieux du crime avant de se rendre à l’hôpital Charles Nicolle « où il a pu voir tous les corps des martyrs pour les identifier grâce aux empreintes digitales suite à une coordination avec les services de la police technique et scientifique ».

 

S.H

25/11/2015 | 22:46
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Lynx
| 27-11-2015 00:11
État d'urgence en vigueur. 2 attentants au compteur. Et une unité d'élite, la garde présidentielle effectue la relève de ses agents dans une ruelle désertée, alors que le parking du ministère de l'intérieur ultra sécurisé, se trouve à 400 m. Imprudence,?négligence ? Nos gouvernants n'agissent jamais par anticipation. Toujours un coup de retard. À croire qu'ils attendent que le ciel leur tombe sur la tête. Pourquoi par exemple plus de 500 perquisitions maintenant? Pourquoi pas juste après l'attentat du Bardo? Gestion calamiteuse de la lutte antiterroriste.

Tounsi
| 26-11-2015 22:30
C'est un troisième drame qui frappe la Tunisie cette année mais la vie continue. le couvre feu doit être levé rapidement pour permettre à tout le monde de continuer à vivre normalement.

jaghmoun
| 26-11-2015 11:42
Erreur fatale de la sécurité a Tunis et
Laxisme de la présidence,ministre de
De l'intérieur,du maire de Tunis.
C'est le peuple. Qui paye la facture.
Le citoyen est bousculé, malmené, fouillé
Et interdit de sortir,c'est une punition
De la société civile.les terroristes a
L'abri et les responsables politiques
A l'abri sans sanctions libres et font
Ce qu'ils veulent et répriment le peuple
NOUVELLE DICTATURE.
C'EST LE PEUPLE QUI DOIT METTRE LA PRESSION SUR LES RESPONSABLES INCOMPÉTENT
ET LES ECARTER.

Rondelettes
| 26-11-2015 10:13
Vous êtes certains pour le mot "rondelettes"? c'est pas plutôt "rondelles"?

chebou
| 26-11-2015 09:34
Le communiqué du Ministère public publié plus de 48 h après l'attentat est insuffisant. Il ne donne aucune information concernant l'auteur de l'attentat, ni sur sa dépouille ni sur son identité. si C'est voulu pour les besoins de l'enquête il fallait le dire. Le communiqué parle nommément des martyrs mais passe sous silence tout ce qui concerne l'auteur. C'est à croire qu'il s'agit d'informations qui ne concernent qu'une minorité qui doit répondre à des conditions bien déterminées. Ce n'est pas convaincant.

bahrila
| 26-11-2015 08:31
moi j'ai peur de "l'incompétence "de nos dirigeants

CitizenZen
| 25-11-2015 23:00
Les forces de l'ordre doivent faire leur travail.
Nous n'avons pas peur!
Vive la Tunisie.